Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

JE VIENS ET JE TAG

29 Décembre 2010, 21:30pm

Publié par loloche

Bonjour, me revoilou sur la blogosphère ;-) j'espère que vous avez passé un bon noël ? en ce qui me concerne, le 24 décembre fut une merveille, mon beau-frère avait organisé un noël déguisé, c'était superrrrrrrrrr ! mais pour le reste, rien ne sais passé comme prévu :-(  Je n'ai pas pu aller dans la Drôme à Valence comme prévu, situation climatique oblige, route dangereuse dans le Nord ! Puis la connexion Internet ne c'est rétabli qu'aujourd'hui ! Pour contrait cette série de mésaventures fin 2010........commençons la nouvelle année avec cette série de tags ;-)

- J'ai été taguée par ma copinautes lolo, de "lolo et sa tambouille" en recevant le Tag Coup de Coeur, à mon tour de décerner ce tag à 10 Blogs Coup de Coeur :

Ceux sont des blogs coup de coeur, car je viens de les découvrir récemment et je profite ce ce Tag pour vous les faire DÉCOUVRIR 


- Les petits plats de Trinidad  (humour et bouffe d'Enfer au rendez-vous ;-))

- Bon pour les papilles  (l'intitulé du blog est bien trouvé ;-))

- Mercredi Rose  (Tranche de vie et tranche d'originalité ;-))

- Ready, Steady...Cook !  (une gourmande comme moiiiiii ;-))

- Riricolibri  (et déjà 3, 4 fois mise à l'honneur sur ma table... ;-))

- Vanouss  (une tite nouvelle qui promet ! ;-))

- La popotte à Lolo  (que dire........que les lolos sont ls meilleures ;-))))))

- Lola  (il n'y pas pas de cuisine ou peu, mais j'adoreeee l'humour de cette consoeur ;-))

- Magsam  (pas de cuisine, mais une autre forme de nourriture.......artistique ! ;-))

- L'Angleterre, passionnément  (Made in British...............why not ! ;-)) 

 

- J'ai été taguée ensuite par mon autre copinaute "Bon pour les papilles" pour ce Tag de la Chaîne d'amitié, je dois répondre à 8 questions ;-) et passé le relais à 14 copinautes..... ! Alors attention comme dirait "Gad Elmaleh" : Dévoilageeeeeeee !

1/ Quand vous étiez petite, que répondiez-vous à la question : et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grande ?

la première fois à cette question, j'ai répondu actrice ! puis avec les cours de Science Nat.... j'ai souhaité devenir médecin légiste ! ben oui, mais je vous rassure, je ne suis ni tordu ou perverce, mais curieuse de l'anatomie !

2/ Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Je suis pas une grande fan des BD, mais Calvin et Hobbes me laisse un merveilleux souvenir ! en ce qui concerne les dessins animés : Candy bien sur, mais mon préféré était Albator, j'en était amoureuse ! balafreusement beauuuuuuuuuu ! non chui pas tordu !

3/ Quels ont été vos jeux préférés ?

le roi Monopoly et en 2 : le cluedo

4/ Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Joker !

5/ Qu'est ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?

plein de voyages......et apprendre le Néerlandais !

6/ Quel était votre premier sport préféré ?

natation et surtout sur le très tard équitation !

7/ Quelle était votre première idole de musique ?

premier amour : Indochine suivi de très près par : Siouxi and the Banshees

8/ Quel est le plus beau cadeau de noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?

ma Mob..... j'ai du me battre, mes parents en étaient hyper contre !

 

À la Gad : Délégation !!!!!!!!


- Éliane........et le parfum de sa campagne

- Lolo.......... et sa tambouille

- Trinidad .........et ses plats

- Riricolibri.........sans oublié son nid

- lili...........et ses saveurs

- Sarah ......... dans son monde

- Valou........qui ne quitte pas sa cuisine

- Valérie...........paradis en cuisine

- Domi............et sa porte toujours ouverte

- Sicacoco................et son carnet de voyage

- Timia..................pas de conffetis à Venise, mais à Nice

- Ange...................passe et délices reste 

- Nathalie.................délices et délicieuse

- Christèle..................dans vos assiettes

 

 

 

 

Voir les commentaires

PETIT PROBLEME DE RESEAU ET JOYEUSES FÊTES

23 Décembre 2010, 12:35pm

Publié par loloche

Bonjour, depuis mardi et surement à cause du mauvais temps et de la neige, je n'ai plus de connexion internet, je suis désolé pour ce silence forcé et indépendant de ma volonté :-)))))

Je profite de cet emprunt, avec matériel qui marche et tout et tout, pour vous souhaiter de JOYEUSES FÊTES DE NOËL ;-) car dimanche je prends la route vers la Drôme à Valence, pour passer les fêtes chez mes parents ! et du coup mon absence sera un peu prolongé ;-) vous me manquer et j'espère vous retrouver très vite.................alors en attendant, que les FESTIVITE COMMENCE !!!!!!!!! Bisous ;-)  

noel2009


Voir les commentaires

MES PREMIERS CHOCOLATS PRALINÉS , CROUSTILLANTS

19 Décembre 2010, 09:05am

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose mes premiers chocolats ;-) à force d'en voir fleurir sur vos blogs je me suis décidée ! évidemment ils sont Made In Loloche et ça se voit parce que j'ai du faire preuve d'ingéniosité pour qu'ils soient présentables ;-(  je m'explique ! comme j'ai voulu faire du Made in Loloche, je n'ai évidemment pas été regarder sur les recettes, je me suis dit, tient mettons du chocolat blanc pour confectionner la future coque ! je fais fondre un très bon chocolat blanc, puis avec un pinceau je commence à mettre une 1ère couche dans mes empruntes, et horreur, même en durcissant, il reste mou ce chocolat, il y a surement une tactique, mais trop tard c'est fait, alors j'ai ajouté du chocolat noir pour consolider les cotés, comme je ne pouvais plus rien faire pour le fond des empruntes, quand j'ai démoulé, j'ai tout simplement trempé mes chocolats dans des paillettes chocolatées histoire de ne pas avoir du chocolat plein les doigts ;-))))))) voilà, peut être pas très beau ! mais hyper bon ;-)  tout de suite ma recette :

1erchocolat

1erchocolat1

1erchocolat2Ingrédients :

Pour 2 moules de 16 chocolats en silicone

- 100g de parlinoise

- 1 c à soupe de crème fraîche épaisse

- 2 crêpes dentelles

- 100g de chocolat blanc

- 200g de chocolat noir

- quelques paillettes au chocolat (de chez Cakes et saveurs d'Antan)

 

Je fais fondre au bain-marie ou micro-ondes le chocolat blanc, avec un pinceau je dispose une première couche de chocolat blanc dans des empruntes à chocolat en silicone, je laisse durcir.

Je rattrape le coup, je fais fondre au bain-marie ou micro-ondes le chocolat noir, avec un pinceau j'applique une 2ème couche de chocolat noir, je laisse durcir. Puis de nouveau, avec un pinceau, j'applique une 3ème couche de chocolat noir, je laisse ducir (il est important de mettre plusieurs couches, sinon au moment de démouler le chocolat des coques cassera).

Je fais fondre au bain-marie ou micro-ondes la pralinoise, j'émiette les crêpes dentelles, je mélange bien et incorpore la crème fraîche, je remplis les empruntes à chocolat en silicone en laissant de la place pour mettre du chocolat noir fondu au dessus afin de fermer les chocolat.

Je laisse refroidir 24 heures dans un endroit froid (le garage pour moi ;-)) je démoule les chocolats, je verse un peu de paillettes chocolatées dans un petit bol et trempe le haut de mes chocolats pour qu'ils ne collent plus, de nouveau je remets au frais pour au moins 2 heures et ensuite place à la dégustation !!!!!!!

 

Je vous souhaite une bonne dégustation et joyeuses fêtes !!!!!!!!



Voir les commentaires

TOURTE À LA VIANDE MADE IN LOLOCHE

16 Décembre 2010, 19:33pm

Publié par loloche

Bonjour, ben ouiiiiii ! vous allez me dire : il y avait longtemps, mais je récidive avec du "Made in Loloche" cette fois autour d'une tourte à la viande à ma sauce ;-) résultat : plus que satisfaite, elle a fait rage accompagné d'une bonne feuilles de chênes, mais oserais-je dire Excellentissime, ben vouiiiiiiiiii elle était Excellentissime ;-) sans plus attendre the recette :

tourteviande

tourteviande1

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées

- 300g de viande hachée

- 150g de lardons de dinde

- 2 aubergines

- 1 oignon

- 3 c à soupe de purée de tomates

- 3 c à soupe de persil hachés

- sel et poivre du moulin

- 150g de cheddar blanc

- un peu d'huile d'olive

- 1 oeuf

 

Dans une grande poêle, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon émincé, puis je rajoute la viande hachée, quand celle-ci commence à dorer, je rajoute les lardons de dinde. Je lave et découpe en petits dés les aubergines, je les rajoute à la viande, je laisse fondre les légumes, puis je sale un peu et je poivre, je saupoudre de persil et poursuis la cuisson 2 à 3 minutes avant de rajouter la purée de tomates, je mélange bien et mets cette préparation de coté le temps qu'elle tièdie un peu.

Au bout de ce temps, j'étale sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé un disque de pâte feuilletée, je verse la préparation à la viande en laissant 1 cm de bord, je râpe au dessus le cheddar blanc et recouvre du dernier disque de pâte. Je soude les bords ensemble et place au milieu de la tourte un petit bout de carton alimentaire pour former une cheminée, je badigeonne ensuite la tourte avec l'oeuf battu et glisse au four préchauffé entre une 20taines et 30taines de minutes selon les four à 180°.

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 



Voir les commentaires

VELOUTÉ BUTTERNUT , SAFRAN ET CLÉMENTINES

15 Décembre 2010, 09:29am

Publié par loloche

Bonjour, si je devais me recycler, je serais super en "DJ" ;-) mais "DJ" cuisine ! je m'explique, j'avais répéré une recette de velouté butternut au safran chez Pascale du blog  "tout le monde à table" il y a quelques temps et récemment j'ai été  aussi interpellé par la recette de  "riricolibri", un velouté de butternut et clémentines. J'ai eu donc l'idée de faire un mixe!!!! J'ai mis un de mes épices préférés : avec le safran de pascale et l'originalité de la clémentine de riricolibri qui apporte une touche fruité et croyez moi, il était extra ce velouté, comme quoi la cuisine est vraiment une histoire de partage ! sans plus attendre la recette :

veloutébutternutsafranclémentinesveloutébutternutsafranclémentines1Ingrédients :

- 700g de courge butternut épluchée

- 400g de carottes

- 1 litre d'eau

- 1 bouillon de volaille

- 1 dose ou quelques filaments de safran

- 150ml de jus de clémentines ( environ 4 clémentines)

- un peu de poivre du moulin

 

Je découpe la courge butternut en petits cubes.

J'épluche et coupe en rondelles les carottes.

Dans un faitout, je fais revenir dans une noix de beurre les cubes de butternut et les carottes. Je poivre un peu, incorpore le safran et je verse le jus de clémentines, je mélange. Je rajoute l'eau et le bouillon cube de volaille éffrité. Je laisse cuire cette préparation pour une 30taines de minutes. Je passe le velouté au bras-plongeur et je sers sans attendre.

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et merciiiiiiii : pascale et riricolibri ;-)

Voir les commentaires

SPAGHETTI, SAUCE AUX ÉPINARDS ET BOULETTES DE POULET

13 Décembre 2010, 20:18pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite sauce aux épinards, je crois que cette sauce existe déjà, mais je l'ai faite un peu, beaucoup à ma sauce ;-D Mon challenge, faire manger des épinards aux filles, elles adoraient les épinards quand elles étaient bébés et depuis.....je crois bien qu'elles ont déclarés la guerre à ce légumes excellent ;-) Pour les boulettes de poulet, j'ai assaisonné à mon goût ! mais sans plus attendre voici ma recette :

sauceépinardsboulettevolaillesauceépinardsboulettevolaille1Ingrédients :

Pour la sauce aux épinards

- 250g d'épinards frais

- 3 échalotes

- 1 gousse d'ail

- sel et poivre du moulin

- un peu de crème liquide

Pour les boulettes de poulet

- 4 blancs de poulet

- 1 c à café de paprika

- 3 c à soupe de persil

- 1 oignon

- 1 jaune d'oeuf

- sel et poivre du moulin

 

Je prépare la sauce aux épinards : je plonge mes épinards équeutés et lavés dans une casserole d'eau bouillante salée pour 5 minutes. J'égoutte et réserve.

Dans une poêle, je verse un peu d'huile d'olive, j'y fait revenir les échalotes émincées et l'ail écrasé, quand les échalotes sont translucides, je rajoute les épinards et je cuits à feu moyen 1 à 2 minutes. Je sale et poivre. Je mets cette préparation dans le blender, je verse un peu de crème liquide (3 à 4 c à soupe environ) et je mixe. Quand la préparation est mixé fin, rajouter de la crème liquide si necessaire pour obtenir l'épaisseur de sauce désiré (moi j'aime quand cette sauce est semi-épaisse).

Je prépare les boulettes de poulet : dans le mixeur, je mets les blancs de poulet, je dispose la viande haché dans un cul de poule, je mixe l'oignon, je le rajoute à la viande, je sale et poivre, ajoute le paprika et le persil et le jaune d'oeuf. Je mélange bien et je forme des petites boulettes de poulet de la taille d'un petit abricot. Dans une poêle, je fais revenir et dorer mes boulettes dans un peu d'huile d'olive.

J'ai accompagné mes boulettes de poulet et ma sauce aux épinards de bon spaghetti ;-)

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Voir les commentaires

GÂTEAU AU CHOCOLAT ET AU AMANDES DE JULIE ANDRIEU

10 Décembre 2010, 21:04pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite gourmandise de Julie Andrieu piqué sur le blog de "la cuisine de Fatima" ;-) j'avais une grande envie de chocolat Brut ! du choco, du choco rien que du choco. je me suis rappelée,  qu'elle m'avait fait franchement de l'oeil cette recette et je ne regrette en rien : c'est une tuerie ;-) sans plus attendre la recette :

fondantjulieandrieu

fondantjulieandrieu1Ingrédients :

- 200g de chocolat

- 200g de beurre

- 200g de sucre

- 4 oeufs

- 125g de poudre d'amandes

- 1 c à soupe de rhum (j'ai pas mis)

 

Je préchauffe le four à 180°.

Je fais fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.

Dans un cul de poule, je bats les oeufs avec le sucre, je rajoute la poudre d'amandes et la préparation chocolat-beurre.

Je verse la pâte dans un moule à manquer en silicone et glisse au four 30 minutes.

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Voir les commentaires

DOS DE CABILLAUD, POIVRONS ET ÉPICES FAÇON LOLOCHE

8 Décembre 2010, 21:07pm

Publié par loloche

Bonjour, ben oui encore du Made in loloche ;-) j'ai un peu fait une tambouille d'épices et pris un ou deux légumes qui trainaient par là ! bref un petit plat bien savoureux que toutes la famille a adopté, en tout cas je sais pas vous, mais ce que j'aime c'est quand mon méditerranéen de zhom me dit c'est bon ça ! comment ça s'appelle ? et moi je réponds : je sais pas je viens de l'inventer ;-) voici sans plus attendre la recette :

poissonloloche

poissonloloche1

Ingrédients :

- 4 dos de cabillaud

- 2 oignons

- 1/2 poivrons rouge

- 1/2 poivron jaune

- 4 tomates

- 2 c à café de cumin

- 1 c à café de paprika fort

- 1 c à café de curcuma

- 2 c à café de graines de coriandre

- sel et poivre du moulin

- 2 verres d'eau

- un peu d'huile d'olive

 

Je fais revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons émincés, je rajoute les poivrons en petits dés, quand tout a pris une belle couleur, je rajoute les épices puis les tomates coupés en dés. Je mouille avec les verres d'eau, je sale et poivre et incorpore les dos de cabillaud coupés en gros morceaux. Je couvre et je laisse mijoter 1 heure.

J'ai servi avec quelques rattes du touquet cuits vapeur.

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

CHINOIS À LA CONFITURE DE LAIT ET ÉCLATS DE DAIMS

6 Décembre 2010, 16:25pm

Publié par loloche

Bonjour, la semaine dernière j'ai été pris de gourmandise aigu, ne sachant quoi faire j'ai eu une idée en me baladant sur le blog "Ange et délices" , elle nous proposé un délicieux chinois au lemon curd, comme le lemon curd n'est pas vraiment la saveur préféré de mes filles, j'ai eu l'idée de prendre la Base du chinois d'ange et délice et de mettre un reste de confiture de lait et ainsi pousser la gourmandise avec des éclats de daims, mais sans plus attendre voici la recette :

chinoisclaitdaim chinoisclaitdaim1

Ingrédients :

Pour la base du chinois d'Ange et délice

- 100ml de lait

- 2 oeufs battus

- 100g de beurre fondu

- 50g de sucre

- 1 pincée de sel

- 400g de farine

- 2 c à café de levure de boulanger (pour moi)

Pour la garniture

- 3 à 4 c à soupe de confiture de lait

- 14 daims

 

Je mets dans la MAP et dans cet ordre les ingrédients du chinois, je mets le programme pâte. À la fin de celui-ci, j'étale ma pâte, je nappe celle-ci de confiture de lait qui à pris la température ambiante pour mieux s'étaler, si elle est trop dur, passez la un peu au micro-ondes, puis je parséme de bonbons daims que j'ai grossièrement hachés. Je roule ma pâte et je découpe en six parts. Dans un moule à manqué en silicone, je place les six parts pour former un chinois, je laisse mon chinois se reposer pour 30 minutes. Je préchauffe le four  à 180°, et je glisse le chinois pour 35 à 40 minutes.

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Voir les commentaires

BRUNCH ...JE BRUNCH, TU BRUNCHS, NOUS BRUNCHONS !

5 Décembre 2010, 17:50pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un Brunch ;-) rien de tel le dimanche quand on se lève un peu tard, que l'on traîne avec les enfants, que l'on prends le temps de se dire : c'est dimanche alors POSE ! mais qu'est ce que le Brunch ?

Un Brunch est un type de repas qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l'après midi (entre 11heures et 15heures). Le Brunch trouve son origine aux États-Unis avant d'être introduit en Grande-Bretagne fin 19e et apparaît en France dans les années 80. Le terme Brunch est un mot-valise anglais combinant les mots breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner).

On trouve sur la table du Brunch les éléments sucrés du petit déjeuner continental : thé, café,chocolat, jus de fruits ainsi que des viennoiseries, toasts, tartines de pain, beurre, confiture, pâte à tartiner......sous l'influance anglo-saxonne on trouve également des pancakes ainsi que des céréales au lait. Mais le Brunch c'est surtout les plats salés, l'élément central étant l'oeuf : souvent brouillé, parfois en omelette ou au plat accompagné de bacon ou fromage et pommes de terre sautées. On propose aussi des saucisses, des salades, des volailles ou du poisson froid, des tartes salées genres (quiche,...). Aux États-Unies, on inclut souvent un cheesecake, mais aussi des tartes aux fruits, des cakes et autres patisseries genres (brownies, éclairs,....).

Mon Brunch aujourd'hui se composé de Pancakes et de sirop d'érable, de pain brioché, de confiture et pâte à tartiner, d'un chocolat chaud arôme noisette, de pommes de terre sautées à la ciboulette, d'une omelette au fromage, de pain, de fromage, de quelques charcuterie et d'un peu de jus de fruits.

Je vous conseille cette pratique, elle est conviviale, familiale, les enfants l'adorent et elle vous emplie de bien être ;-) alors à bonne entendeur ..... et pour les moins courageux, je suis sûr qu'il existe un établissement qui se spécialise en Brunch le week end, à vos botin électronique.

brunch1er1brunch1er2brunch1er3brunch1er4

Voir les commentaires

1 2 > >>