Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

HACHIS PARMENTIER DE POISSON MADE IN LOLOCHE

28 Février 2011, 13:57pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un délicieux hachis parmentier au poisson que j'ai tout droit sorti de ma petite tête ;-) un vrai délice....!!d'ailleurs je vous le conseille vivement, mais assez de bla bla, voici la recette :

parmentierpoisson

parmentierpoisson1

Ingrédients :

Pour la purée de pommes de terre

- 1kg de pommes de terre

- un peu de lait

- un peu de beurre

- une pincée de muscade

- sel et poivre du moulin

- un peu de chapelure

Pour le hachis de poisson

- 600g de filet de poisson sans arrêtes

- 2 oignons ou 1 gros

- 20cl de lait de coco

- 1 courgette

- 1 c à café de paprika doux

- 2 c à soupe de persil

- 5cl de crème liquide

- un peu d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Je prépare ma purée, je cuits les pommes de terre épluchées. Au bout de ce temps, je passe celles-ci au presse purée, je sale et poivre, ajoute une pincée de noix de muscade râpé, une noix de beurre et mouille avec un peu de lait, la purée doit être légère mais pas liquide, ni trop compacte.

Je prépare le hachis de poisson, dans une poêle, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons émincés, quand ceux-ci deviennent translucides je rajoute la courgette coupées en petits dés, puis j'incorpore les filets de poisson, je sale et poivre, ajoute le paprika et le persil, je mélange bien et casse les filets pour obtenir des petits morceaux, je rajoute le lait de coco et la crème liquide et laisse mijoter 15 minutes à feu doux.

Dans un plat allant au four, je dispose un peu moins de la moitié de la purée de pommes de terre, puis je mets le hachis de poisson et recouvre de reste de purée, je saupoudre de chapelure et quelques noisettes de beurre et je glisse au four préchauffé à 200° pour 35 minutes.

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

FLAN PATISSIER AU CHOCOLAT

26 Février 2011, 14:52pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un excellent dessert ou un très très gourmand accompagnement pour votre thé ou café : un flan au chocolat ;-) mais pas n'importe qu'elle flan !! j'ai piqué celui-ci et même pas honteusement à ma copinaute Trinidad du blog "les petits plats de trinidad", que dire !!!!! déjà rien qu'en voyant ses photos, vous vous dites : il faut que je le goûte, ehhhhhhhhhhhh bien c'est chose faite et je ne suis pas déçu, une merveille.....!! mais assez de bla bla, voici la recette :

flanpatissierchoco

flanpatissierchoco1

flanpatissierchoco2Ingrédients :

- 1 pâte brisée maison

- 750ml de lait

- 1 gousse de vanille fendu

- 180g de sucre

- 4 oeufs

- 60g de maïzena

- 180g de chocolat noir

 

Je fais chauffer le lait avec la gousse de vanille fendu en deux dans le sens de la longueur. Chez trinidad il n'y a pas de vanille, mais quand j'ai cherché sur mon moteur de recherche sa recette, Isa des  "gourmandises d'Isa" avait réalisé sa recette en la parfumant d'avantage avec la vanille, comme moi aussi je peux tenir un siège avec toutes mes gousses, j'ai piqué sa variante ;-)

Dans un cul de poule, je fouette le sucre avec les oeufs et la fécule, je verse doucement le lait chaud en ayant pris soins de retirer la gousse de vanille, je remets la préparation dans la casserole, remets sur le feu et laisse épaissir. Puis j'incorpore le chocolat noir grossièrement haché, je lisse et laisse poser 2 minutes, ensuite je refouette jusqu'à ce que le chocolat soit complétement fondu et que la crème soit bien homogène, je recouvre d'un film alimentaire et laisse refroidir.

Je prépare ma pâte brisée, dans un cul de poule je mets 200g de farine et une c à café de sel, je rajoute 100g de beurre mou, je mélange et quand la pâte devient sablonneuse je jette d'un coup 5cl d'eau et je mélange jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse, j'étale celle-ci sur un moule à tarte, j'en pique le fond et mets au frigo ou 30 minutes au congélateur.

Au bout de ce temps, je sors ma pâte, je verse la crème au chocolat et glisse au four préchauffé à 180° pour 1 petite heure. Je laisse refroidir et ensuite mets au frigo, le flan doit être servi très frais !!!!

 

Une petite part  peut être !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

SANDWICH OU PAIN ORIENTAL AU POULET

24 Février 2011, 21:53pm

Publié par loloche

 

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un excellent sandwich ou pain oriental au poulet que j'ai piqué sur le blog de Cojocano !!!! elle l'avait d'ailleurs piqué elle même à Nibele ;-) que dire ???  dés que j'ai vu ce sandwich, j'ai salivé et me suis promis de le réaliser, et bien voilà, aujourd'hui c'est fait !! je l'ai un peu adapté à mon goût en mettant plutôt du poulet au lieu de boeuf et une autre sauce : celle que j'avais sous la main à  vrai dire ;-)))) je connaissais ce sandwich sous un autre nom, près de chez moi,dans tout snack qui se respecte il s'appelle : kebab dans la galette : galette grec bien sûr !! le faire moi même m'a beaucoup plus et surtout et sans conteste : est mille fois meilleur !! alors Merci beaucoup Cojocano tu nous as régalé ;-) mais assez de blabla, voici la recette :

painorientalaupoulet1

painorientalaupoulet2

painorientalaupoulet

Ingrédients :

Pour le pain oriental / 1 tasse = 250 ml

- 1 tasse d'eau  

- 1 c à café de sel

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- 3 tasses de farine

- 1 c à café de levure de boulanger

Pour la garniture

- 4 blancs de poulet

- un peu d'huile de friture

- sel et poivre du moulin

- quelques feuilles de chênes

- quelques fines rondelles d'oignons

- quelques fines rondelles de tomates

- quelques fines rondelles de concombre

- un peu de sauce à hamburger "heinz"

 

Je prépare le pain : pour environ 6 à 8 galettes, je mets dans ma MAP l'eau, puis le sel, l'huile d'olive, la farine et la levure, je mets le programme pâte, au bout de celui ci, je découpe dans mon pâton 6 ou 8 boules de pâte, je les façonne en galette et les cuits 1 à 2 minutes sur chaque face dans une poêle chaude sans matière grasse.

Je prépare le poulet : je découpe mes blancs en petits morceaux et les fait frire dans un peu d'huile de friture, je les sale et poivre.

Je prépare les sandwichs : sur une galette, je nappe avec un peu de sauce hamburger, puis je place un peu de : salade, oignon, tomates et concombre selon les goûts, je parsème de morceaux de poulet frits, je referme la galette que je tiens à l'aide d'un cure-dent et dégusté aussitôt !!

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

BOULETTES DE POULET AU COEUR JAMBON-VACHE QUI RIT, SAUCE À L'ITALIENNE

23 Février 2011, 21:21pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette "Made in Loloche" des délicieuses boulettes de poulet au coeur de jambon-vache qui rit et sa sauce à l'Italienne ;-) pour être franche, je me suis un peu inspiré d'une viande de Therbia, ou elle avait placé de la kiri au milieu de sa viande hachée, moi j'avais de la vache qui rit, un paquet de jambon de dinde fumé ouvert et des blancs de poulet au congélateur, une idée est née ;-)))))))))) et voilà le résultat !! je ne suis pas mécontente du tout, c'était excellent et la viande avez un petit goût...hummmm je vous dit que ça !! mais assez de blabla, voici ma recette :

boulettepouletloloche

boulettepouletloloche1

boulettepouletloloche2

Ingrédients :

Pour les boulettes de poulet

- 1kg de blancs de poulet

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 c à café de paprika doux

- 1 c à soupe de persil haché

- 3 c à soupe de chapelure

- 1 oeuf

- 2 tranches de jambon de dinde fumé

- 4 portions de vache qui rit

- 20g de gruyère râpé

- sel et poivre du moulin

- un peu de farine

Pour la sauce à l'Italienne

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 louche de brunoise surgelés picard

- 1/2 louche de champignons surgelés picard

- 2 c à soupe de concentré de tomates

- 1 boîte de 400g de pulpe de tomates

- 1 c à soupe de thym

- 1 sucre

- sel et poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

 

Je prépare mes boulettes : je place dans le robot les tranches de jambon de dinde, je hache fin et mets dans un grand bol, je rajoute les portions de vache qui rit, je mélange bien et ajoute le gruyère râpé, j'obtiens une pâte ferme.

Dans le robot, je place les blancs de poulet, je les hache, je mets la viande dans un grand plat, dans le robot, cette fois je hache l'oignon et la gousse d'ail, je les ajoute à la viande ainsi que le sel et poivre, le paprika, le persil, la chapelure et l'oeuf. Je malaxe le tout, je prépare une assiette de farine, je forme avec la viande des boulettes de la taille d'une grosse noix et place en son centre 1 c à café de la préparation jambon et fromage, je roule mes boulettes dans la farine et les cuits à la poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que celles-ci soient bien dorer.

Je prépare la sauce : je fais revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon haché, quand il prend une belle couleur, je rajoute la gousse d'ail finement coupée en rondelles, je rajoute la brunoise et les champignons, je mélange bien le tout, j'ajoute le concentré de tomates et 2 verres d'eau, puis la pulpe de tomates, le thym, le sucre et je sale et poivre, je laisse mijoter 1 à 2 minutes et incorpore les boulettes de poulet, je laisse mijoter ensuite à feu doux pour 30 à 45 minutes.

J'ai servi ces délicieuses boulettes de poulet avec des tagliatelles ;-)

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

GÂTEAU CHOCOLAT-NOISETTE AUX BLANCS D'OEUFS

22 Février 2011, 22:48pm

Publié par loloche

Bonjour, après avoir réaliser ces sublimes crèmes brûlées (billet ci-dessous), je me suis retrouvé avec 4 blancs d'oeufs !!! que faire, des rochers coco, fait il y a peut !! des financiers, noooooon pas envie !! Eureka, c'est chez  Therbia que j'ai trouvé mon bonheur avec ce délicieux gâteau chocolat-noisette aux blancs d'oeufs et le top : il en fallait 4 !! qui dit mieux ;-) mais assez de blabla, voici la gourmandise :

gateauchoconoisettetherbia

gateauchoconoisettetherbia1

gateauchoconoisettetherbia2Ingrédients :

- 50g de farine

- 30g de poudre de noisette

- 4 blancs d'oeufs

- 150g de sucre fin

- 1 sachet de sucre vanillé

- 150g de chocolat noir

- 80g de beurre fondu

- 1/2 sachet de levure chimique

- quelques pépites de nougatine

 

Dans le robot, je mélange la farine, la poudre de noisette, la levure et les sucres.

Je fais fondre le chocolat au micro-ondes, j'incorpore le beurre fondu, je mélange bien.

Je rajoute au robot les blancs d'oeufs non montés en neige, je pulse jusqu'a obtenir une pâte lisse, j'incorpore progressivement moteur en marche le mélange chocolat-beurre, je lisse l'appareil.

Je verse ma pâte dans un moule à manquer en silicone 20-24 cm, je saupoudre de quelques pépites de nougatines et glisse au four préchauffé à 180° pour 20 minutes.

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     

Voir les commentaires

CRÈMES BRÛLÉES À LA VANILLE

21 Février 2011, 20:08pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de jolis crèmes brûlées à la vanille, ça faisait longtemps que j'avais envie d'en faire ;-) j'ai trouvé mon bonheur chez Élise bu blog  "gourmandelise". Élise utilise de la vanille de la réunion, comme moi je n'en ai pas, j'ai utilisé de la vanille de madagascar. Résultat : c'est franchement meilleur que l'indus.... et cette recette est excellentissime !! mais assez de blabla.... voici la recette :

cremebrulee

cremebruléé1Ingrédients :

- 4 jaunes d'oeufs

- 80g de sucre fin

- 50cl de crème liquide entière

- 1 gousse de vanille de madagascar

- cassonade pour caramélisé

 

Je chauffe doucement la crème liquide avec la gousse de vanille que j'ai fendu.

Je laisse infuser quelques minutes.

Dans un cul de poule, je mélange les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que ce mélange blanchisse, j'ôte le gousse de vanille et ajoute la crème.

Je verse la préparation dans des ramequins et je cuits 1 heure à 150° au bain-marie.

Je laisse refroidir, puis je place au frigo. Au moment de servir, je saupoudre de cassonade et je caramélise avec un chalumeau.

 

Je vous souhaite un bon appétit tout en douceur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Voir les commentaires

BATBOUT OU PAIN MAROCAIN CUIT À LA POÊLE

18 Février 2011, 17:33pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de rester dans le pain avec cette recette de pain Marocain cuit à la poêle : batbout  ;-) je sais que ce pain va ravir ma collègue Sylvie, pour toi Sylvie : histoire de ne pas t'ennuyer pendant les vacances  ;-)))))))) à la cuisson ce pain prend du volume, il gonfle, ce qui permet de le farcir de viande ou de légume comme un pain pita !! 

Je n'oublis pas également de préciser que j'ai piqué la recette de ce délicieux pain à Hanane du blog "recette by hanane"  les choses étant dite ;-) voici sans attendre la merveille :

painalapoele1

painalapoele

painapoele2

Ingrédients :

- 200g de farine

- 200g de semoule très fine

- 1/2 c à café de sel

- 2 c à café rase de levure de boulanger

- eau tiède

 

Dans le robot, je mélange la farine, la semoule et le sel, j'ajoute le levure diluée dans un peu d'eau tiède. Moteur en marche, je verse de l'eau jusqu'a obtention d'une pâte lisse.

Je forme plusieurs boulettes de la taille d'une pêche, sur un linge propre légèrement saupoudré de semoule fine , j'abaisse chaque boulettes de pâte avec le bout des doigts, je saupoudre les galettes de semoule fine, je recouvre d'un linge et laisse reposer 1 heure à 1 heure 30.

Je cuits les galettes dans une poêle chaude et sans matière grasse 1 à 2 minutes sur chaque face.

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 

Voir les commentaires

PAIN AUX CÉRÉALES ET AUX OIGNONS

16 Février 2011, 12:28pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un pain aux céréales et aux oignons  ;-) je l'ai réalisé un soir, il était excellent quoi que !! faire attention avec son accompagnement !! car il est bien consistant, c'est peut être le fait, que je crois que j'ai mis trop d'oignons, moi je l'ai juste accompagné d'un oeuf sur le plat et d'une salade, si vous faite une petite soupette surtout ne faites pas celle aux pois cassés !! vous risquerez de ne plus savoir vous lever de votre chaise ;-)))))))))))))))) mais sans plus attendre la recette :

paincerealesoignons

paincerealesoignons1 Ingrédients :

- 30cl d'eau

- 10g de sel

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- 1 c à soupe de sucre

- 500g de farine Bio

- 1 c à café de levure de boulanger

- 3 c à soupe de "crousti mix 6 graines du "moulin de l'Abbaye"

- 3 oignons (au final : c'est pas ça, je pense que 2 petits oignons ou 1 gros suffit)

 

Je mets dans la MAP l'eau, le sel, l'huile d'olive, le sucre, la farine et la levure dans cet ordre. Je mets le programme pâte, au bip, j'incorpore les graines de céréales et laisse terminer celui-ci.

Pendant ce temps, j'émince les oignons et les fait revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Quand ils sont colorés et qu'ils fondent, je les laisse refroidir.

Je prends ma; pâte, je la dégaze et incorpore les oignons cuits, je forme mon pain et le laisse de nouveau monter 1h à 1h30 au moins. Je cuits dans un four préchauffer à 200° pour 35 minutes.

 

Une petite tranche pour faire trempette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

POULET AUX CHAMPIGNONS À L'ESTRAGON

14 Février 2011, 20:49pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je récidive de nouveau !!!!! je suis allée piquer encore une recette chez Therbia du blog "cuisine d'ici ou d'ailleurs", qui l'avait elle même piqué à Micky j'ai tout fait pareil cette fois : j'ai gardé le même sujet et verbe, j'ai juste changé le complément d'objet directe : les céréales contre de l'ébly  ;-) cette recette est excellentissime, j'avoue je n'emplois pas souvent l'estragon, maissss elle m'a vraiment plus de suite, alors encore merci !! mais sans plus attendre la recette :

pouletchampiestragon

pouletchampiestragon1

Ingrédients :

- 1 kg de blancs de poulet (pour moi)

- 40g de beurre

- 2 c à café bombées d'estragon

- 300g de champignons

- 200ml de vin blanc (sans alcool pour moi)

- 150g de lardons (de dinde pour moi)

- 1 feuille de laurier

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 300ml d'eau

- 2 c à soupe de purée de tomates (pour moi)

- 100ml de crème liquide

- maïzena

- sel et poivre du moulin

 

Je fais revenir dans le beurre mes blancs de poulet coupés en morceaux, je sale et poivre puis j'enléve et mets de coté.

Dans la même sauteuse, je mets à la place l'oignon émincé et les lardons, je laisse colorer. J' ajoute l'ail émincé finement puis la feuille de laurier, je mélange et mouille avec le vin blanc, je laisse évaporer 2 à 3 minutes. Puis j'ajoute la purée de tomates, l'estragon, l'eau et laisse mijoter 25 minutes.

Au bout de ce temps, j'ajoute les champignons émincés et je laisse cuire encore 5 à 6 minutes, puis j'incorpore la maïzena dilué dans un peu d'eau froide et la crème liquide, je laisse épaissir.

J'ai servi avec de l'ébly  ;-)

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voir les commentaires

DONUTS NATURES

12 Février 2011, 18:41pm

Publié par loloche

Bonjour, il y a un petit moment : nonnnnnnnn un grand moment, je participais à une discussion sur le forum "plaisir gourmand" sur l'acquisition de machine à donuts, mon soucis à moi, c'est que j'avais une machine à donuts mais pas de recettes avec  ;-) ni une ni deux ni trois une copinaute m'a répondu et m'a donné le lien de patricia du blog  "les petits plats de pat" ou une excellente recette de donuts m'attendait. Par contre, comme ça fait trèèèèèèèèèès longtemps : je ne sais plus qui m'a donné ce lien, je pense à "tit biscuit" mais pas sûr !!!! pour les amateurs de donuts, la version machine n'est pas grasse, mais pour le goût, je ne vous cache pas , que seule la version bain de friture offre le goût d'origine !!!! mais sans plus attendre voici la recette :

donutssucre

donutssucre1

donutssucre2Ingrédients :

- 50g de farine

- 2 c à café de sucre

- 1 pincée de sel

- 1/2 c à café de levure de boulanger

- 1 oeuf

- 2 c à soupe de lait tiéde

- 25g de beurre fondu

 

Dans un cul de poule, je mélange la farine et la levure, j'ajoute le sucre, le sel et l'oeuf battu.

Je fais fondre le beurre et je fais tiédir le lait, je les mélange ensemble et l'ajoute à ma préparation ci-dessus, je laisse reposer 30 minutes sous un linge propre.

Au bout de ce temps, j'allume mon appareil à donuts et quand celui-ci est chaud je dispose 1 c à soupe de pâte dans chaque alvéoles et laisse cuire 2 minutes.

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

1 2 > >>