Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

POULET AU CIDRE

28 Novembre 2011, 15:09pm

Publié par loloche

Bonjour, tout d'abord !! je suis désolé d'avoir briller par mon absence cette semaine  celle-ci  a été riche en travaille et sortie, les fêtes approchant, les invitations vont bon train et les films au cinéma sont merveilleux !!! néanmoins j'ai quand même cuisiné et j'ai plein de recettes des copinautes à mettre en ligne, n'est ce pas : patchouka, lolo, chouya et carole !!! mais en attendant, je ratrappe mon retard en vous proposant cette recette que j'avais réalisé il y a de ça un petit moment !

Je vous propose donc aujourd'hui : un poulet au cidre, j'avoue avoir vu passer plusieurs recettes sur le blogo de ce plat, mais j'ai fait à mon idée, alors si vous voyez des petites similitudes, d'avance pardonnez-moi mais assez de blabla, voici la recette :

pouletaucidre

pouletaucidre1

pouletaucidre2

Ingrédients :

- 4 blancs de poulet

- 1 oignon rouge

- 250g de champignons de paris surgelés

- du cidre doux

- 2 grosses cuillères de crème fraîche épaisse

- un peu d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

- 1 c à café de thym

 

Je fais revenir l'oignon rouge émincé dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

Je rajoute le poulet découpé en cubes de taille moyenne, quand le tout est bien colorés, je sale et poivre, saupoudre de thym, je rajoute les champignons en lamelles surgelés et laisse poursuivre la cuisson 5 minutes à feu doux.

Je verse le cidre doux à hauteur de viande, je maisse mijoter 1 heure à feu doux.

Au bout de ce temps, je rajoute la crème fraîche et je sers aussitôt avec un bon riz bon riz basmati.

 

C'est une recette simple et délicieuse que je vous conseille

Voir les commentaires

CUAJADA AU CHOCOLAT AU LAIT ÉCLATS DE DAIMS

20 Novembre 2011, 17:49pm

Publié par loloche

Bonjour, depuis un petit moment je vois passé toutes sortes de cuajada  : aux fruits, au chocolat, aux fruits secs etc. !!! mais qu'est ce que le cuajada ?? et bien c'est un dessert lacté qui se mange seul, avec du miel ou des fruits secs, il est d'origine Espagnol, on en trouve aussi au Pays Basque, il est principalement composé de lait de brebis caillé. Donc voilà pour l'info  en ce qui me concerne, j'ai jeté mon regard sur celle de Chrystel du blog "entre rire et cuisine", elle a réalisé sa cuajada aux daims, hummmm ! je ne pouvais pas y résister !! le hic c'est que apparemment mes ados d'enfants sont passés par le tiroir à bonbons et ils ne m'en n'ont laissés que 6 que faire ??? pas de panique, je me souviens avoir planqué une plaque de chocolat aux éclats de daims en vue de réaliser une gourmandise ! et bien, ce fut le moment de la sortir, verdict : EXCELLENTISSIME !!!! comment dire merci à Chrystel ??? c'est un peu beaucoup grâce aux daims que je me suis laissé tenter par ce dessert plus tôt que prévu !!! mais je suis sûr que toi aussi tu pourrais te laisser séduire plus tôt que prévu par l'une de ces nombreuses gourmandises qu'elles soient sucrés ou salés  mais assez de blabla voici la recette :

cuajadadaims.jpg

cuajadadaim1.jpg

cuajadadaim2.jpg

Ingrédients :

- 1 pot de yaourt bifidus à la vanille

- 1/2 pot de sucre roux (cassonade)

- 2 pots de farine

- 4 pots de lait

- 2 oeufs

- 50g de beurre fondu

- 1 plaque de chocolat aux éclats de daims ou 20 bonbons daims

 

Je fais fondre le chocolat découpé en carré ou (les bonbons daims) dans le lait sans faire bouillir : si il reste des morceaux ce n'est pas grave au contraire !!

Dans un cul de poule, je mélange le yaourt à la vanille avec les oeufs battus, je rajoute le sucre, la farine et le beurre fondu.

Je verse le lait chocolaté bien tiède dans la préparation ci-dessus et fouette jusqu'à ce que le mélange soit homogéne.

Je verse l'appareil dans un moule à manqué en silicone et glisse au four préchauffé à 180° pour 30 minutes (pour moi) à 45 minutes selon les four.

 

Je sais que vous êtes nombreuses à en avoir réaliser une !!! mais si tel n'est pas le cas : ESSAYES CETTE TUERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voir les commentaires

MOELLEUX BANANE-CHOCOLAT

17 Novembre 2011, 21:07pm

Publié par loloche

Bonjour, comme il m'arrive souvent de vous en faire part, c'est sur la blogo que j'ai découvert la merveilleuse association du chocolat et de la banane, d'ailleurs il n'y a pas si loin que ça : hier pour être exacte, une conversation gourmande autour de ces deux ingrédients battait son plein avec mon amie Sorawel du blog  "recettes de sorawel" !!! j'attends avec impatience ta recette qui se fait attendre Sorawel    mais en attendant, moi j'en avais une de derrière les fagots et du coup je te coiffe au poteau  donc voici pour vous les petit(e)s gourmand(e)s : des moelleux banane-chocolat inspirés et pris dans le livre des "Moelleux de Sylvie Aït-Ali", voici la recette :

moelleuxbananechoco

moelleuxbananechoco1

moelleuxbananechoco2

Ingrédients :

Pour 6 moelleux

- 50g de beurre

- 1 oeuf

- 50g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 90g de farine

- 1 c à café de levure chimique

- 1 banane bien mûre

- sel

Pour le coeur

- 6 c à café de pâte à tartiner aux noisettes (nutella pour les intimes !!)

 

Je fais fondre le beurre au micro-ondes.

Dans un cul de poule, je bats l'oeuf avec les sucres, j'ajoute la farine et la levure mélangée, puis une pincée de sel. Je verse le beurre fondu.

J'épluche et écrase la banane, je l'ajoute à la pâte, je mélange bien pour que celle-ci soit homogéne.

Je répartis la pâte dans 6 empreintes à savarin en silicone, je glisse au four préchauffé à 180° pour 20 à 25 minutes. À la sortie du four attendez 5 minutes puis démoulez.

Je fais fondre légèrement ma pâte à tartiner au micro-ondes et j'en verse dans chaque creux des moelleux.

 

Je vous offres une petite gourmandise ????

 


Voir les commentaires

CROQUE MONSIEUR DE POMMES DE TERRE ET SON FROMAGE À RACLETTE

14 Novembre 2011, 12:50pm

Publié par loloche

Bonjour, j'ai profité de ce long week end pour visiter un peu Paris !!! je dis bien un peu, la ville est grande et le temps trop court, au programme : les Champs-Élysées, la tour Eiffel illuminée, par manque de temp seulement les jardins de Versailles le château sera pour la prochaine fois !!, le quartier du Sentier etc..

Aujourd'hui, je vous propose donc un croque monsieur de pommes de terre et son fromage raclette que j'aurais pu trouvé dans une des nombreuses brasseries qui se situent sur l'avenue des Champs-Élysées !!! mais pour cet excellent petit repas du soir servi avec une belle salade verte, je ne suis pas allée aussi loin  le blog de Madame chocolat "chocolat à tout les étages" à suffit !!! ce blog et source d'inspiration, il me donne envie à chaque fois que je m'y balade et pour ceux à qui ce nom serait encore un mystère : allez découvrir !!!! mais assez de blabla, voici la recette :   

croquepdeterreraclette

croquepdeterreraclette1

croquepdeterreraclette2Ingrédients :

- 800g de pommes de terre

- 2 oeufs

- 100g de gruyère râpé

- 1 bouquet de ciboulette ou 3 c à soupe de ciboulette lyophilisée

- 1 oignon

- 2 gousse d'ail

- sel et poivre du moulin

- 4 tranches de jambon (de poulet pour moi)

- 8 tranches de fromages à raclette

 

J'épluche et lave les pommes de terre, je les râpe au robot grille fine.

Dans un cul de poule, je verse mes pommes de terre, je les mélange avec les oeufs battus, puis le gruyère râpé, l'oignon émincé et l'ail écrasés, je rajoute la ciboulette ciselée, je sale et poivre. Dans un plat carré avec rebord ou la plaque du four je dispose une feuille de papier sulfurisé, je verse la préparation de pommes de terre, je tasse bien et je glisse au four à 180° pour 30 à 40 minutes.

Au bout de ce temps, je sors la plaque du four et je retourne sur une feuille sulfurisé la galette de pommes de terre géante, je laisse refroidir un peu.

Je découpe dans la galette de pommes de terre 8 parts égales en forme de rectangle, sur 4 rectangles de pommes de terre je dispose 1 tranche de jambon de poulet, puis 2 tranches de fromage à raclette, je referme ces 4 rectangles avec les 4 autres rectangles de pommes de terre, je redispose ces 4 croques monsieur de pommes de terre sur la plaque allant au four et je passe ceux-ci 5 à 8 minutes à 180°(le temps que les fromages à raclette fondent).

 

avec une bonne salade, hummmmmmmmmmmmmmm un régal !!!!!! 

Voir les commentaires

TARTE FINE AUX POMMES

9 Novembre 2011, 14:32pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite gourmandise un peu plus classique que mes cupcakes d'halloween  mais tout à fait de saison !!!! je ne pouvais passer à coté de cette tarte fine aux pommes que j'ai sans même ressenti de la honte piquer à yaya du blog  "Yaya cuisine", d'ailleurs pour ceux où celles qui ne la connaient faut absolument y faire un tour, mais attention !! sans avoir faim, sinon tu en as jusque minuit à parcourir son blog tant il y a de bonnes choses  mais assez de blabla voici la recette :

tartefinepommes

tartefinepommes1

tartefinepommes2Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée (maison ou du commerce)

- 4 pommes (bio de mon amie anne-françoise pour moi)

- 40g de beurre fondu

- 2 c à soupe de cassonade

- de la confiture d'abricot pour la dorure

 

 

J'épluche, enlève le trognon et coupe en deux les pommes, puis je coupe en fin demi-cercle chaque demi pommes.

 J'étale la pâte feuilletée sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, je pique la pâte avec une fourchette. À l'aide d'un pinceau je badigeonne ma pâte avec du beurre fondu, je dispose mes demi-cercles de pommes sur la pâte feuilletée. Dans le reste du beurre je rajoute la cassonade et l'équivalent de 2 c à soupe de confiture d'abricot, toujours à l'aide d'un pinceau je badigeonne mon dessus de tarte.

Je glisse au four préchauffé à 200° en hauteur pour 30 minutes environ !

 

Alors, ça donne envie les pommes comme ça !!!!!!!!! merci ma Yaya

Voir les commentaires

CUPCAKES HALLOWEENEMENT BON, ORANGE ET PAPAYE

6 Novembre 2011, 08:51am

Publié par loloche

Bonjour, ehhh oui !! avec la fin des vacances scolaire et la reprise de mon boulot, de nouveau je me fais rare   c'est ça que je ne comprends pas !! normalement après une semaine de repos je devrais être en pleine forme ??!! bien non !!

Ceci étant dit, aujourd'hui je vous propose une recette de cupcakes "Made in Loloche", pour halloween je voulais réaliser des cupcakes oranges, n'osant pas encore me lancer dans la patisserie avec du potimarron ou de la carotte, j'ai choisi de faire ceci avec 1 orange qui me resté et des dés de papaye confits, j'ai décoré ces cupcakes avec une chantilly à la vanille que j'ai coloré avec du colorant orange, j'ai saupoudré de paillettes "noir et or" que j'ai trouvé chez notre amie Hanane dans sa boutique "Cuistoshop" ainsi que les caissettes, et j'ai finalisé avec une toile d'araignée en chocolat !! Verdict : je suis Hyper fière de moi ! ils étaient parfumés et doux, vraiment dans le ton : d'halloween, challenge RÉUSSI !! voici ma recette :

cupcakesorangepapaye

cupcakesorangepapaye1

cupcakesorangepapaye2

Ingrédients :

Pour 10 cupcakes

- 120g de beurre fondu

- 2 gros oeufs ou 3 moyens

- 120g de sucre

- 3 c à soupe de lait

- 150g de farine

- 2 c à café rase de levure chimique

- 1 c à café rase de bicarbonate de soude

- le jus d'une orange (bio ou de bonne qualité)

- 75g de dés de papaye confits

Pour la décoration

- 25cl de crème liquide entière

- 1 sachet de sucre vanillé de madagascar (ce sucre et plus parfumé)

- 1 sachet de crème fixe

- 1 c à café rase de colorant alimentaire en poudre

- quelques paillettes "noir et or" (Cuistoshop)

- 10 caissettes spéciales halloween avec ses pic (Cuistoshop)

- 100g de chocolat noir

- un stylo alimentaire (Cuistoshop) 

 

Je réalise les toiles d'araignée, je fais fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat, je le glisse dans un stylo alimentaire (si vous n'en avez pas utilisé une seringue), sur une feuille de papier sulfurisé, je confectionne 10 toiles, je mets ensuite ces décorations au congélateur.

Je prépare ma chantilly, dans un cul de poule bien froid, je verse ma crème liquide et le colorant (j'ai mis 1 c à café de poudre ! soyez prudent, d'1 colorant à 1 autre le pouvoir colorant et + ou - fort !! ajoutez plutôt pointe par pointe jusqu'à obtention de votre ton de couleur choisi !) je monte ma chantilly, dés qu'elle commence à prendre j'ajoute la crème fixe. Une fois la chantilly monté, j'ajoute le sucre vanillé et mélange délicatement pour ne pas cassé celle-ci, je mets au frais. 

Je prépare la pâte, dans un cul de poule, je bats les oeufs avec le sucre, je rajoute le lait, le jus d'orange puis la farine, la levure et le bicarnonate, je mélange bien pour que la pâte soit homogène. Je rajoute ensuite le beurre fondu refroidi et les dés de papaye confits.

Dans un moule à cupcakes en silicone, je place mes 10 caisstettes, je les remplis de pâte et glisse au four préchauffé à 180° pour 20 à 25 minutes. Je laisse refroidir.

Je monte mes cupcakes, à l'aide d'une poche à douille, je dispose la chantilly de vanille sur les gâteaux, je saupoudre de paillettes  noir et or, je plante une toile d'araignée en chocolat délicatement sans la cassée sur chaque cupcakes (sortez vos toiles au moment ou vous commencez de disposer la chantilly ) puis je l' aide à se maintenir avec 1 pic en bois (fourni avec mes caissettes, mais vous pouvez utiliser 1 simple cure-dent)  

Voilà, ils sont enfin terminés pour le plus grand plaisir de nos yeux et nos papilles !!!!

 

Quand pensez-vous ??????


Voir les commentaires

POULET MARBELLA

1 Novembre 2011, 09:20am

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose encore une recette de poulet mais très différente de celle en dessous même ci celui-ci garde l'esprit sucré-salé !!! j'avais repéré ce poulet marbella depuis bien longtemps chez therbia du blog "cuisine d'ici ou d'ailleurs" qui l'a tient elle même de pascale Weeks, c'est en parcourant mon petit carnet gourmand des recettes à faire des copinautes que je me suis souvenu de cette merveille petite précision : cette recette se prépare la veille, ayant un peu oublié j'ai fait macérer le matin pour cuisiner le soir : c'est possible !!!!! Verdict : si vous passez à coté de cette recette vous ratez franchement quelques choses, mais voyez par vous même :

pouletmarbella

pouletmarbella1

Ingrédients :

- 1kg de pilons de poulet

- 3 gousses d'ail

- 3 c à soupe d'origan séché

- 1dl de de vinaigre de xéres

- 1dl d'huile d'olive

- 200g de pruneaux denoyautés

- 100g d'olives vertes dénoyautées

- 5 feuilles de lauriers

- 3 c à soupe de sucre de canne

- 1dl de vin blanc (0° pour moi)

- 1 bouquet de coriandre

- 1 c à soupe d'amandes éffilées

- sel et poivre du moulin

 

La veille ou comme moi le matin de bonne heure pour le soir : je dispose mes pilons dans un grand cul de poule, je rajoute le laurier, les pruneaux coupés en 3, l'ail écrasés, les olives, l'origan, sel et poivre, l'huile et le vinaigre, je recouvre le cul de poule d'un film alimentaire et laisse macérer.

Le moment de cuisson : je sors le poulet 1 heure avant, ensuite je préchauffe mon four à 200°. Dans un grand plat allant au four, je dispose le contenu du cul de poule : pilons, sauce, olives, pruneaux et aromates, j'arrose de vin blanc, saupoudre de sucre de canne et glisse au four , quand les pilons sont dorés, je baisse le four à 180° et poursuis la cuisson jusqu'à ce que le poulet se détache tout seul !!

Au moment de servir, je saupoudre de coriandre ciselée et d'amandes éffilées revenu à sec dans la pôele. (oupsssss !! j'ai oublié les amandes ! ça me donnera l'occasion d'en refaire )

J'ai servi ce plat avec des petites pommes de terre et une salade verte.

 

Un pur délice les filles !!!!!!!! vous allez adorer !!!!!

 



Voir les commentaires