Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

SALADE ORIENTALE

30 Mai 2011, 19:24pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une excellente salade orientale que j'ai appris auprès de ma belle-mère !!!! elle est excellente, elle se mange très fraîche et il ne faut pas craindre le piment ;-) mais assez de blabla voici la recette :

saladeorientale

saladeorientale1

saladeorientale2Ingrédients :

- 5 poivrons vert allongés

- 2 piments vert

- 4 tomates

- 1 oignon blanc doux ou 2 oignons nouveaux

- sel et poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

- un peu de vinaigre de citron

 

Je préchauffe mon four, je glisse sur la grille mes poivrons et mes piments, dés que la peau est grillé, je retire mes légumes et les place dans un plastique, je laisse tièdir. Au bout de ce temps, je peux enlever facilement la peau des poivrons et des piments, j'enlève également les graines et je passe mes légumes sous l'eau froide, j'essuis bien sur du papier absorbant.

Dans un saladier, je mets mes poivrons et mes piments découpés en gros dés, je rajoute l'oignon coupé en fines lamelles et les tomates lavées et coupées d'abord en deux puis en fines rondelles. Je sale et poivre, ajoute un peu d'huile d'olive et du vinaigre de citron, je place mon saladier au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.

 

Piquant peut être, mais gorgé de soleil surement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

TARTE JAMBON-TOMATES CERISES

29 Mai 2011, 08:06am

Publié par loloche

Bonjour, me revoilou tout d'abord, JE VOUS SOUHAITE À TOUTES UNE EXCELLENTE FÊTES DES MÈRES,  aujourd'hui avec une excellente petite tarte pour le soir, cette recette ma complétement était inspiré pour ne pas dire piqué chez christèle du blog  "dans vos assiettes" avec ses tartelettes bacon-tomates cerises !!!!! j'ai plutôt choisi temps oblige, d'en faire une tarte et comme je n'avais pas de bacon dans le frigo, j'ai remplacé par des dés de jambon, cette tarte a fait tout son effet autant par sa couleur que par son petit goût estival ;-) je vous la recommande donc vivement et des deux façon ;-)))) mais plus que des mots voici la recette de la tarte jambon-tomates cerises :

tartejambontomatescerises1

tartejambontomatescerises

tartejambontomatescerises2

Ingrédients :

- 1 pâte brisée maison ou du commerce

- 300g dés de jambon de poulet

- un peu de moutarde

- quelques tomates cerises

- 3 oeufs

- 3 c à soupe de crème fraîche épaisse

- sel et poivre du moulin

- un peu de gruyère râpé

 

J'étale ma pâte sur un moule à tarte recouvert d'un papier sulfurisé. J'en pique le fond. Je nappe celui-ci de moutarde, je parséme de dés de jambon.

Je prépare mon appareil, je mélange les oeufs avec la crème fraîche, je sale et poivre, je verse cette préparation sur la tarte, je dispose quelques tomates cerises que j'ai préalablement lavées et essuyées, ensuite je saupoudre de gruyère râpé et je glisse au four préchauffé à 200° pour une 30taines de minutes.

J'ai accompagné cette tarte d'une bonne salade verte.

 

Ne me dis pas que tu ne salives pas, j't'croirais pô ;-)))))))))))))))))))))))))))    

Voir les commentaires

SPAGHETTIS À LA CARBONARA

25 Mai 2011, 07:06am

Publié par loloche

Bonjour, tout d'abord pardonnez moi pour mes absences ces derniers temps !!! comme il fait beau en ce moment, après le travail je profite de dernière balade ou du jardin avec les filles ;-) du coup je prends du retard dans ce que j'ai à faire dans la maison et je m'en occupe au moment ou en théorie je suis sur les blogs !! 

Aujourd'hui je vous propose des spaghettis à la carbonara ;-) ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait !!!! nous nous sommes régalés et avec vous je partage ce classique en matière de pâteeeeeeeeeee !!!! mais voici ma recette :

spaghetticarbonara

spaghetticarbonara1

spaghetticarbonara2

Ingrédients :

- 500g de spaghettis

- 500g de champignons de paris

- 40cl de crème fraîche épaisse

- 300g de dés de jambon de poulet

- quelques copeaux de parmesan

- 1 jaune d'oeuf/personne

- une pincée de noix de muscade fraîchement râpé

- sel et poivre du moulin

 

Je cuits les spaghettis comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, j'enlève le bout des pieds des champignons, je les passe à l'eau pour retirer la terre et je les coupe en fines lamelles. Je les fais revenir dans une grande poêle avec une noix de beurre, quand toute l'eau c'est évaporé, je rajoute la crème épaisse, je sale et poivre, puis la muscade, je laisse la sauce épaissir, enfin je rajoute mes dés de jambon de poulet, je garde cette sauce de coté bien au chaud.

J'égoutte les spaghettis, je les verse dans un plat à service, je verse dessus la sauce champignons-jambon, je mélange bien.

Dans chaque assiette, je dispose un peu de spaghettis carbonara, je place au milieu un jaune d'oeuf dans sa coquille pour la présentation et que je vais mélanger en dernière minutes (le jaune rajoute du moelleux au spaghetti !!) puis je parséme de copeaux de parmesan.

 

Je vous souhaite un bon appétit ;-) 

Voir les commentaires

GÂTEAU AU CHOCOLAT CARAMEL ET MASCARPONE

19 Mai 2011, 20:04pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je quitte le mode "made in loloche" pour une recette piqué sur le blog de lolo "lolo et sa tambouille", j'avais envie de douceur et une boîte de mascarpone me criait dans le frigo : dans 15 jours tu devras te séparer de moi !!!!! c'est tout naturellement que j'ai adopté sa recette de gâteau au chocolat caramel et mascarpone ;-) que je vous recommande vivement d'ailleurs, sa texture est entre le flan et le fondant !!!!! heureusement que cette douceur à séduit toute la maisonnette, sinon, j'étais quitte à le dévorer seule pour mon plus grand plaisir sauf pour mes hanches bien sûrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! mais plus que des mots, voici la recette :

chococaramelmascarpone

chococaramelmascarpone1

chococaramelmascarpone2

Ingrédients :

- 170g de chocolat caramel (1 tablette)

- 3 oeufs

- 250g de fromage mascarpone

- 100g de sucre

- 25g de farine

- 25g de maïzena

 

Je préchauffe mon four à 180°.

Je fais fondre le chocolat au bain-marie, je rajoute le mascarpone, quand celui-ci est fondu et que l'appareil est lisse, je rajoute le sucre et les oeufs que j'ai battus au préalable pendant 3 minutes. Puis j'incorpore la farine et la maïzena, je verse cette préparation dans un moule en silicone (n'oubliez pas de beurrer le moule si vous en utilisez un en téfal) et je glisse au four pour 25 minutes. Le centre du gâteau doit être légérement humide, je laisse refroidir.

 

j'avoue qu'il m'en reste plus, mais je peux vous en refaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

POÊLÉE DE PETITES FÈVES AUX TOMATES CERISES

18 Mai 2011, 06:11am

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui nous allons rester en mode : Made In Loloche !!!!!!! j'avais réalisé une tarte avec des tomates cerises (recette à venir) et comme il m'en restait pas mal j'ai eu l'idée de réaliser ce plat : une poêlée de fèves, pourquoi des fèves ?? tout simplement lors de mes voyages dans vos cuisine j'ai visité en dernier celle d'azura du blog "horizon culinaire", j'ai eu grande envie de son couscous aux fèves, comme je crois que c'est plus les fèves que le couscous en lui même que je désirais à ce moment là, alors ni une ni deux j'ai résolu mon envie avant que celle-ci devienne frustation mais assez de blabla, voici la recette :

fevesalatomates

fevesalatomates1

fevesalatomates2Ingrédients :

- 400g de fèves épluchées surgelées (picard)

- 12 tomates cerises

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 c à café de paprika fort

- sel et poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

- un peu de coriandre ciselées

 

j'épluche et j'émince finement l'oignon.

Dans un wok, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon, quand celui-ci prend une belle couleur, je rajoute la gousse d'ail émincé, puis je verse le sachet de fèves épluchées encore surgelée, je mélange bien, je laisse revenir à feu vif 2 minutes, enfin je rajoute mes tomates cerises lavées et coupées en deux. je laisse revenir toujours à feu vif 2 minutes, je sale et poivre, ajoute le paprika et je laisse mijoter cette fois à feu doux une bonne 15zaine de minutes environ, c'est prêt quand les fèves deviennent fondantes mais encore fermes. Quand la cuisson arrive à son terme, je rajoute un peu de coriandre ciselées et laisse infuser 1 à 2 minutes.

J'ai accompagné ces fèves de simple pommes de terre grenailles cuites à la plure et d'une tranches de rôti de boeuf !!!

 

La prochaine fois je vous invite ??????, ça vous met l'eau à la bouche ????


Voir les commentaires

SALADE PRINTANIÈRE MADE IN LOLOCHE

15 Mai 2011, 18:09pm

Publié par loloche

Bonjour, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de recette Made In Loloche, je vous propose donc aujourd'hui cette délicieuse salade printanière complète qui va ravir vos papilles sous un ciel ensoleillé et faire attention à votre ligne mesdames !!!! bon d'accord, d'accord, ne soyez pas impatiente, voici la recette :

saladeprintanieresaladeprintaniere1

saladeprintaniere2

Ingrédients :

- 1 feuille de chênes

- 2 pommes

- 200g de gouda

- 4 tranches de jambon de dinde fumé

- 3 c à soupe de pignons de pin

- 1 échalote

- un peu d'huile d'olive

- un peu de vinaigre balsamique

- sel et poivre du moulin

 

Je fais griller les pignons de pin dans une poêle adhésive chaude (sans matière grasse).

Je lave et essore la feuille de chênes

J'épluche, enlève le trognon et découpe en dés les pommes.

Je découpe en fines lanières la feuille de chênes, j'en dispose dans 4 assiettes, je parsème de dés de pommes, puis j'ajoute une tranche de jambon de dinde fumé coupé en petits dés, je parsème de gouda coupé en petits cubes, saupoudre de pignons de pin grillés.

Je prépare ma vinaigrette en mélangeant l'échalote haché avec 2 c à soupe d'huile d'olive et 3 c à soupe de vinaigre balsamique, je sale et poivre, je mélange bien et verse un peu de sauce sur chaque assiettes. Voilà c'est prêt !!!!!

 

Je vous souhaite un bon appétit tout légerrrrrrrrr et tout bon  ;-) 

Voir les commentaires

À VOUS L'HONNEUR N° 3

14 Mai 2011, 20:57pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui pas de recette mais je vous propose un "à vous l'honneur" troisième éditions ;-) voici donc ce que vous avez testé et approuvé !!!

 

Nous commencons par les douceurs avec mon amie Pascale du blog "maman gourmande mais pressée" qui a testé pour vous mon gâteau chocolat-noisette aux blancs d'oeufs qui me vient de "therbia : cuisine d'ici ou d'ailleurs".

pascale

 

 

Puis nous avons miss tablier du blog "miss et mister cuisinent" qui a testé pour vous mon Paris-Brets qui me vient de "la popotte à Manue".

Paris Brest misstablier

 

 

Puis nous avons Sorawel du blog "les recettes de Sorawel" qui a testé pour vous mes crêpes à la noix de coco qui me vient "des recettes de céci".

crepecocosorawel

 

 

Nous passons cette fois au salé avec "Sel et Poivre" qui a testé pour vous mon rôti de veau sauce spéculoos, sel et poivre a légérement motifié la recette en mettant des paupiettes de veau à la place du rôti, c'est une excellente idée de variante ;-) source : Sylvie Ait-Ali

seletpoivre veau speculoos

 

Et je finis par Silvi du blog "la popotte de Silvi" qui a testé pour vous ma soupe tomates-vermicelles express, silvi a aussi apporté de bonnes variantes ;-)

soupevermicelleexpresssilvi

 

Je vous remercie tou(te)s de votre confiance et de votre gourmandise !!

Mais je vous remercie surtout d'avoir aussi bien réalisés et mis en valeur ces tests culinaires !!!

 

Et si vous aussi vous souhaitez être à l'honneur avec ou sans blog ;-) faites moi signe dans mon onglet contact : je vous enverrais mon adresse mail !!!!     

Voir les commentaires

CURRY DE POULET ET AUBERGINES AUX AMANDES

10 Mai 2011, 19:41pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un excellent curry au poulet et aubergines aux amandes piqué chez Clémence du blog  "les tentations culinaires de clémence" !!!! un régal ;-) je l'avais repéré il y a un bout de temps et comme j'ai une belle liste bien classé de recettes favorites piochés ici et là sur vos tits blogs !!!!!! mon dévolu c'est donc porté sur cette recette pour le plus grand plaisir de ma petite familly !!!! mais assez de blabla, voici la recette :

currypouletaubergineamande

currypouletaubergineamande1

currypouletaubergineamande2Ingrédients :

- 5 blancs de poulet pour moi

- 40cl de lait de coco pour moi

- 2 belles c à café de curry de madras

- 2 aubergines

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- quelques amandes éffilées

- un peu d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Je coupe les blancs de poulet en dés pas trop gros.

j'émince l'oignon et l'ail.

Je fais blanchir 5 minutes à l'eau bouillante salé les aubergines coupés en petits dés.

Dans un wok, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et l'ail, quand ils prennent une belle couleur, je rajoute les dés de poulet que je fais dorer 3 minutes, puis je saupoudre de curry et incorpore les dés d'aubergines égouttés, je mélange bien, je sale et poivre puis je verse le lait de coco et laisse mijoter 10 à 15 minutes.

Au moment de servir, je parséme le poulet et les aubergines d'amandes éffilées. J'ai accompagné ce plat d'un bon riz basmati !!!!!!!!

 

Je vous invites ?????????? mais d'abord, merciiiiii Clémence ;-)

Voir les commentaires

STYLISH BLOGGER AWARD, pour moi !!!!!

10 Mai 2011, 10:04am

Publié par loloche

Alors !!!!! on va se la jouer "festival de cannes" : je prends la pose sur le tapis rouge, je porte une robe de chez Armani, quoi que Kenzo fait plus dans la couleur, allez je porte une robe Kenzo, je dois mon teint radieu à Oscar de la Renta qui fait depuis peu le cosmétique, puis je brandis mon trophée : un Stylish Blogger Award  ;-) j'aurais voulu dire telle Marilyn Monroe je me serais adressé à vous, mais je dois dire que mon naturel se raproche plus de Sylvie Testud, je n'y perds pas au chance ;-) donc telle Sylvie Testud : je souhaite remercier vivement les deux bloggeuses qui on pensé très fort à moi et me permette de continuer non seulement ma passion mais aussi de me donner de nouveau défi à réaliser !! Actrice comblé je remerciiiii les maîtres de cérémonie :

Bon pour les papilles, qui me verrait plus comme Anne Roumanoff ;-))))))))))))))))))))) et

Yaya !!  de yaya cuisine, encore merciiiiii à vous deux ;-)

64417727_p.jpg

Pour mériter cette Award, je dois remplir 7 points :


- remercier le personne qui vous a offert ce prix............c'est OK !!!

- mettre le logo sur votre blog...........c'est OK !!!!!!

- mettre le lien du blog de la personne qui vous a decerné l'award..........c'est OK !!!!!!!!

- dévoiler 7 choses sur vous :


1 : je suis extravertie, qui l'aurait cru ;-))))))))))))))))) 

2 : vous échappez au pire : je suis aussi une râleuse ;-))))))))))))))

3 : je suis trop sensible, je prends tout trop à coeur !!!!!!

4 : ben non !!!!!!! chui pas parfaite, suis hyper rancunière, j'avoue ça me pourri la vie des fois

5 : j'ai le temps pour tout ! alors chui toujours à la bourre, ça coule de source !!!!

6 : je suis très heureuse d'avoir fait sur le tard mes 2 crapettes (louisa et zaya) qu'elle joie !!!!

7 : j'adooooooooooooooooore recevoir, j'en suis accro !!!

- voilà questionnaire..................c'est OK!!!!! 


- nommer 7 blogs à votre tour et en mettre les 7 liens...................c'est OK!!!!


1 : Eliane du blog parfum de Campagne  

2 : 29999 du blog mes petits choux 

3 : Miss tablier du blog miss et mister cuisinent  

4 : Mignardises and co du blog mignardises and co

5 : Amélie du blog confessions d'une gourmande

6 : Mariellen du blog épices et gourmandises

7 : Francis du blog la cuisine de francis , c'est un petit nouveau qui promet !! top le blog


- prévenir les nomminés...........j'y vais ;-)

le choix fut difficile, mais à part mon amie Éliane et Mariellen, j'ai souhaité nomminé des blogs que j'ai découvert depuis peu et souhaite vous faire partager !!!!

Voir les commentaires

BAVAROIS AUX FRAISES

5 Mai 2011, 19:45pm

Publié par loloche

Bonjour, je me suis lancée dans le défi bavarois !!!!! aujourd'hui je vous propose donc : le bavarois aux fraises, j'ai piqué la recette de la mousse aux fraises sur le net !! la recette de la génoise est une de mes inovations !! et la recette du miroir aux fraises est celle d'Eryn et sa Folle Cuisine !! résultat : une tuerie complète !!! non non , je ne me lance pas de fleurs, c'est juste que je suis particulièrement fière de l'avoir aussi bien réussi pour une 1er ;-) mais jugez en vous même :

bavaroisfraises

bavaroisfraise1

bavaroisfraise2

bavaroisfraise3

Ingrédients :

Pour la génoise

- 4 oeufs

- 125g de sucre

- 85g de farine

- 50g de poudre d'amandes

Pour la mousse aux fraises

- 500g de fraises + quelques une pour la déco (facultatif)

- 220g de sucre

- 6 feuilles de gélatine (halal pour moi Ici)

- le jus d'un citron non traité

- 40cl de crème liquide entière

Pour le miroir aux fraises

- 150g de fraises

- 100g de sucre

- 50ml de jus de citron filtré

- 2 feuilles de gélatine (halal pour moi  Ici)

Pour la décoration (facultatif)

- 3 fraises

- 1 framboise

- des copeaux de chocolat blanc

 

Je commence par la génoise, je mélange les jaunes d'oeufs avec le sucre, je rajoute la farine et la poudre d'amandes puis les blancs en neige. Je dispose la pâte sur une plaque allant au four et je glisse pour 15 minutes à 180°. J'utilise mon cercle amovible comme emporte pièce : j'obtiens un cercle de génoise de diamètre 30 cm environ.

Je prépare la mousse aux fraises, je fais tremper la gélatine dans un grand bol d'eau froide 10 minutes env..., je lave et équette les fraises, je les place dans le mixeur, une fois en purée, je fais chauffer celle-ci dans une casserole avec le sucre et le jus de citron, je rajoute la gélatine essorée, je mélange bien pour la faire fondre et je laisse refroidir totalement. Je bats la crème liquide en chantilly, puis je l'incorpore délicatement à la purée de fraises froide, je lave et équette quelques fraises, je les coupe en deux et dispose ces moitiés sur la parois du cercle amovible coté tranché, je verse la mousse dans le cercle amovible sur la génoise et place au frais 2 heures minimum.

Je prépare le miroir aux fraises, je fais tremper la gélatine dans un grand bol d'eau froide 10 minutes env.... Je lave et équette les fraises, je les place dans le mixeur, une fois en purée, je fais chauffer celle-ci dans une casserole avec le sucre et le jus de citron, je rajoute la gélatine essorée, je mélange bien pour la faire fondre et je laisse refroidir.

Au bout des 2 heures, quand la mousse de fraises à bien pris, je verse sur celle-ci la préparation pour le miroir et je reglisse le tout au réfrigerateur pour encore 2 heures minimum.

Je monte le bavarois, je décore le dessus de mon entremet, je parsème de copeaux ce chocolat blanc le contour de celui-ci, puis je dispose quelques fraises sur  le dessus et une ou des framboises, je retire délicatement le cercle amovible et voilà !!! votre bavarois est pret à la dégustation !!!!!

 

Il faut avouer qu'il faut vraiment du temps et de la patience, mais ça vaut le coup !!!!!!!!!!!!!!

vous n'êtes pas d'accord ?????????????



Voir les commentaires

1 2 > >>