Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

PANNA COTTA AUX FRUITS DE LA PASSION

27 Juin 2011, 15:56pm

Publié par loloche

Bonjour, me revoilou après une toute petite absence, j'ai eu un week end très mouvementé ;-) avec une grande animation sur mon lieu de travail : ben oui je travaille le samedi ;-( puis une belle sortie à la plage avec les enfants dimanche, nous avons profité du soleil ;-) donc pour me faire pardonné !! aujourd'hui je vous propose un panna cotta aux fruits de la passion ! comme je vous l'avais annoncé précedemment cette recette me vient du blog "mercredi rose"  je l'avais tout de suite et franchement je n'ai pas été déçu, surtout pour mon tout 1er panna cotta, oui vous avez bien lu, c'est mon 1er panna ;-) et bien vous savez quoi : j'adoooooooore et je compte bien récidiver l'expérience !!!! mais assez de blabla voici la recette :

pannacottapassion

pannacottapassion1

pannacottapassion2Ingrédients :

Pour 6 verrines de 8cl

- 25cl de crème liquide entière

- 10cl de lait

- 2 fruits de la passion

- 1 c à café d'Agar-Agar

- 1 sachet de vanille de madagascar

- 1 c à soupe de sucre

 

Je fais chauffer le lait avec la crème liquide dans une casserole, je rajoute les sucres, lorsque cela arrive à ébullition, j'ajoute le Agar-Agar, je mélange et baisse le feu, je vide le contenu des fruits de la passion dans la préparation, je verse de suite celle-ci dans chaque verrines et laisse tièdir en extérieur, puis je place au frigo pour au moins 2 heures.

J'ai servi très frais avec un peu de pulpe de fruit de la passion sur le dessus !!!!

 

Je vous propose une bonne cuillère de ce doux panna cotta !!!!!!!


Voir les commentaires

BROWNIES CHOCOLAT ET FRUIT DE LA PASSION

19 Juin 2011, 09:31am

Publié par loloche

Bonjour, aujour'hui je poursuis avec encore des petites douceurs !!! je suis tombé par hasard sur une promotion sur les fruits de la passion dans mon hyper marché préféré !! 1 euro les 4 alors que d'habitude c'est 1 euro l'unité, il n'y avait donc pas photo ;-) arrivée à la maison, ok, c'est bien beau mais que faire !! je n'avais pas envie de bavarois ni de mousse, j'ai donc fait quelques recherche sur le moteur de recherche et j'ai trouvé mon bonheur, 2 recettes pour être précise : une chez "mercredi rose" que je vous présenterais plus tard et celle du brownies chocolat et fruit de la passion que j'ai donc piqué à "Chef nini" que je ne connaissais pas du tout, du coup j'ai un peu survolé son blog et je crois bien que je vais approffondir ma balade gourmande moi ;-) mais assez de blabla voici la recette :

browniespassion

browniespassion1

browniespassion2

Ingrédients :

- 175g de chocolat noir

-100g de sucre fin

- 100g de beurre

- 40g de farine

- 2 oeufs

- 2 fruits de la passion

 

Je fais fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Hors feu, je rajoute le sucre, les oeufs, la farine et la pulpe des fruits de la passion. Je mélange bien pour que l'appareil soit homogène, je verse la pâte dans des empreintes "à bouchées" en silicone et je glisse au four préchauffé à 180° pour 15 minutes.

 

Je vous accompagne cette douceur d'un thé parfumé les filles ?? fruits ou fleurs : le thé ??

Voir les commentaires

KREATIV BLOGGER AWARD

15 Juin 2011, 07:44am

Publié par loloche

Opération réglage fait !!! liens mis  


Bonjour, aujourd'hui pas de recette mais un prix, et pas n'importe quelle prix puisque c'est un Kreativ Blogger Award !!!!! je vais continuer le festival de Cannes, je suis sur le tapis rouge, flash !!  je vous présente les 7 grands thèmes de mon film sur la cuisine : c'est un mélange pour ce qui est des agapes d'un classique du cinéma "la grande bouffe" de Marco Ferreri avec (Noiret/Piccoli/Ferreol et Mastroianni) puis pour le coté plus sage sa ressemble au film de Nora Ephron avec (Meryl Streep/Amy Adams) "Julie et Julia". Mon film ayant retenu l'attention des jurés en la personne de mon amie Julie tournant actuellement dans le film "bon pour les papilles" et ma nouvelle copinautes Laeti également en tournage pour le film "mademoiselle Laeti cuisine" j'espère être à la hauteur de vos attentes

kreativ

 

Pour pouvoir être proposé à ce festival, il faut remplir plusieurs conditions :

* Remercier les jurés ( ohhhhhh oui de tous mon coeur)

* Parler de leurs films (tous solidaire du succés des uns et des autres !!!)

* Poser mon affiche festivale "kreativ blogger award" (ben oui ça se montre un prix pareil)

* Parler des points forts de mon film concernant la cuisine ( que 7, sinon plus de suspence!)

* Nommer d'autres acteurs en tournage actuellement ( je vais faire court : 7 acteurs!)

* puis si vous ne les connaisais pas, vous mettre les 7 titres de leurs films (des chef-d'oeuvre!)

 

*Dévoilage comme dirais "Gad Elmalet" des points forts de mon film :

1/Si j'étais un téléfilm je serais "la petite maison dans la prairie", un conte "Alice au pays des merveilles", en bref j'ai une cuisine de barbie voir  pour les accros de "Findus à Marie en passant par Saurin".

2/J'ai la passion de la cuisine depuis toute petite, quand j'avais 11 ans, il y avait une émission de télé sur la cuisine animé par Jacques Martin, le week end suivant ma mère avait acheté tout les ingrédients et dans la cuisine avec mon petit frère comme invité plateau, je faisais mon show.

3/Mr chocolat est mon grand amour, j'ai beau faire et beau dire je suis total accros !!!!

4/j'ai une carte de fidélité Auchan, je cumule les waouh et je m'achéte de l'électroménagés pour me faire plaisir en cuisine : sorbetière, machine à pain, plancha, cuiseur de riz etc. doucement mais surement ma petite collection monte....monte !!!!!!!!!

5/Je sais pas faire régime, des que j'essaye de me restreindre : JE MEURS DE FAIM !!!! alors j'ai définitivement abandonné l'idée de faire un jour un petit 38 !!!!!

6/Je suis de bonne volonté, mais je n'arrive jamais à faire ce que je souhaite vraiment en cuisine, et ça c'est en rapport avec un de mes trait de caractère qui est que j'ai toujours le temps, il me faudrait des journées de 30 heures pour que ce soit top !!!!!!!!

7/Je suis une grande gourmande, le jour de mon jugement dernier (pêché de gourmandise oblige) je risque de rester en rade au enfer, du coup j'ferais bien de potasser des recettes de BQ moi !!!! je sais c'est un peu limite dans l'humour mais c'est tout moi et j'peux plus me refaire !!!!!!!! 

 

* Ma liste d'acteurs qui tournent en ce moment :

1/ Ma Rachel, son p'tit côté déjanté : j'adooooooore !!!!!!!

2/ Ma douce Yaya, qui n'est pas en reste dans l'humour

3/ Ma soeur virtuelle Pascale, on est toujours branché idem !!!!!

4/ Elle a pas l'air comme ça, mais elle se glisse dans vos assiettes, hein Christèle !!!!!

5/ Des travaux, des travaux, moi je vois de la cuisine Caroline !!!!!!!!!!

6/ Trois fois rien, trois fois rien, c'est vite dit Colinette !!!!!!!

7/ La gentille Sorawel et sa cuisine du soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai d'autres acteurs chouchoux, mais il y a eu plus rapide que moi !!!! en tout cas je ne rate pas les films de Lolo, Lola, Valérie de cook paradise, Gut etc. !!!!!!   

Voir les commentaires

FINANCIERS MIEL ET GRIOTTES

15 Juin 2011, 06:25am

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite douceur !!!!!!! j'avais justement dans le frigo 3 blancs d'oeufs qui s'ennuyaient, j'avais bien l'intention de ne pas les perdre et je me demandais à quelle sauce j'allais les cuisiner  c'est chez Laeti un petit blog que je viens de découvrir et que j'affectionne que j'ai trouvé mon bonheur, soyons honnête : mon GRAND bonheur !!!! pour le régal de vos papilles j'ai réalisé ses financiers miel et griottines, enfin griottes pour moi, j'avais pas de bocaux de griottines mais des griottes surgelés.

une fois bien ferrer Mademoiselle Laeti du blog "mademoiselle Laeti cuisine" n'a rien trouvé de mieux de nous faire une petite série de financiers gourmands, sais-tu Laeti que nous approchons à grand pas des vacances ??? parce que nous voudrions toutes rentrer dans nos maillot de bain les choses étant dites, voici la recette :

financiersgriottes

financiersgriottes1

financiersgriottes2Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs

- 40g de poudre d'amandes

- 40g de farine

- 70g de sucre glace

- 70g de beurre

- 60g de miel

- et 2 griottes surgelés par empreintes

 

Je fais fondre le beurre dans une casserole, je le laisse prendre une couleur noisette et je le laisse refroidir.

Dans un cul de poule, je mélange la farine avec le sucre glace et la poudre d'amandes, je verse les blancs d'oeufs, je mélange bien ajoute le beurre fondu et le miel.

Dans chaque empreintes "à bouchées" en silicone je dispose 2 griottes, je verse l'appareil et je glisse dans un four préchauffé 180° pour 15 minutes. Si vous utilisez des empreintes en une autre matière, n'oubliez pas de beurrer celles-ci !!

 

Bon et bien il est 8 heures 52 du Mat..... je vous attends !!!!!!!!!!!!!!!!! 

 


Voir les commentaires

BOULE AUVERGNATE REVISITÉE

13 Juin 2011, 12:08pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un petit délire !!! avec Colinette et Gut, j'ai eu pour défis de réaliser une boule Auvergnate, je rassure tout les Auvergnats qui pourraient passer par là : ELLES SONT TOUTES REVISITÉES   la 1ère qui a réalisé la boule est Michèle du blog  "Astuces et recettes de cuisine" avec sa boule auvergnate jambon cru et pistaches , puis le tour de mon amie Gut bourrait d'humour comme j'en rafole (découverte que je dois à mon amie Julie de "bon pour les papilles" ) du blog "Cuisine de Gut" avec sa boule auvergnate au chorizo-menthe, de là une idée délirante vînt à Gut : et si on s'amuser à se lancer des défis !!! en troiseeee c'est donc une autre amie que je découvre qui est Colinette du blog "les 3 fois rien de Colinette" avec sa boule auvergnate au thon-tomates séchées au basilic qui si colle, et enfin le dernier poisson ferrait et moi avec ma boule auvergnate jambon-comté-carotte !!!! enfin dernièèèèèèèèèèèère peut être, libre à vous de perpétuer cette chaîne ;-) mais sans plus attendre voici ma recette :

bouleauvergnate

bouleauvergnate1

Ingrédients :

- 160g de pain rassi

- 25cl de lait

- 2 oeufs

- 1 grosse poignée de gruyère râpé

- 100g de jambon de poulet

- 1 gouse d'ail

- 1/2 carotte

- 50g de comté

- sel et poivre du moulin

 

J'épluche et je découpe en petits dés la carottes, je la cuit dans une casserole d'eau bouillante salée 8 minutes, j'égoutte et laisse refroidir.

Je coupe le pain rassi et le place dans le mixeur, je mixe grossièrement, je dispose mon pain dans un cul de poule, j'ajoute l'ail haché, puis les dés de carotte froid, le jambon mixé fin, le gruyère râpé et le comté coupé en dés.

Dans un bol je bats les oeufs, je sale et poivre et ajoute le lait, je mélange de nouveau et je verse cette préparation sur le pain et autres ingrédients, je mélange avec mes doigts, je tasse un peu et laisse reposer 5 bonnes minutes.

Sur une plaque, j'étends une feuille d'alu, je retourne mon bol contenant la préparation, je l'enveloppe de la feuille de cuisson et glisse au four préchauffé à 200° pour 35 minutes. Au bout de ce temps j'ouvre la feuille et repasse au four 5 à 10 minutes, en fin de cuissson je laisse refroidir et je coupe en tranche ou en petits cubes selon l'utilisation que je souhaite en faire !!!!

Cette boule ce sert bien froide avec une salade ou en apéro !!!! qu'elles idées elles ont ces copinautes ;-)

 

Alors DÉFIS  passé avec mention Gut et Colinette ??????

Voir les commentaires

SALADE MEXICAINE

11 Juin 2011, 19:16pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite salade tout en couleur ;-) jugez-en vous même !!! servie bien fraîche, elle a fait l'unanimité à la maison, je suis sûr qu'elle va aussi vous séduire !! voici la recette de la salade Méxicaine :

salademexicaine

salademexicaine1

salademexicaine2

Ingrédients :

- 1 boîte d'haricots rouge (de 530g égouttée)

- 1 boîte de maïs tendre (de 285g égouttée)

- 150g de riz

- 1/2 poivron jaune

- 1 oignon blanc ou 1 oignon nouveau

- 16 tomates cerises

- 1 boîte de thon au naturel ( de 140g égouttée)

- un peu de coriandre ciselée

- un peu d'huile d'olive

- un peu de vinaigre de citron

- sel et poivre du moulin

 

Je cuits le riz.

J'égoutte et je rince les haricots rouge et le maïs.

J'égoutte le thon.

Je lave, épépine et coupe en petits dés le poivron.

Je hache l'oignon.

Dans un saladier, je mets le riz, l'oignon, les haricots rouge, le maïs, le thon émietté, les dés de poivron et les tomates cerises lavées et entières. Je sale et poivre, parséme de coriandre, je mets un peu d'huile d'olive et de vinaigre de citron, je mélange bien tout les ingrédients et je place au frais au moins 1 heures avant de servir.

J'ai accompagné cette salade Méxicaine d'un oeuf dur par personnes !!

 

Je vous souhaite un bon appétit plein de soleil ;-)

 

Source de la recette : Délices du monde

Voir les commentaires

COOKIES AUX SMARTIES

8 Juin 2011, 07:40am

Publié par loloche

Bonjour, j'ai voulu réaliser pour mes filles des cookies aux M&M'S !! je me rappelle en avoir vu sur beaucoup de blogs, j'ai donc consulté mes carnets des recettes des copinautes "à faire" et......pas de recette de cookies avec des M&M'S  zut !!!!! j'ai avec du toblerone, même du mars ou de l'amandes, bref ça ne résoud pas mon affaire, j'ai donc tapé sur mon moteur de recherche et j'ai pris la recette de la 1er page celle de  "mimine cuisine", je regroupe donc tout mes ingrédients et la !!! ohhhhh zhom a dit qu'il a acheté des M&M'S ?? bien il c'est pas faire la différence entre les Smarties et le M&M'S   pas grave, faisons avec les Smarties, donc voici enfin la recette des cookies aux Smarties :

cookiessmarties.jpg

cookiessmarties1.jpg

cookiessmarties2.jpg

Ingrédients :

- 220g de farine

- 110g de beurre mou

- 1 oeuf

- 180g de sucre roux

- 2 c à soupe de sucre fin

- 1/2 c à café de bicarbonade de soude

- 1/2 c à café de levure chimique

- 1/2 c à café de sel

- 1 c à café d'extrait de vanille

- 1 c 1/2 à café d'expresso en poudre (pas mis j'en avais pas)

- 120g + ou - de Smarties ou de M&M'S

 

Je mélange dans un cul de poule le beurre mou avec les sucres, je rajoute l'oeuf, la vanille et café soluble si vous en mettez, je mélange bien et j'incorpore peu à peu la farine, le sel, le bicarbonade de soude et la levure, puis enfin je rajoute les Smarties, je mélange bien.

Sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, je dispose des petites boules de pâte que j'aplatis légérement et que j'espace suffisament, j'enfourne au four préchauffé à 180° pour 15 à 20 minutes.

 

Au citron ou au jasmin ton thé ?? quoique un verre de lait ou un café c'est bien aussi

Voir les commentaires

TARTE PISTACHES AUX FRAISES

5 Juin 2011, 14:56pm

Publié par loloche

Bonjour, me revoilou ;-) après avoir passé un excellent week end de l'ascension à Merlimont une station balnéaire près du Touquet, je souhaite prolonger mon plein de soleil avec cette tarte pistaches aux fraises "Made in Loloche" : wouiiiiiiiiii je sais ça faisait longtemps ;-) mais comme je suis sûr que vous êtes impatient voici la recette ;-))))))))

tartefraisespistache.jpg  tartefraisespistache1.jpg

tartefraisespistache2.jpgtartefraisespistache3.jpg

Ingrédient :

Pour la pâte sablée à la pistaches

- 1 oeuf

- 250g de farine

- 125g de sucre fin

- 125g de beurre

- 1 pincée de sel

- 3 c à soupe de pistaches non salées

Pour la crème patissière

- 1/2 litre de lait

- 3 jaunes d'oeufs

- 1 oeuf entier

- 75g de sucre

- 30g de farine

- 30g de maïzena

- 1 gousse de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé de madagascar

Pour la garniture

- 250g de fraises

- 2 c à soupe de confiture de fraises

 

Je prépare ma crème patissière, je chauffe le lait dans une casserole avec le sucre (et la gousse de vanille), dans un cul de poule je bats l'oeuf entier avec les 3 jaunes, je rajoute la farine et la maïzena, je mélange bien, je rajoute (les sachets de sucre vanillé), je verse sur cette préparation le lait chaud, je mélange bien de nouveau et reverse le tout dans la casserole et fait doucement chauffer jusqu'à ce que la crème épaissie, je laisse totalement refroidir dans un saladier recouvert d'un film alimentaire. 

Je prépare ma pâte à tarte, je bats dans un cul de poule l'oeuf, je rajoute le sucre et la pincée de sel, je travaille le mélange avec une spatule jusqu'à ce qu'il devienne mousseux. J'ajoute la farine d'un seul coup et mélange grossièrement à la spatule, j'effrite la pâte  qui devient sableuse puis incorpore le beurre mou en petit morceaux, je travaille celle-ci pour obtenir une pâte lisse et homogène, j'incorpore en dernier les pistaches grossièrements hachées, je place ma boule de pâte au frais.

Je prépare le final, j'étale sur un moule à tarte recouvert d'un papier sulfurisé ma pâte sablée à la pistaches, j'en pique le fond, recouvre la pâte d'une feuille de papier sulfurisé, place des légumes secs (haricots, pois chiche ou pois cassés) et glisse au four préchauffé à 200° 15 minutes. Au bout de ce temps, je retire le papier et les légumes secs et laisse un peu tièdir la pâte sablée, une fois tiède, je verse la crème patissière, je l'étale bien. Je lave et équeute les fraises, je les découpe en tranches pas trop épaisse et les dispose sur ma tarte et la crème, je décore selon mon idée. Dans une petite casserole, je fais chauffer la confiture avec 1 c à soupe d'eau et avec un pinceau j'étale sur la tarte aux fraises pour la faire briller !!

 

Voilà, cette tarte enfin terminé, vous en voulez ???????????   

Voir les commentaires

SMOOTHIE MANGUE-FRAISES

1 Juin 2011, 08:38am

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un petit rafraîchissement tout doux et tout gourmand : un smoothie mangue-fraises !!!! j'ai piqué cette petite douceur chez ma Julie ;-) du blog "bon pour les papilles"  un tit blog sans prétention et bourré, je dis bien bourré de bonnes tites recettes ;-) mais assez de blabla, voici la recette :

smoothiemanguefraises.jpg

smoothiemanguefraises1.jpg

smoothiemanguefraises2.jpg

Ingrédients :

- 1 mangue bien mûre

- 400g de fraises

- du miel selon la gourmandise

 

Je lave et equeutte les fraises.

J'épluche puis retire des morceaux de mangue que je place dans le blender, pulsion, puis je rajoute les fraises, pulsion de nouveau, quand les fruits sont bien mixés, je rajoute un peu de miel selon mon goût.............sucré comme vous devez l'imaginer, mais pas trop quand même, il faut que les papilles aient le goût des fruits  ;-)))))

 

Merci Julie pour ce nectar !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu veux partager avec nous ???

Voir les commentaires