750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurence en cuisine

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

CAKE À L'ORANGE ET PÉPITES DE CHOCOLAT

CAKE À L'ORANGE ET PÉPITES DE CHOCOLAT
CAKE À L'ORANGE ET PÉPITES DE CHOCOLAT

Bonjour, Je sais pas chez vous, mais chez nous dans le Nord de la France il fait triste ! pas froid et ça nous le devons au dérèglement climatique qui j'espère va finir par sensibiliser tous le monde, mais pluvieux, humide, gris ..... Pour donner un peu de peps au moral rien de tel qu'une petite douceur et faire le plein de vitamine, avec cette recette je vous propose tout ça ! J'ai pas été bien loin pour m'inspirer car c'est sur les propositions des articles très sympas de Not Parisienne sur le thème "avec des oranges" que j'ai trouvé mon bonheur avec ce délicieux : Cake à l'orange et pépites de chocolat :) dans la recette initiale, c'est un Cake à l'orange et aux noix qui est proposé, en ce qui me concerne j'aurais adoré cette réalisation, mais filles appréçiant moins les noix, j'ai remplacé celles-ci par des pépites de chocolat qui vous vous doutez bien on séduit à l'unanimité !

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

- 2 oranges Bio

- 190g de sucre fin

- 3 oeufs Bio à température ambiante

- 100g de fromage Blanc

- 1 pincée de sel

- 190g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 80g de beurre fondu

- 1 sachet de pépites de chocolat noir 

Pour le sirop d'imbibage

- 65g de jus d'orange 

- 30g de sucre

 

 

Zestez les oranges et mélangez-les au sucre en poudre et laissez reposer 10 minutes.

Préchauffez votre four à 150° chaleur tournante.

Ajoutez au mélange zeste/sucre les oeufs, mélangez au batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le fromage blanc et le sel puis continuez à fouetter. Tamisez la farine et la levure et incorporez-la en trois fois à la préparation, ajoutez le beurre fondu et les pépites de chocolat.

Versez la pâte dans un moule à cake en silicone ou préalablement beurré, enfournez pour 50 minutes à 1 heure. Vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Pendant ce temps, préparez le sirop. Dans une petite casserole, versez le sucre puis le jus d'orange, portez à ébullition juste pour faire fondre le sucre puis réserver. Lorsque le cake est cuit, sortez-le du four et arrosez-le de ce sirop. Laissez totalement refroidir.

Faites le plein de Vitamine en douceur .......

CAKE À L'ORANGE ET PÉPITES DE CHOCOLAT

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 14/05/2020 19:27

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

mamie caillou 03/02/2020 11:26

voilà bien longtemps que je ne m'étais pas promenée dans ta cuisine, mon abonnement avait du s'annuler, je viens d'y remédier, à très vite pour d'autres recettes, en attendant ce cake me fait gentiment de l’œil !

patricia cuisine 17/01/2020 21:52

hummm une tuerie merci bisous