Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

TOMATES RÔTIES AUX FINES HERBES ET BROCHETTES DE POMMES DE TERRE

12 Juillet 2010, 09:42am

Publié par loloche

Bonjour, bien voilà dernière semaine en ligne droite ! samedi vacances et dimanche je décolle ! petit retour prévu le 15 Août !!!!!!! alors en ce moment c'est préparation des bagages, ce qu'il ne faut pas oublié ! puis la tourner de la pharmacie et du médecin pour les médocs pays chaud ! les dernières factures à régler, ça je m'en serais passé, lolllllll !!!!!!! terminé le travail important pour le boulot ! et enfin si, il me reste du temps, peut être DÉSTRESSER !!!!!!!!!!! bref  pour vous quitter sur une note ESTIVALE, voici un petit repas BBQ qui vous séduira !

bbq

tomatesrotisIngrédients :

Pour les brochettes de pommes de terre

- compter 2 petites pommes de terre nouvelles par brochettes

Pour les tomates rôties aux fines herbres (4 pers.)

-  24 tomates cocktail

- 2 gousses d'ail

- 1/2 botte de persil plat

- 1/2 botte de coriandre

- 2 brins de thym

- 5 c à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

- 1 ficelle aux tomates séchées ou aux olives (pas mis, trop copieux avec les p. de terre) 

 

Pour les brochettes de pommes de terre : nous sommes 6, dont deux bébés ! j'ai donc compter 2 brochettes par adultes et 1 brochettes pour mes petites filles. Je lave donc 20 petites pommes de terre nouvelles, je les cuits à la plure dans une casserole d'eau bouillante salé pendant 10 bonnes minutes. En fin de cuisson, je les égoutte, rince et laisse tièdir. J'enlève la plure des pommes de terre qui sont presque cuites et je les coupe en deux dans le sens de la largueur. Je pique 4 demi-pommes de terre par brochettes, je sale et poivre et mets de côté pour la cuisson au BBQ.

Pour les tomates rôties aux fines herbes : Je préchauffe mon four t° 7. Je hache l'ail, je retire le pédoncule des tomates, je les lave et les place dans un grand plat allant au four huilé. Je les parseme de l'ail, de thym émietté et de 2 c à soupe d'huile, j'enfourne pour environ 20 minutes en arrosant souvent de jus de cuisson. Posez sur une plaque à patisserie la ficelle coupée en fines rondelles, arrosez du reste d'huile et passez 5 minutes sous le grill.

Je lave effeuille et hache les fines herbes. Je verse les tomates rôties dans des bols avec leur jus, puis je parseme d'herbes et de croûtons.

Opération BBQ : une fois le BBQ chaud, je cuits quelques belles cotelettes d'agneaux aux herbes de provence, je rajoute les brochettes de pommes de terre et je sers accompagné de mes tomates rôties.


Bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

OMELETTE CATALANE

6 Juillet 2010, 19:26pm

Publié par loloche

Bonsoir, avec le temps qui se rafraîchi un peu, nous avons mis un peu de coté Madame salade pour la troquer contre une bonne omelette ! En fait c'est une recette que j'ai repéré sur le blog de "lolo et sa tambouille", mais OUPSSSSS !!!!! j'me suis trompé, lol ! il fallait mettre les oeufs au plat ! pour être totalement de mauvaise fois, disons que c'est ma variante ! Elle était excellente et la prochaine fois je ferais la recette initiale, car j'en suis sur maintenant, elle sera mille fois plus délicieuse !

omelettelolo

Ingrédients :

pour 6 personnes (pour nous, autre mesure chez lolo)

- 10 oeufs

- 2 beaux oignons

- 1/2 chorizo

- 2 tranches de pain

- sel et poivre du moulin

 

Je découpe en petits morceaux le chorizo et le pain.

J'épluche et coupe en fines rondelles les oignons.

Oupsssss ! Je bats en omelette les oeufs, que je sale et poivre.

Dans une poêle, je fais revenir les oignons et le chorizo, si il n'y a pas assez de gras dans le chorizo, ajoutez un petit filet d'huile d'olive. Quand les oignons et le chorizo ont pris une belle couleur, je rajoute mes dés de pains. Quand le pain c'est imprégné de la sauce oignon-chorizo je rajoute les oeufs battus. Je cuits baveux et vous :


souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

100 4226

Voir les commentaires

SALADE BRESILIENNE

3 Juillet 2010, 16:08pm

Publié par loloche

Bonjour, en ce moment je ne suis pas très présente, et je m'en excuse ! la blogosphère marche au ralenti et moi aussi !!!! lol !!!! mais comme je mange quand même, je souhaite partager avec vous cette recette de salade :

saladebresilienne100 4271Ingrédients :

Pour 4 assiettes

- 1/2  feuille de chêne

- 1/2 poivron rouge

- 1 avocat

- 4 oeufs cuit dur

- 1 tomate

- 1 petit pamplemousse

- un reste de poulet cuit

Pour la vinaigrette à la crème

- 3 c à soupe de crème fraîche épaisse

- 1 c à soupe de moutarde

- 1 c à soupe de jus de citron

- fleur de sel et poivre du moulin

 

Je lave, essore et découpe en morceaux la moitié d'une feuille de chêne.

Je lave et découpe en dés très fin le demi poivron.

J'épluche et découpe en petits cubes l'avocat.

Je lave et découpe en quartier la tomate et le pamplemousse.

J'écale les oeufs et les coupe en quatre.

Je découpe des petits morceaux de poulet.

Je dresse 4 assiettes : Je dispose la feuille de chêne, je parséme de dés de poivrons, de morceaux de poulet et de cubes d'avocat, sur les contours je dispose en alternant quartiers de tomates, pamplemousse et oeufs durs.

Je prépare la sauce à la crème :  je bats la crème, la moutarde et le citron ensemble ( vous pouvez remplacer par du fromage blanc, la sauce n'en sera que plus légère). Je verse la sauce sur chaque assiettes, un tour de poivre et un peu de fleur de sel et cette salade est prête à être déguster.


Vous pouvez remplacer le reste de poulet par des crevettes décortiquées compter 1 barquette de 250g pour les 4 assiettes.


Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Voir les commentaires