Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

CHEESECAKE TOUT CHOCOLAT

29 Mai 2012, 19:30pm

Publié par loloche

Bonjour, une petite apparition pour vous proposer un délicieux cheesecake frais et gourmand que j'ai piqué à mon amie Carole du merveilleux blog "créa'délices"  !!! je l'avais repéré celui la et je m'étais promis de le réaliser, j'ai profité de ce mois rempli de ponts pour en trouver le temps Je vous propose donc la recette du Cheesecake tout chocolat de Carole :

cheesecakechocolat

cheesecakechocolat1

cheesecakechocolat2

Ingrédients :

Pour le biscuit :

- 125g de palets breton au chocolat

- 40g de beurre fondu

Pour l'appareil au fromage :

- 200g de philadelphia nature (ou du saint morêt)

- 250g de mascarpone

- 350g de fromage blanc

- 150g de chocolat noir

- 4 oeufs

- 70g de sucre

- 1 gousse de vanille

Pour la ganache :

- 200g de chocolat noir

- 250g de crème liquide

 

Je commence par le biscuit, je préchauffe mon four à 180°, je broie les palets dans le robot, j'incorpore aux miettes de biscuits le beurre fondu, je mélange bien et j'en tapisse le fond d'un moule à charnière de 22cm, je tasse bien à l'aide du dos d'une cuillère et glisse au four 15 minutes.

Pendant ce temps, je prépare l'appareil au fromage, je mélange dans un cul de poule les oeufs et le sucre au fouet électrique, quand le mélange blanchit, j'ajoute les graines à l'intérieure de la gousse de vanille puis le chocolat fondu au bain-marie ou au micro-onde, j'incorpore ensuite les fromages, le philadelphia d'abord, puis le mascarpone et le fromage blanc, je verse cette préparation sur le biscuit sortie du four et un peu tièdie et je reglisse au four pour 10 minutes à 180° puis 2 heures environ à 110°.

Le cheesecake une fois cuit, je prépare la ganache, je hache grossièrement le chocolat noir, dans une casserole je chauffe la crème liquide, dés qu'elle est à ébullition, j'éteins le feu et incorpore le chocolat haché, je laisse fondre celui-ci 1 minute, je mélange bien et verse cette ganache sur le cheesecake, je place celui-ci au frais plusieurs heures, le top toute la nuit !!!


Sortir cette merveille 30 minutes avant de fondre de plaisirrrrrr

Voir les commentaires

PAËLLA DE COQUILLETTES

21 Mai 2012, 19:21pm

Publié par loloche

Bonjour, en ce moment je suis toujours et encore à laboure, le mariage de mon aînée approche et avec lui la course aux emplettes ce qui entraîne encore pour cette semaine mes passages tardifs sur vos blogs

Pour patienter, je vous propose un bon petit plat que j'ai fait cette semaine et qui à beaucoup plu à toute ma tribu, très gouteux mais surtout très facilement et RAPIDEMENT réalisable !! j'ai déniché cette recette sur le magazine "Maxi cuisine" d'avril, j'ai juste un peu adapté la quantité initiale selon mes goûts et le nombre de personnes à table ! sans plus attendre voici comment réaliser la paëlla de coquillettes :

paellacoquillettes.jpg

paellacoquillettes1.jpgIngrédients :

Pour 6 gourmands

- 500g de coquillettes

- 500g de crevettes roses cuites

- 200g de chorizo doux

- 1 poivron rouge

- 1 bouillon cube de volaille

- 1 verre de vin blanc (0% pour moi)

- 1 oignon rouge

- 2 gousses d'ail

- 1 dose de safran

- sel et poivre du moulin

- un filet d'huile d'olive

 

J'émince l'oignon rouge et je hache l'ail.

Je lave, épépine et coupe en petit dés le poivron rouge.

Je coupe en fines rondelles le chorizo.

Je décortique les crevettes.

Dans une sauteuse, je fais revenir dans un filet d'huile d'olive l'oignon rouge, je rajoute les dés de poivrons et les rondelles de chorizo je laisse suer 2 minutes puis je rajoute l'ail, je mélange, je verse le paquet de coquillettes, je mélange bien pour que l'huile enrobe les pâtes crues, je mouille avec un verre de vin blanc, je laisse cuire 1 minute.

Je verse ensuite l'équivalent de 3/4 l d'eau sur les pâtes, j'effrite au dessus le bouillon cube, je sale et poivre, je rajoute la dose de safran, je mélange bien et je laisse cuire à demi-couvert à feu doux comme un risotto, au bout de 10 minutes je vais surveiller ma cuisson, je rajoute un peu d'eau si nécessaire, je goute une pâte, quand celles-ci commence à devenir fondante j'incorpore mes crevettes, je poursuis la cuisson 2 minutes et sers aussitôt !!

 

Miammmmmmm une merveille, vous allez A.D.O.R.E.R !!!!

Voir les commentaires

GRATIN DE COURGETTES PARMIGIANO

17 Mai 2012, 20:59pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de saison qui va ravir vos papilles !! j'ai trouvé cette merveilleuse idée sur un magazine culinaire "maxi cuisine" d'avril, mais sans plus attendre, voici la recette du gratin de courgettes parmigiano

gratincourgettesauparmesan

gratincourgettesauparmesan1

gratincourgettesauparmesan2

Ingrédients :

- 200g de parmesan

- 3 courgettes

- 4 oignons (rouge pour moi)

- 2 gousses d'ail

- 3 brins de thym

- huile d'olive

- 1/2 c à café de paprika

- sel et poivre

 

J'émince les oignons, je les fais revenir à feu doux dans un peu d'huile d'olive (dans la recette initiale on utilise 20g de beurre pour faire revenir les oignons) avec le thym émietté.

Je lave et coupe en rondelles les courgettes, je les fais sauter dans une poêle 5 à 10 minutes dans 3 c à soupe d'huile d'olive, je sale et poivre.

J'égoutte les courgettes, je les mélange avec la moitié du parmesan et l'ail haché et le paprika.

Je verse la compotée d'oignons dans un plat allant au four ou comme ici dans des mini-cocottes, je recouvre de rondelles de courgettes en les faisant se chevaucher, je saupoudre du reste de parmesan et j'arrose d'un filet d'huile d'olive, je glisse le tout au four préchauffé 15 minutes à 200° (180° dans la recette initiale).

J'ai accompagné ce gratin de courgettes parmigiano avec des brochettes de boeuf aux échalotes et parmesan.

 

Miammmmmmmm, je vous le conseille 


Voir les commentaires

FINANCIERS AMANDES ET PÉPITES DE CHOCOLAT

13 Mai 2012, 07:00am

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous retrouve de nouveau pour un  Tour en cuisine, le n° 101

Ban 468 60

Le sort a voulu que je pioche chez Sabine du blog "My cooking" et que ce soit Jen du blog  "la cuisine quotidienne" qui vient piocher chez moi, j'espère d'ailleurs qu'elle a trouvé son bonheur !!

 

J'ai donc visité toute la cuisine de Sabine, je n'avais que l'embarras du choix, je suis tombé sur plusieurs recettes qui me plaisait, en premier lieu j'ai eu un véritable coup de coeur pour son crumble de pommes-spéculoos, je ne l'ai pas réalisé sur ce tour car il faisait parti lui même du tour n° 80, ce n'est pas grave car je le ferais hors tour en cuisine celui-la ;-) puis j'ai eu envie de faire ses galettes de pommes de terre aux lardons et puis, finalement en rentrant du travail le soir je n'ai pas eu l'occasion de le tester, par contre, le gouter est une habitude le mercredi, alors j'ai pu réaliser sa recette de Financiers amandes et pépites de chocolat, Verdict : avec un thé pour moi et un jus de fruits pour les enfants ces petites merveilles n'ont pas fait un pli ;-) mais assez de blabla, voici sa recette :

financiersamandespepiteschoco.jpg

financiersamandespepiteschoco1.jpg

financiersamandespepiteschoco2.jpg

Ingrédients :

- 25g de farine

- 25g de maïzena

- 80g de poudre d'amandes

- 160g de sucre glace

- 1 belle c à café d'arôme vanille

- 140g de beurre fondu

- 4 blancs d'oeuf

- 100g de pépites de chocolat

- quelques amandes éffilées

 

Je fais fondre et refroidir le beurre.

Dans un cul de poule, je mélange la farine avec la maïzena, la poudre d'amandes, le sucre glace et l'arôme de vanille, je rajoute le beurre fondu.

Je bats en neige ferme les blancs d'oeufs, je les incorpore au mélange ci-dessus, je rajoute les pépites de chocolat, je verse cette préparation dans des empreintes en silicone, je saupoudre chaque alvéoles d'amandes éffilées et je glisse au four à 180° pour 20 minutes.

 

Merciiii Sabine pour cette belle recette et moi je vais voir de ce pas ce que Jen a réalisé !!!!!

 


Voir les commentaires

KEFTAS DE POULET AU CUMIN, ET CHAKCHOUKA

6 Mai 2012, 16:50pm

Publié par loloche

Bonjour, comme le soleil ne souhaite pas se montrer dans le Nord et bien j'ai décidé de le mettre dans l'assiette !! je vous propose donc des keftas de poulet au cumin que j'ai piqué à Antoine du blog "cook'n jazz" et une chakchouka, recette qui me vient de ma belle-mère, mais assez de blabla, voici les recettes :

keftaspouletcumin

keftaspouletcumin1

keftaspouletcumin2

Ingrédients :

Pour les keftas de poulet au cumin

- 500g de blancs de poulet

- 4 échalotes

- 2 gousses d'ail

- 2 c à soupe de cumin

- 1 c à soupe de curry

- un peu de piment

- sel et poivre du moulin

- 2 c à soupe d'huile d'olive

Pour la chakchouka

- 1kg de poivrons vert

- 600g d'oignons

- 1 piment vert

- 1 c à soupe de concentré de tomates

- sel et poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

 

 

Je commence par faire ma chakchouka, je lave et épépine les poivrons et le piment vert, dans un wok je mets mes poivrons et le piment que je coupe grossièrement en morceaux, j'épluche mes oignons, je les coupe en deux puis en lamelles et je les rajoute aux poivrons-piment, je verse un filet d'huile d'olive et je mets sur feu vif au départ 3 minutes, je mélange, je sale et poivre, puis je baisse le brûleur à feu doux et laisse cuire les légumes 1 heure, au bout de ce temps, j'incorpore le concentré de tomates, je mélange bien et laisse cuire à feu vif 2 minutes, voilà c'est prêt !!

 

Pendant que la chakchouka mijote, je prépare les keftas de poulet au cumin, je préchauffe le four à 200°. J'épluche les échalotes et l'ail. Dans un mixeur, je mets les blancs de poulet, les échalotes, l'ail, le curry, le cumin, le sel et le poivre et un peu de piment, je mixe le tout. À l'aide d'une cuillère à soupe, je prends des noix de poulet, je forme des boulettes en forme de quenelles que je pique sur une petite brochette, je dispose ces brochettes sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé, je nappe les brochettes avec l'huile d'olive, je parséme de cumin et je glisse au four 10 minutes.

 

J'ai donc accompagné ces brochettes de chakchouka et de semoule cuit vapeur !!

 

Si ça c'est pas du soleil

Voir les commentaires

PÂTES DE FRUITS À L'ORANGE

1 Mai 2012, 19:25pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose des petites sucreries !!! ça faisait un petit moment que je souhaiter réaliser des pâtes de fruits, je me suis rappelé que j'en avait vu chez Pomme du blog  "bien fait pour ta pomme", j'ai donc était tout naturellement lui emprunter la recette des pâtes de fruits à l'orange, voici sa recette :

patedefruitsorange.jpg

patedefruitsorange1.jpg

patedefruitsorange2.jpg

Ingrédients :

Pour + ou - une trentaine de pâtes de fruits

- 180g de jus d'orange env. 3 oranges (choisissez des oranges de bonnes qualités)

- 120g de sucre

- 2 c à soupe de jus de citron

- 1 c à café d'agar-agar

- du sucre cristallisé pour l'enrobage

 

Je presse le jus des oranges, j'ai mis à peu près 184g de jus, car ensuite je le filtre pour en retirer la pulpe afin que le jus soit claire, j'obtiens donc mes 180g.

Je chauffe dans une casserole le jus d'orange et le sucre, au 1er bouillon, j'ajoute l'agar-agar hors feu, je mélange bien et je poursuis la cuisson 1 minute sans cesser de remuer, hors feu je rajoute le jus de citron.

Dans des empreintes en silicone (j'ai choisi pour moi des petits rectangles) je verse dans chaque alvéoles la préparation ci-dessus, je laisse refroidir à température ambiante 1 petite heure, puis je glisse au frais quelques heures de nouveaux, ensuite je démoule chaque pâtes de fruits et je coupe chaque rectangles en deux pour obtenir des carrés, je laisse sécher 1 jour.

Le lendemain, dans une assiette je verse du sucre cristallisé et j'y trempe chaque pâtes de fruits, une fois l'opération faite, celles-ci sont prêtes à la consommation ;-)

 

Facile et croyez moi, le goût n'a rien avoir avec les pâtes de fruits du commerce !!!!! lancez-vous !

Voir les commentaires