Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

CRÊPES PARFUMÉES AUX CARAMBARS

30 Mars 2011, 19:53pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui c'est mercredi, et le mercredi c'est gouter maison !!! pour séduire mes loulous j'ai réalisé de délicieuses crêpes parfumées aux carambars que j'ai piqué chez chouya du blog "qui dort dîne" !! lors de la découverte de son blog, je me suis baladée dans sa cuisine et ayant repéré plein de bonnes recettes, je me suis rappelée de celle-ci  ;-) ni une ni deux , je me suis exécutée !! verdict : un délice ! j'avais nappé mes crêpes de nutella, elles étaient excellentes, mais seules elles pouvaient suffir à elles même ;-) la seule variante de cette recette n'est autre que le signe de ma gourmandise, j'ai augmenté la quantité de carambar !! mais tout de suite la recette :

crepecarambarcrepecarambar1crepecarambar2

Ingrédients :

- 1/2 litre de lait

- 250g de farine

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 40g de sucre

- 40g de beurre fondu

- 5 carambars pour moi

- un peu d'huile de tournesol pour la poêle

 

Je préléve un verre de lait dans le 1/2 litre, je fais fondre les carambars dedans à feu doux. Je laisse refroidir totalement le lait aromatisé aux carambars.

Dans un cul de poule, je verse la farine, la pincée de sel et le sucre, je creuse un puit au milieu et j'y casse mes oeufs, je mélange, rajoute mon beurre fondu, le lait aromatisé aux carambars et le reste du lait, je mélange bien afin de n'obtenir aucun grumeaux.

Dans une poêle, je passe un essuie-tout imbibé d'huile sur le fond de celle-ci et je cuits chaque crêpes recto/verso.

 

Les crêpes, c'est pas que pour les enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Voir les commentaires

BOULETTES DE POMMES DE TERRE FOURRÉES AU FROMAGE FONDANT

28 Mars 2011, 19:16pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui n'est pas coutume, j'ai encore piqué une recette que je souhaite vous faire partager ;-) il s'agit de boulettes de pommes de terre fourrées au fromage fondant que j'ai trouvé sur le blog d'Hanane "recette by Hanane". J'ai choisi cette recette car je savais qu'elle allait plaire aussi bien aux petits qu'aux plus grands !! j'avoue qu'il ne faut pas faire régime pour pouvoir en gouter, maiiiiiiiiiiiis ça valait le détour, Hanane a utilisé ces boulettes en amuses bouches en les faisant toutes petites, moi je les ai faites un peu plus grosses, de la taille de 2 petites noix pour m'en servir comme accompagnement, mais assez de blabla, voici la recette :

boulettepdeterrefromageboulettepdeterrefromage1

boulettepdeterrefromage2

Ingrédients :

Pour 6 petits gourmands

- 1kg de pommes de terre

- 2 jaunes d'oeufs

- 1 c à café de paprika doux

- sel et poivre du moulin

- 3 c à soupe de gruyère râpé

- des cubes de fromages (gouda, mozzarela, etc.....j'ai utilisé du Saint Paulin)

- un peu de chapelure

 

J 'épluche, je lave et cuits les pommes de terre.

Au bout de ce temps, je les passe au presse purée, je rajoute les jaunes d'oeufs, le sel et le poivre et le paprika. Je mélange bien, puis j'incorpore le gruyère râpé.

Avec une cuillère à soupe, je préléve une quantité de purée de pommes de terre, je forme une boule, avec mon pouce je creuse une cavité, je dispose un cube de Saint Paulin, je reforme une boule compléte et lisse, puis je la roule dans la chapelure, je continue l'opération jusqu'a épuissement complet de la purée de pommes de terre.

Je chauffe le bain de friture, puis je cuits les boulettes dans l'huile bien chaude environ 2 minutes. J'égoutte les boulettes sur du papier absorbant.

J'ai accompagné ces boulettes d'une salade verte et d'une escalope de dinde simplement cuite à la poêle.

 

Alors............... pas mal ????????????????????

Voir les commentaires

BEIGNETS MOELLEUX AU CHOCOLAT

24 Mars 2011, 21:29pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de délicieux beignets super moelleux fourrés au chocolat que j'ai piqué sur le blog de "chocolat à tout les étages", que dire ! une pure merveille, d'ailleurs je pense en refaire d'ici peu tant j'en ai eu le goût de trop peu ;-) je garde précieusement cette recette : comme recette number one du beignet !!! mais assez de blabla, voici la recette :

beignetchoco

beignetchoco1

beignetchoco2Ingrédients :

- 450g de farine

- 1 c à café de sel

- 1 oeuf battu

- 50g de beurre mou

- 50g de sucre

- 140ml de lait tiède

- 90ml d'eau

- 7g de levure de boulanger

- arôme vanille

- quelques carrés de chocolat noir pour le fourrage

 

Dans ma MAP, je mets et dans cette ordre le lait, l'eau, le sel, l'oeuf, quelques gouttes d'arôme vanille, le sucre, le beurre en petits dés, la farine et la levure de boulanger, je mets le programme pâte, au bout de celui-ci, j'étale ma pâte et à l'aide d'un emporte pièce je découpe des petits ronds.

Je place au milieu de chaque cercles de pâte 1 carré à 1/2 carré de chocolat selon la taille de mon cercle de pâte, je ferme ceux-ci en demi-lune.

Je chauffe l'huile de friture, et quand elle est à température, je cuits mes beignets 2 minutes en fonction de la taille de ceux-ci, je les place ensuite sur du papier absorbant.

Petit truc : je mets un peu de sucre dans un tupperware, je dispose 1 ou 2 beignet(s), je ferme le couvercle et je secoue, le sucre enrobe parfaitement les beignets. Ne mettez pas beaucoup de sucre, il vaut mieux en rajouter à chaque fois, car au bout d'un moment le gras des beignets graisse le sucre et celui-ci n'enrobe plus les beignets.   

 

Alors je vous tente ?????????????????????????????????????

Voir les commentaires

STEAKS HACHÉS SAUCE DIABOLO

23 Mars 2011, 16:24pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite sauce DIABOLIQUEMENT gourmande que j'ai piqué sur le blog de mon amie Éliane du blog "Parfum de campagne", Éliane avait accompagné cette sauce d'un steak comme au restaurant ;-) comme moi je n'en avais pas sous la main, je me suis dis que des steaks hachés feraient l'affaires !! que dire sur cette sauce, si ce n'est que zhom avait plus de sauce dans son assiette que de viande tant il l'a apprécié ;-) d'ailleurs cette sauce Diabolo comme son nom l'indique : Diaboliquement Excellentissime fait partie de notre cahier de cuisine quotidienne aujourd'hui !!!!! mais assez de blabla, voici la recette et n'oubliez pas de lui rendre visite dans sa cuisine à mon amie Éliane, je sais que beaucoup d'entre vous la connaissent.....mais !!! mes collègues et copines du boulot : tu as déjà cliqué sur son blog ? non !! alors allez y ;-)

saucediabolo

saucediabolo1

saucediabolo2Ingrédients :

- 300ml de crème liquide

- 20g de lardons (de dinde pour moi)

- un peu d'huile d'olive pour moi

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 c à café de maïzena (délayé dans un peu de crème)

- 1 poivron rouge

- 3 c à soupe de concentré de tomates

- une pointe de chili

- 1c à café de paprika

- sel et poivre du moulin

 

Dans une poêle, je fais revenir dans huile d'olive l'oignon émincé, j'ajoute l'ail en fines lamelles ainsi que le poivrons lavé et épépiné puis coupé en petits dés, quand les légumes prennent une belles couleurs je rajoute les lardons. J'assaissonne, ajoute le paprika et le chili puis le concentré de tomates et un filet d'eau, je laisse mijoter 10 minutes.

Au bout de ce temps, j'incorpore la maïzena délayé dans un peu de crème liquide, puis le reste de la crème, je laisse épaissir la sauce et je la sers en accompagnement de délicieux steaks hachés bien cuits et de bonne frites du ch'nord !!!!

 

Une assiette ????????????????????????


Voir les commentaires

À VOUS L'HONNEUR

20 Mars 2011, 08:39am

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une nouvelle catégorie ;-) les mises à l'Honneur, ça faisait un petit moment que j'avais envie de faire un peu comme beaucoup de copinautes !!! profitant que ce mois-ci quelques petites recettes ont été réaliser par vos soins : je me lance ;-)

 

Nous commençons par Cécile du blog  "balade gourmande de cécile" avec : la galette des rois au chocolat qui me vient de "miamm..........maman cuisine" 

cecile.jpg

 

puis il y a ma copine Valou du blog "valou-cuisine" avec :  les batbouts ou pain Marocain cuits à la poêle qui me vient de "recette by Hanane"

valou.jpg

Et je finis par mon amie Éliane du blog  "parfum de campagne" qui a testé pour vous mes : pommes paillasson à cheval

elianeJe vous remercie tou(te)s de votre confiance, mais surtout de votre gourmandise 

Je vous remercie surtout d'avoir aussi bien réaliser ces tests ;-)

Et j'espère encore et encore pouvoir récidiver cette mise à l'honneur !!!!!!

 

Et si vous aussi vous souhaitez être à l'honneur avec ou sans blog ;-) faites moi signe dans mon onglet contact : je vous enverrais mon adresse mail !!


Voir les commentaires

MUFFINS BANANE COEUR COULANT AU NUTELLA

19 Mars 2011, 20:20pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite gourmandise piqué sur le blog de  "mignardises and Co", dés que je les ai vu, ces muffins à la banane au coeur coulant de nutella m'ont tout de suite plus ;-) d'ailleurs après visite de sa cuisine, j'ai repéré quelques bonnes recettes qui vont ravir ma familly, allez-y !! une visite s'impose !! mais assez de blabla, voici la recette :

muffinbananenutella

muffinbananenutella1

muffinbananenutella2muffinbananenutella3

Ingrédients :

- 125g de beurre fondu

- 125g de sucre

- 1 oeuf

- 125ml de crème liquide

- 225g de farine

- 25g de maïzena

- 1/2 c à café de sel

- 1 c à café de levure chimique

- 1 banane

- 11 empreintes à chocolat de nutella surgelés

 

Je bats l'oeuf avec le sucre, je rajoute le beurre fondu et la crème liquide.

Je mélange la farine avec la maïzena, le sel et la levure chimique, j'incorpore ce mélange à celui ci-dessus.

Je verse ma pâte dans 11 caissettes à muffins, je sors du congélateur les 11 empreintes de nutella que j'ai obtenu dans un moule en silicone à chocolat, je les place au milieu de chaque muffins et j'appuis avec mon doigt pour que mes boules de nutella disparaissent dans la pâte. Je découpe des fines rondelles de banane que je dispose sur le dessus de mes muffins et je glisse au four préchauffé à 180° pour 25 minutes.

 

Et avec ça !!! un petit café !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voir les commentaires

BOULETTES AUX 3 POIVRONS À LA MAROCAINE

16 Mars 2011, 07:51am

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un petit voyage au Maroc, ce plat bien parfumé nous a tous séduit à la maison !! j'en ai la gloire de sa réalisation mais pas les lauriers de sa création : ben oui !! j'ai piqué la recette chez Hanane du blog "recette by Hanane" une mine de bonnes choses à vous faire plus oun savoir mettre la tête ;-) alors maintenant pret pour la recette : attachez vos tablier, allumez vos papilles, lisez bien les consignes, nous atterrirons au Maroc pour assister au festival "boulettes aux 3 poivrons" dans moins d'une heure !!!!

boulettespoivronsmarocaine

boulettespoivronmarocaine1 Ingrédients:

- 500g de viande hachée

- 2 c à soupe de gruyère râpé

- 2 c à soupe de chapelure

- 1 c à café de paprika

- 1 c à café de cumin en poudre

- 1 c à soupe de persil haché

- sel et poivre du moulin

- 3 poivrons (rouge-vert-jaune)

- un peu d'huile d'olive

Pour la sauce

- 5 tomates

- 1 oignon haché

- 1 c à café de paprika

- 1 c à café de curcuma

- sel et poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

 

Dans un cul de poule, je dispose la viande hachée, je rajoute la chapelure, le fromage, les épices, le sel et poivre et un filet d'huile d'olive, je mélange bien, je forme des boulettes de la taille d'une noix et je place celles-ci au réfrigérateur.

Je prépare la sauce, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon, quand celui-ci est translucide, je rajoute le coulis de tomates que j'ai obtenu après avoir lavées et épépinées puis râpées les tomates, j'ajoute les épices, je sale et poivre et laisse mijoter 10 minutes.

Au bout de ce temps, je rajoute à la sauce 1 verre d'eau et je porte à ébullition, je dispose les boulettes de viande dessus et laisse cuire à feu doux sans remuer un bon 20 minutes.

Je lave, épépine et découpe en fines lamelles les poivrons, je les fais revenir dans un peu d'huile d'olive, je sale un peu et laisse cuire 10 minutes environ.

Je sers mes boulettes avec un peu de sauce, dispose sur le dessus des lamelles de poivrons et accompagne cette merveille de riz basmati.

 

Alors conquis(e) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

CUPCAKES TOUT CHOCOLAT OU QUAND LE NUTELLA S'EN MÊLE

14 Mars 2011, 16:26pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de cupcakes "Made In Loloche", enfin presque j'ai piqué la base de mon cupcake chez "mignardises and Co", d'accord, c'est une base pour muffins mais.......moi cette base elle me plaisait BEAUCOUP !!!! ensuite ma gourmandise à fait le reste ;-) mais assez de blabla, voici les douceurs :

cupcakestoutchococupcakestoutchoco1cupcakestoutchoco2Ingrédients :

Pour le cupcake

- 125g de beurre

- 125g de sucre

- 1 oeuf

- 125ml de crème fraîche

- 225g de farine

- 25g de maïzena

- 1/2 c à café de sel

- 1 c à café de levure chimique

- 3 c à soupe de poudre de cacao amer

- quelques pépites de chocolat

- 12 empreintes de nutella congelés

Pour la chantilly au nutella et la déco

- 20cl de crème liquide entière

- 2 c à soupe de nutella + un peu pour le stylo à gâteau

- quelques petits chamallows

 

Dans un cul de poule, je bats l'oeuf avec le sucre, je rajoute le beurre fondu.

Je mélange la farine, la maïzena, le sel, le cacao et la levure.

Je verse le mélange ci-dessus, dans la préparation de mon cul de poule, je rajoute la crème liquide puis les pépites de chocolat.

Dans 12 caissettes je répartis équitablement la pâte. Je sors du congélateur mon moule en silicone pour chocolat et je démoule les 12 petites empreintes que j'avais remplis de nutella, j'enfonce dans chaque caissettes une boule de nutella congelé (j'ai choisi de congeler le nutella pour qu'il reste bien coulant après cuisson). Je glisse au four préchauffé à 180° 20 à 25 minutes selon les fours.

Je prépare ma chantilly, je fouette la crème bien froide, quand elle est montée en chantilly, j'incorpore les 2 c à soupe de nutella que j'ai un tout petit peu tièdi au micro-ondes pour qu'il s'incorpore facilement à celle-ci.

À l'aide d'une poche à douille, je mets la chantilly de nutella sur mes cupcakes refroidis. Je tièdi un peu de nutella que je place dans une pompe-stylo pour décorer les gâteau... Icipour le decopen !! je dispose quelques petites boules de chamallows et avec le stylo je décore à convenance !! voilà mes gourmandises sont prêtes ;-)

 

Je vous en offre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ?

Voir les commentaires

TANDOORI DE DINDE À LA CORIANDRE

11 Mars 2011, 20:27pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de trinidad du blog "les petits plats de trinidad" : un excellent et très gouteux tandoori de dinde à la coriandre, ce plat bien épicé va vous ravir les petites papilles et vous transporter en Inde ;-)  j'ai juste un peu modifié les quantités, comme nous aimons bien les sauces à la maison j'ai ajouter un peu plus de matière ;-)))))) mais assez de blabla voici la recette :

poulettandooricoriandrepoulettandooricoriandre1Ingrédients

- 1kg d'escalopes de dinde (pour moi)

- 2 c à soupe de tandoori

- 1/2 c à soupe de cannelle en poudre (pour moi)

- 2 gousses d'ail écrasées

- 1 échalote hachée

- 1 petite boîte de pois chiche (pour moi)

- 1 boîte de 400g de tomates concassées (pour moi)

- 4 petits suisses (pour moi)

- un peu de coriandre fraîche

- sel et poivre du moulin

 

Je découpe les escalopes de dinde en petits morceaux.

Dans une sauteuse, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive l'échalote et l'ail, quand ils deviennent fondant j'ajoute la poudre de tandoori et la cannelle, je remue le tout. Je rajoute les tomates concassées et les morceaux de dinde, je baisse le feu et j'ajoute 2 petits suisses, je sale et poivre et laisse mijoter à couvert 45 minutes.

Au bout de ce temps, j'ajoute les pois chiche égouttés et rincés et je laisse de nouveau mijoter 15 minutes. Ensuite j'incorpore les 2 autres petits suisses, je laisse mijoter 1 minutes et hors feu j'ajoute la coriandre ciselée (selon les goût).

J'ai servi ce tandoori de dinde à la coriandre avec un bon riz basmati !

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

COCAROTTES !! OU CAROTTES AU COCA

10 Mars 2011, 19:45pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un petit accompagnement : des carottes au coca, ça faisait un petit moment que j'avais envie de tester la cuisine au coca, j'avoue que la curiosité m'avait piqué ;-) j'ai d'ailleurs repéré 2 autres recettes à tester !! verdict : excellent ! ces carottes sont caramélisés à souhait et le coca ajoute aussi une petite note plus sucré mais juste ce qu'il faut !! j'ai piqué cette recette chez Audrey du blog "la petite popotte d'audrey" une petite mine d'or de bonnes recettes......;-) mais sans plus attendre voici les cocarottes

cocarottes

cocarottes1

Ingrédients :

- 600g de carottes

- 2 oignons

- 20cl de coca cola

- 2 feuilles de laurier

- 30g de beurre

- sel et poivre du moulin

 

Je péle et je coupe en rondelles les carottes.

Dans une sauteuse je fais revenir dans le beurre les oignons émincés et les rondelles de carottes, je mélange 1 bonne minutes, puis je verse le coca, j'ajoute les feuilles de laurier, je sale et poivre et laisse cuire 30 minutes à découvert pour que les carottes caramélisent.

 

Je vous souhaite un bon appétit, mais surtout testez vous allez être surpris(e) !!!!!!!

Voir les commentaires

1 2 > >>