Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

SPAGHETTIS BOLOGNAISE AUX PETITS LÉGUMES

31 Janvier 2012, 21:19pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un petit plat de pâtes bien réconfortant : des spaghettis bolognaise, avec petits légumes mais "Made in Loloche", l'avantage de cette recette en plus d'être gouteuse, c'est qu'elle est ultra rapide, mais voyez par vous même :

spaghettiboloauxlégumes

spaghettiboloauxlégumes1

spaghettiboloauxlegumes2-copie-1.jpg

Ingrédients :

- 500g de viande hachée

- 2 oignons rouge

- 150g de juliennes de légumes surgelées (picard)

- 1 boîte de 400g de tomates pelées

- 2 c à soupe de concentré de tomates

- 1 pot de 400g de purée de tomates velouté "la rossa" de Mutti

- 1 gousse d'ail

- un peu de thym

- sel et poivre du moulin

- 2 morceaux de sucre

- un peu d'huile d'olives

- des spaghettis

 

Dans une poêle, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive 1 oignon émincé, je rajoute la viande hachée, je sale et poivre, saupoudre de thym et laisse prendre une belle couleur, au bout de ce temps je rajoute la tomates pelées, je mélange bien, je mets le tout au mixeur et mets ce hachis fin de coté.

En même temps que la préparation ci-dessus, je chauffe un peu d'huile dans un wok, j' y fais revenir l'oignon rouge émincé restant, je rajoute la julienne de légumes et la gousse d'ail en chemise, je sale et poivre, je laisse mijoter jusqu'a ce que les légumes soient tendres, au bout de ce temps, j'y incorpore le concentré de tomates, je mélange délicatement et mouille avec 2 verres à moutarde d'eau. J'ajoute le sucre et la purée de tomates velouté, je laisse mijoter 3 minutes et incorpore le hachis de viande ci-dessus. Je laisse poursuivre la cuisson à feu doux 15 minutes.

Avant la fin de cuisson de la bolognaise aux petits légumes, je cuits les spaghettis dans un grand faitout d'eau bouillante salée au temps indiqué sur le paquet.

 

À servir avec du bon parmesan !!

 

L'essayer c'est l'approuver    

 


Voir les commentaires

TARTELELLES CHOCOLAT-FRAMBOISES

29 Janvier 2012, 08:00am

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je participe pour la 1er fois à  un tour en cuisine, le tour N° 42 

Ban_468_60.png 

Pour cette 1er, le sors a voulu que j'aille piocher chez Calisse du blog  "Pistaches and Co" et que c'est "Gourmand'Iz" qui va venir piocher chez moi !

Après avoir eu un mal fou à me décider : ben oui !! mon carnet de recettes à faire à explosé et je devais en choisir q'une ! alors j'ai opté pour une recette sucré, j'ai donc porté mon choix sur sa tarte chocolat-framboises :

tartelettechocoframboises

tartelettechocoframboises1

tartelettechocoframboises2

tartelettechocoframboises3

Ingrédients :

Pour la pâte sucrée de C. Felder

- 120g de beurre mou

- 80g de sucre glace

- extrait de vanille ou 1/2 gousse de vanille

- 25g d'amandes en poudre

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf entier

- 200g de farine

Pour la ganache

- 200g de chocolat au lait

- 20cl de crème liquide entière

- 100g de beurre

- 1 c à soupe de cacao

- 200g de framboises (surgelées)

 

Je prépare la pâte : dans un cul de poule je mets le beurre, le sucre glace, la vanille, la poudre d'amandes et le sel, je mélange bien avec une cuillère en bois, je rajoute l'oeuf et la farine, je travaille la pâte, je forme une boule que je place dans un film alimentaire et ensuite au frigo pour 2 heures au moins. Au bout de ce temps, j'étale ma pâte dans des empreintes à tartelettes en silicone, je pique le fond et glisse au four préchauffé à 180 pour 15 minutes.

Je prépare la ganache : je fais chauffer la crème liquide avec le cacao, à ébullition, hors feu  je rajoute le chocolat coupé en carré, dés qu'il est fondu j'incorpore le beurre, je mélange bien pour que la ganache soit lisse.

Je dresse : sur chaque fond de tartelettes, je dispose deux framboises entières, je verse la préparation chocolaté et quand la ganache est froide je place les tartelettes au frigo pour au moins 2 heures.

Conseil de Calisse : plus elles sont froides plus elles sont meilleures !!!!

 

Maintenant je vais allé voir chez Gourmand'Iz de ce pas

Voir les commentaires

MINI-HAMBURGERS

26 Janvier 2012, 19:49pm

Publié par loloche

Bonjour, me revoilà pour publier ma dernière recette de mon buffet dinatoire de samedi dernier : les mini-hamburgers qui ont fait sensation est le mot est faible !!!! je ne sais que dire ce n'est un IMMENSE MERCIIIII à Cojocano puisque c'est chez elle que j'ai piqué la recette  d'ailleurs si vous voulez faire le plein d'idées l'adresse est "les petits plats dans les grands" et croyez moi, votre carnet va vite se remplir !!! mais assez de blabla et voici la recette :

minihamburgers.jpg

minihamburgers1.jpg

minihamburgers2.jpg

minihamburgers3.jpgIngrédients :

Pour 26 mini-pains hamburgers

- 120ml eau

- 180ml de lait

- 1 oeuf battu

- 30g de beurre

- 1 c à soupe de sucre

- 1 c 1/2 à café de sel

- 550g de farine

- 1 c 1/2 à café de levure de boulanger

- 1 oeuf battu et des graines de sésame pour dorer et décorer

Pour la garniture

- 900g de viande hachée

- 2 échalotes

- sel et poivre du moulin

- 2 c à soupe de chapelure

- un peu de salade

- des tranches de toastinettes

- un peu de mayonnaise et de ketchup

 

Je prépare les pains à hamburgers, dans la MAP je mets tout ce qu'il y a dans la liste et dans cet ordre : eau-lait-oeuf-beurre en petit dés-sucre-sel-farine et levure, je mets le programme pâte. Au bout de ce temps, je dégaze ma pâte, forme un pâton que je divise en 26 parts que je façonne en boules, je les dispose sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé, je badigeonne les mini-hamburgers d'un peu d'oeuf battu et saupoudre de graines de sésame,  je laisse reposer de nouveau pour 45 minutes. Au bout de ce temps je glisse au four préchauffé à 200° pour 15 minutes environ le tout sous surveillance.

Je prépare la farce, je mélange la viande hachée avec les échalotes émincées, je sale et poivre et ajoute la chapelure, je forme 26 petits steacks que je cuits dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive.

Je dresse, je coupe en deux les mini-hamburgers, je dispose un carré de fromage (je coupe la toastinette en 4 carrés pour garnir 2 mini-hamburgers) je dispose le steack de viande puis le 2ème carré de fromage, je mets un peu de salade puis je mets de la sauce : un mélange de mayonnaise et de ketchup sur l'envers du chapeau des mini-hamburgers avant de le refermer.

 

Je vous souhaite une bonne dégustation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Voir les commentaires

VERRINES DE PETITS POIS ET LEURS BACON CROUSTILLANT

25 Janvier 2012, 15:55pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui nous allons passer comme annoncé aux recettes salés du buffet dinatoire de samedi dernier, je vous propose donc ces merveilleuses : verrines de petits pois et leurs bacon croustillant que j'ai piqué à mon amie Gut du blog "cuisine de Gut", pour tout vous dire, l'intitulé de sa recette est dans l'exactitude : verrine de petits pois et son lard croustillant !!! j'ai légèrement modifié celle-ci en remplacent le lard par du bacon de dinde, je n'ai pas mis la tuile de parmesan et j'ai rajouté pour un effet plus velouté 1 pommes de terre, mais passons à la recette, sans oublier de jeter un oeil chez mon amie Gut pour les amoureux du lard ou tout simplement pour les amoureux de cuisine, car chez Gut, vous ne serez pas déçu parole de gourmet

verrinesoupepoisbacon.jpg

verinesoupepoisbacon1.jpg

verrinesoupepoisbacon2.jpg

Ingrédients :

Pour plein de personnes (Gut propose la quantité pour 4 verrines)

- 1kg de petits pois extra-fin (surgelés picard)

- 1 pommes de terre moyenne

- 1 litre 1/2 à 2 litres d'eau

- 2 cubes de bouillon de volaille

- 3 c à soupe de lardinettes de dinde

- sel et poivre du moulin

- une bonne lichette (15cl env.) de crème fraîche liquide

- 15 tranches de bacon de dinde

 

Dans un faitout, je fais fondre une noix de beurre, je verse les petits pois surgelés, je sale et poivre, je rajoute les lardinettes et la pomme de terre épluché, lavé et coupé en 6, je mélange bien, je verse l'eau et j'effrite au dessus les cubes de bouillon, je porte à ébullition et laisse cuire jusqu'a ce que la pomme de terre soit cuite.

Au bout de ce temps, je verse la lichette de crème fraîche liquide et je mixe le tout avec un mixeur plongeant.

Dans une poêle anti-adhésive, je verse 1 c à café d'huile d'olive et je fais revenir mes tranches de bacon de dinde coupées en fines lanières.

Je verse à l'aide d'une petite louche à sauce la soupe de petits pois dans chaque verrines et parsème de lanières de bacon croustillantes.

 

C'est excellentissime, et cette recette a eu un franc succés !!!!!!!

Prochaine et dernière recette à venir du buffet : les mini-hamburgers de Cojocano

Voir les commentaires

CENDRILLON AU BAL

23 Janvier 2012, 15:47pm

Publié par loloche

Bonjour, comme promis voici le 2ème gâteau que j'avais réalisé à l'occasion de l'anniversaire de ma Zaya !! je me suis un peu inspiré pour la déco du gâteau de mon amie Sophie du blog "Mignardises and Co", j'ai également pu profiter de mon super moule en silicone "château fort" que j'avais acheté chez Cuistoshop ainsi que la figurine de "cendrillon", enfin j'ai utilisé comme base déco : de la pâte d'amandes que j'ai faite maison, j'ai trouvé la recette de celle-ci sur le blog "mon p'tit coin gourmand" : verdict elle est extra et je crois que c'est "the recette pour moi " reste à venir 2 recettes du buffet dinatoire : les verrines de soupe aux pois et lard de mon amie Gut, et les Mini-hamburgers d'une blogeuse qu'on ne présente plus : notre copinautes Cojocano, mais assez de blabla, voici la recette :

cendrillonaubal-.jpg

cendrillonaubal1.jpg

cendrillonaubal2.jpg

Ingrédients :

J'ai x par 3 la quantité ci-dessous : 2 pour le château et 1 pour le jardin

- 1 pot de yaourt

- 2 pots de sucre

- 3 oeufs

- 1/2 pot d'huile neutre

- 3 pots de farine

- 1/2 sachet de levure chimique 

- 3 c à soupe de cacao amer

- 1 c 1/2 à soupe de poudre arôme vanille

Pour la pâte d'amandes :

- 125g de poudre d'amandes

- 125g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

- 3 gouttes d'amandes amère

- un peu de colorant alimentaire (rouge, vert et noir)

Pour le reste de la déco :

- un peu de pralin en grains

- un peu de perles en sucre couleur argent

- 1 figurine cendrillon

 

Dans un cul de poule, je prépare la pâte pour le moule en silicone en forme de château, je mélange la quantité ci-dessus multiplié par 2 jusqu'à la levure. Je partage ma pâte en 2, dans la 1er moitié j'incorpore la 1/2 c à soupe de poudre arôme vanille et dans la seconde moitié j'incorpore le chocolat en poudre, je verse d'abord la moitié saveur vanille, puis la moitié saveur chocolat, je glisse au four préchauffé à 180° pour 45 à 50 voit 55 minutes, je démoule quand le gâteau est tiéde.

Dans un cul de poule, je prépare la pâte pour le moule rectangulaire en silicone, je mélange la quantité ci-dessus jusqu'à la levure, j'incorpore ensuite 1 c à soupe de poudre arôme de vanille, je glisse au four préchauffé à 180 pour 30 minutes.

Je prépare la pâte d'amandes, dans un cul de poule, je mélange la poudre d'amandes avec le sucre glace et l'amandes amère. Je bats légèrement à la main le blanc jusqu'à ce qu'il mousse, puis le verse petit à petit au mélange, je partage en quantité suffissante ma pâte d'amandes selon ce que je dois réaliser et avant que la pâte d'amandes devient compacte j'ajoute le colorant alimentaire selon mon choix (pour la réalisation de ce gâteau, j'ai du x par 2 la quantité de la recette).

Je dresse, je place le château au milieu du bord de mon rectangle, je taille un petit demi-cercle pour pouvoir juste un peu emboiter le château, sur chaque demi-moitié du rectangle je place la pelouse de pâte d'amandes,  je décore de fleurs en pâte d'amandes avec comme boutons une perle de sucre argent, je sculpte un carosse en pâte d'amandes en forme de citrouille, pour le chemin de terre, je saupoudre de grains de pralin, je décore également selon ma fantaisie le château avec de la pâte d'amandes et n'oublie pas pour achever ce gâteau d'anni... de disposer la fugurine de Cendrillon.

 

 

Voilà c'est fini !!!! il y a mieux,  mais quand mes petits loups ont fait des waouhhh j'ai été rassuré 

Voir les commentaires

GÂTEAU MOUCHETÉ

22 Janvier 2012, 17:05pm

Publié par loloche

Bonjour, cette semaine c'était l'anniversaire de ma dernière, nous l'avons donc fêté ce samedi  pour cette occasion, j'avais réalisé les gâteaux et dressé un buffet dinatoire, cette semaine je vais partager avec vous 4 recettes de cette soirée qui ont fait fureur !! un gâteau d'anniversaire inspiré par Sophie ainsi qu'une autre blogueuse, une recette salé piqué chez mon amie Gut, une autre recette salé cette fois piqué chez cojocano et enfin pour finir tout en douceur : le gâteau moucheté de mon amie Pascale, j'ai piqué cette merveille sur son blog "Maman gourmande mais pressée" , faut aller y faire un tour, je suis sur qu'il y a votre bonheur 

En ce qui concerne ce gâteau moucheté, comme le dit si bien pascale, la quantité de sucre ne le rend pas sucré comme on le penserait, c'est très discret  !!! puis  ce qui est rigolo, c'est que le chocolat ne fond pas et en coupe ce gâteau donne un rendu tout moucheté, le petit point noir c'est qu'il faut râper le chocolat, et avec tout ce que j'avais à faire, sur le coup j'ai un peu pesté : c'est que c'est long en plus  elle avait VRAIMENT RAISON SUR UN POINT : bon sang qu'il est bon !!!!!! alors mesdames ne vous DÉCOURAGEZ PAS !!! c'est une TUERIE tout simplement, mais assez de blabla voici la recette :

gateaumouchete

gateaumouchete1.jpg

gateaumouchete2-copie-1.jpg

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 225g de sucre en poudre

- 125g de chocolat

- 125g de farine

- 20cl de crème fraîche épaisse

 

Je râpe le chocolat.

Dans un cul de poule, je bats le sucre et les oeufs 5 minutes au batteur, ou 10 minutes à la main jusqu'a ce que le mélange blanchisse et prend du volume.

J'incorpore ensuite, le râpé de chocolat, la farine et la crème fraîche, le mélange doit être homogéne.

Je verse l'appareil dans un moule en silicone de 22cm et place au four préchauffé à 180° pour 40 minutes. Je le démoule tiède et je décore de sucre glace une fois froid.

 

Si tu l'essayes pas !!! tu passes à coté de quelque chose 

 

 

Voir les commentaires

TARTE HIVERNALE

18 Janvier 2012, 21:25pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui nous allons quand même passer un peu au salé !! je vous propose donc une petite tarte hivernale à déguster le soir accompagné d'une belle salade verte, cette petite tarte, je la dois à Ananda, je lui ai piqué sur son joli et gourmand petit blog "recettes végétariennes gourmandes" rempli, mais alors rempli d'excellente recettes et gourmandises sucrés, d'ailleurs vous pouvez y faire un tour : je vous garantie une agréable et gourmande visite !!!!! mais assez de blabla voici la recette :

tartehivernale

tartehivernale1

tartehivernale2

Ingrédients :

- 1 pâte brisée (maison pour moi)

- 100g de comté en dés

- 180g de roquefort (j'avais pas de fourme d'Ambert)

- 2 pommes de terre moyennes

- 3 oeufs

- 250ml de crème fraîche épaisse

- 30g de maïzena

- sel et poivre du moulin

 

Je préchauffe mon four à 200°.

J'étale ma pâte brisée dans un moule à tarte et le place au frigo.

J'épluche et lave les pommes de terre, je découpe des fines rondelles à la mandoline (si vous n'avez pas de mandoline, faite bouillir vos rondelles de pommes de terre).

Dans un cul de poule, je mélange les oeufs avec la maïzena, je rajoute la crème, je sale et poivre, j'incorpore les 2/3 du roquefort émietté puis les dés de comté.

Dans mon moule à tarte, je dispose sur la pâte la 1ère pommes de terre, je verse la préparation ci-dessus puis recouvre de la 2ème pommes de terre, j'émiette le reste du roquefort que je parséme dessus la couche de pommes de terre et je glisse au four pour 45 minutes.

 

Comme je n'avais pas de salade verte, une joli salade de tomates à l'ail à fait notre affaire !

Voir les commentaires

GALETTE DES ROIS PRALINÉE

15 Janvier 2012, 14:45pm

Publié par loloche

Bonjour, à mon tour je n'ai pas pu passer à coté de la galette des rois !!!! cette année comme à mon habitude, j'ai réalisé pour ma petite famille la galette aux pommes qui est leur préférée, puis ensuite vient mon tour avec une galette aux saveurs différentes que bien souvent je trouve en me baladant sur la blogo cette année j'ai trouvé mon bonheur, et je dis bien mon bonheur tant cette galette fut une merveille en bouche, chez Sandrine du blog "miamm maman cuisine", pour ceux ou celles qui souhaitent encore prolonger ces instants ou nos têtes sont couronnés et nos papilles comblés, je vous conseille vivement de tester la galette des rois praliné, mais assez de blabla voici la recette :

galettepraliné

galettepraliné1

galettepraliné2

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler

- 200g de poudre d'amandes

- 50g de pralin en poudre

- 40g de pralin en grains (pour moi)

- 100g de vergeoise

- 100g de beurre mou

- 3 oeufs

- 1 jaune d'oeufs pour dorer

- un peu de sucre glace (astuce de loloche)

 

Dans un cul de poule, je mélange bien à la spatule en silicone (ou au robot comme sandrine) le beurre et la vergeoise, j'ajoute les oeufs 1 à 1, le mélange doit être bien homogène.

Je mélange ensemble la poudre d'amandes, le pralin et les grains de pralin, j'incorpore ensuite ce mélange à la préparation beurre-sucre-oeufs, je mélange bien pour que tout soit bien homogène.

Sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé, j'étale 1 disque de pâte, je verse l'appareil ci-dessus sur le disque en laissant un bord suffisant, je recouvre du second disque de pâte, Astuce 10% mag : je ne colle pas les bords avec de l'oeuf, je place un grand cercle et je découpe un peu du bord en appuyant fortement sur le cercle pour coller la pâte ce qui permet à la galette de gonfler droite comme chez le boulanger, ensuite avec un couteau très fin je décore le dessus de la galette, puis à l'aide d'un pinceau, je badigeonne le dessus avec le jaune, je laisse la galette au frais pour 30 minutes.

Je place la galette au four préchauffé pour 15 minutes à 200° puis 20 minutes à 180°, Astuce100% mag : 5 minutes avant la fin de cuisson, je sors la galette et saupoudre de sucre glace, je poursuis la cuisson, c'est pour un rendu brillant comme en boulangerie !

 

Qui qui sera le roi ou la reine ........................?   

Voir les commentaires

VERRINES DE LENTILLES AU SAUMON ET OEUF DE CAILLE MOLLET

10 Janvier 2012, 20:28pm

Publié par loloche

Bonjour, fin décembre et janvier rime avec festivité, durant cette période nous cherchons des petites idées qui seront proposés au cour du repas ou pendant l'apéro, je n'ai pas échapé à cette règle et dans ma quête d'idée j'ai fait de nombreuses trouvailles, en voici une ! j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de mal à faire un choix chez mon amie Sophie tant je ne savais plus ou mettre la tête, des merveilles en veux-tu en voilà à profusion toutes aussi appétissantes et joliment présentées les une que les autres c'est ça "Mignardises and Co" , mais aller plutôt jeter un coup d'oeil si vous ne la connaissais pas encore !!!! donc pour les fêtes j'ai choisi de réaliser ses : verrine de lentilles au saumon et oeuf de caille mollet :

verrineslentillessaumon

verrineslentillessaumon1

Ingrédients :

Pour 6 verrines

- 100g de saumon fumé

- 180g de lentilles

- 1 échalote

- un peu de persil

- un peu de vinaigrette

- 6 oeufs de caille

- 1 bouquet garni

 

Je cuits les lentilles dans 1 lire d'eau avec 1 bouquet garni 50 minutes, je laisse refroidir.

Je coupe le saumon en fines lanières, je le mélange aux lentilles froide.

Je cisèle l'échalote et le persil (selon votre goût), je fais une vinaigrette avec de la moutarde, huile olive, vinaigre sel et poivre du moulin, j'ajoute le tout dans les lentilles au saumon.

Je cuits les oeufs de caille 2 minutes dans de l'eau bouillante, je les écaille et les coupe en deux, je dispose ensuite 1 oeuf de caille par verrine.

 

Attention aux oeufs de caille ça va vite !!! mes 2 minutes ont du être un peu à rallonge, résultat ça tient plus du cuit dur que mollet mais bon, j'assume

Voir les commentaires

PROFITEROLES À LA VANILLE

8 Janvier 2012, 14:23pm

Publié par loloche

Bonjour, je sais pas pourquoi mais en ce moment j'ai envie de choux, d'éclairs, de religieuses... ceux sont donc les profiteroles à la vanille qui ont remportés le droit de se faire réaliser parmis les nombreuses recettes de ma liste "à base de pâte à choux" !!!! Après toutes ces fêtes je ne dis pas que ce dessert fut léger, maiiiiis la glace fut la bien venue et elle m'a apporté une petite fraîcheur qui ne fut pas désagréable !!!!! Je n'ai donc pas été déçu de ce classique que vous connaissez tous et toutes, mais assez de blabla voici la recette :

profiteroles

profiterole1

profiterole2

Ingrédients :

Pour la pâte à choux

- 80ml d'eau

- 100ml de lait

- 75g de beurre

- 1/2 c à café de sel

- 100g de farine

- 3 oeufs

Pour la ganache au chocolat

- 150g de chocolat noir

- 10cl de crème liquide

Pour la déco et la glace

- glace à la vanille "bonne maman" de chez picard

- un peu de chantilly

- quelques billes en sucre couleur argent

 

Je fais ma pâte à choux, dans une casserole je mets l'eau, le lait le sel et le beurre coupé en dés, je fais chauffer, quand le beurre est fondu dans le liquide, je jette d'un coup la farine, je mélange sur feu très doux jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme et se détache de la casserole, ensuite j'incorpore les oeufs un à un.

Sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé, je forme des petits boules de pâte de la taille d'une noix, je glisse au four à 180° pour 25 minutes, je laisse ensuite refroidir les choux dans le four éteint et entrouvert.

Je fais la ganache, je fais fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat, je rajoute ensuite la crème et verse la préparation dans une poche à douille avec l'embout adéquat.

Je monte mes profiteroles : j'ouvre les choux mais pas jusqu'au bout, je dispose à l'intérieur de chaque choux une petite boule de glace à la vanille, ensuite sur une assiette de présentation, je place quelques choux à la glace, je nappe sur chaque choux d'un peu de ganache au chocolat, je rajoute des petites noisettes de chantilly dans les creux et décore avec des billes de sucre en argent.

 

Vous avez encore une petite place pour le dessert !!!!!!! ???????

 


Voir les commentaires

1 2 > >>