Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

RÔTI DE VEAU AU CHORIZO

28 Novembre 2012, 19:56pm

Publié par loloche

Bonjour, Je vous propose aujourd'hui une petite recette qui m'avait beaucoup beaucoup plu et que j'avais repéré chez ma copine Céline "Juste histoire de gouter", je m'étais promis de la réaliser et c'est chose faite !! En ce qui me concerne, j'ai juste un peu modifié : j'ai remplacé le filet mignon par du rôti de veau et je n'ai pas mis de pommes de terre ! que dire, sinon un grand merciiiiiii à ma Céline pour cette merveille, nous nous sommes régalés, le plat était gouteux, plein de soleil, bien parfumé et ma dernière en a pris 2 fois, c'est pas extra ça ?? aller, j'arrête de vous faire saliver et voici la recette du Rôti de veau au chorizo :  Filet mignon au chorizo dans la recette initiale :

veautomateschorizo.jpg

veautomateschorizo1.jpgveautomateschorizo2.jpg

Ingrédients :

- 1 rôti de veau de 1kg environ

- 9 fines tranches de chorizo fort

- 500g de tomates cerises

- 1 c à café de paprika

- thym, sel et poivre du moulin

- 3 c à soupe d'huile d'olive

 

J'entaille mon rôti de veau en y faisant 9 tranches régulières et profondes pour y glisser les tranches de chorizo, je dispose mon rôti dans un plat allant au four.

Je dispose autour de celui-ci les tomates cerises, je saupoudre le plat de paprika et de thym, je sale et poivre, j'arrose d'huile d'olive et je glisse le plat au four pour 1 petite heure environ.

J'ai servi ce rôti avec une belle salade verte et de l'ébly !

 

Merciiii pupuce et vous aussi testez le


Voir les commentaires

CRÊPES AU LAIT CONCENTRÉ SUCRÉ

25 Novembre 2012, 21:24pm

Publié par loloche

Bonjour, si il y a bien une douceur qu'affectionne mes filles, ceux sont bien les crêpes !! je suis toujours contente quand j'y trouve des recettes sur la blogo, j'ai déjà réalisé : les crêpes aux carambars,  les crêpes au lait de coco, les crêpes au lait d'amandes, les crêpes à la noisettes,  crêpes vanille et tonka et aujourd'hui, je vous propose les Crêpes au lait concentré sucré, recette que j'ai trouvé chez ma Boubou ! Verdict : comme le dit Boubou, elles se suffisent à elles même, il n'est pas obligé de rajouter quelques choses, pour ma part, je les ai dégusté nature avec un chocolat chaud, mes filles gourmandes qu'elles sont, n'ont pas pu s'empêcher de les napper de Nutnut... Mais assez de blabla, voici la recette :

crepesaulaitconcentresucre.jpg

crepeaulaitconcentresucre1.jpgcrepeaulaitconcentresucre2.jpg

Ingrédients :

- 6 oeufs

- 1 boîte de lait concentré sucré

- 3/4 de litre de lait

- 400g de farine

 

Dans un cul de poule, je bats les oeufs en omelette, je rajoute la farine puis le lait concentré sucré, je mélange bien pour qu'il n'y est pas de grumeaux, j'incorpore ensuite le lait et je laisse reposer 1 heure.

Au bout de ce temps, je cuits les crêpes dans une poêle bien chaude !

 

Merciiiiii ma Boubou pour cette recette excellentissime !!!!!

Voir les commentaires

VELOUTÉ CORAIL À LA CORIANDRE

21 Novembre 2012, 21:12pm

Publié par loloche

Bonjour, eh bien voilà, nous entrons en période d'hiver, le matin il fait noir, en fin d'après midi c'est déprimant comment il fait gris sans compter les températures qui baissent, baissent... donc j'ai choisis de vous proposer un bon velouté pour vous réchauffer !!! j'ai tout simplement trouvé cette recette dans le magasine "cuisine actuelle de novembre 2011" mais sans plus attendre voici ce qu'il faut pour réaliser ce Velouté corail à la coriandre :

soupecorail.jpg

soupecorail1.jpg

soupecorail2.jpg

Ingrédients :

- 100g de lentilles corail

- 1 orange bio (j'en avais pas, j'ai remplacé par 2 clémentines)

- 400g de carottes

- 50cl de bouillon de volaille

- 1 c à café de graines de coriandre

- 8 brin de coriandre

- 20cl de crème liquide

- sel et poivre du moulin

 

Je péle et coupe en rondelles les carottes, je les dispose dans une grande casserole, j'ajoute les lentilles, le zeste des clémentines ou de l'orange et les graines de coriandre écrasées. 

Je mouille avec le bouillon, je sale et poivre et fais cuire à petite ébullition 20 minutes environ, jusqu'à ce que les carottes soient bien tendres.

Au bout de ce temps, je mixe et incorpore le jus des clémentines ou de l'orange puis la crème liquide, je rectifie l'assaisonnement si il y a lieu.

Je sers aussitôt et décore chaque bol de coriande ciselée.

 

Une merveille ce petit velouté, je vous le conseille car nous avons beaucoup aimés chez nous et je suis sûr qu'il vous plaira !!!!!

Voir les commentaires

BROWKIE

14 Novembre 2012, 21:38pm

Publié par loloche

Bonjour, ça faisait un petit moment que je voyais passer cette recette venu tout droit des État-Unies le Browkie !!! il faut dire que cette douceur est très appétissante et passer au dessus aurait été un sacrilège, j'ai donc finis par enfin le réaliser !

C'est donc en passant chez  Boubou que je me suis décidé !! Verdict : un délice, franchement je ne regrette pas du tout, et au final pas si long que ça à préparer, mais assez de blabla, voici sa recette :

browkie.jpg

browkie1.jpg

browkie2.jpg Ingrédients :

Pour 8 carrés de browkie

Pour la pâte à brownies

- 140g de chocolat noir

- 80g de beurre mou

- 2 oeufs

- 120g de sucre roux

- 60g de farine

- 1 c à café de levure chimique

Pour la pâte à cookies

- 70g de beurre mou

- 90g de sucre roux

- 1 oeuf

- 150g de farine

- 1 c à café de levure chimique

- 60g de pépites de chocolat

 

Je commence par faire la pâte à brownies : je fais fondre le chocolat au bain-marie, j'incorpore le beurre mou en dés. Dans un cul de poule, je bats les oeufs avec le sucre, je rajoute le chocolat-beurre fondu puis la farine et la levure, je mélange bien et verse cette préparation dans un moule carré tapissé d'une feuille de papier sulfurisé.

Je prépare ma pâte à cookies : dans un cul de poule, je mélange le beurre et le sucre, je rajoute l'oeuf, puis la farine et la levure, j'incorpore les pépites de chocolat et je mélange du bout des doigts la pâte, je forme une boule et je l'étale uniformement avec les mains au dessus de la préparation brownies, je glisse le tout au four préchauffé à 180° pour 30 minutes.

 

Pour un gouter !! je vous le conseille vivement, alors à vos spatules !!!!!

Voir les commentaires

FARFALLES AUX MOULES ET CHAMPIGNONS AU CURRY

12 Novembre 2012, 20:53pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette facile et rapide, je sais que je n'ai rien inventé mais cette façon est la mienne et chez nous, nous l'apprécions énormement !!

Avec cette recette, je participe au 1er concours d'Aurore "les matmat chocolativores"

Voici ma recette :

moulesetchampignonsaucurry.jpg

moulesetchampignonsaucurry1.jpg

moulesetchampignonsaucurry2.jpg

Ingrédients :

pour 4 personnes

- 400g de farfalles

- 500g de moules décortiquées (surgelée picard)

- 300g de champignons de paris

- l'équivalent d'1 oignon rouge émincé (surgelé picard)

- 2 tomates

- 1 c à café bombée de curry de madras

- 50cl de crème fraîche épaisse

- sel (très peu) et poivre du moulin

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- de la coriandre ciselée

 

Je cuits les pâtes dans une casserole d'eau bouillante salée comme indiqué sur le paquet.

Dans une sauteuse, je fais revenir dans l'huile d'olive l'oignon rouge, quand celui-ci devient fondant, je rajoute les moules encore surgelée,je couvre et laisse cuire à feu doux 10 minutes.

Au bout de ce temps, je retire le couvercle et ajoute les champignons lavés et coupé en lamelles, ceux-ci vont rendre leurs eaux, j'augmente donc mon feu à vif afin de réduire le liquide des moules et des champignons.

Quand il reste un fond d'eau, je sale très peu, je poivre et saupoudre du curry, je mélange bien, j'incorpore la crème fraîche et poursuis ma cuisson encore 5 minutes mais à feu moyen.

Dans la sauteuse, je rajoute les tomates lavées et coupées en petits dés, je parséme de coriandre ciselée selon le goût, j'éteins le feu et réserve.

J'égoutte mes farfalles, je verse celles-ci dans la sauce et sers aussitôt !

 

Si vous aussi vous souhaitez participer au concours d'Aurore c'est par Ici :

4111.jpg

Vous avez encore jusqu'au 18 novembre pour vous éxécuter !!!!!!!

Voir les commentaires

FLAMUSSE (GÂTEAU AUX POMMES)

10 Novembre 2012, 08:34am

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une spécialité de la Bourgogne :


Au XIe siècle, le rituel de la fève dans la galette servait à désigner le nouveau dirigeant dans les monastères. À l'origine, une pièce d'argent était cachée dans un pain. Le pain se transforma en fougasse dans le sud, le gâteau servi en Bresse pour cette occasion était la Flamusse, voici donc la recette :


La recette ainsi que le petit historique est tiré du livre "c'est trop bon ! spécial régions" édition AUZOU.

flamusse.jpg

flamusse1.jpg

flamusse2.jpg

Ingrédients :

- 8 pommes de reinette

- 6 oeufs

- 25cl de lait

- 50g de farine (25g farine et 25g maïzena pour moi)

- 50g de sucre

- 100g de beurre

- sucre glace

 

Je péle, épépine et rape les pommes.

Je verse le beurre dans une grande poêle, je le fais fondre à feu doux, je rajoute les pommes râpés et laisse cuire à feu moyen 5 minutes.

Dans un cul de poule, je bats les oeufs en omelette avec le sucre, je rajoute petit à petit la farine et la maïzena, je delaye avec le lait et je rends la pâte bien homogène, j'incorpore les pomms râpés, je mélange bien et je verse cette préparation dans un plat à gratin beurré, je glisse au four à 180° pour 30 minutes.

À la sortie du four, je saupoudre de sucre glace et je sers chaud.

 

Ce gâteau a une texture un peu comme un flan ! je l'ai plutôt servi tiède !!  j'ai également  essayé de le manger froid, il n'est pas mauvais : mais on sent moins le goût de la pomme et il est plus indigeste, je l'ai trouvé lourd froid ! 


Maintenant concernant cette recette, ce serait rigolo d'avoir l'avis de bourguignonne et de bourguignon

   

Voir les commentaires

POTÉE AU CHOU ET AU POTIMARRON

7 Novembre 2012, 17:32pm

Publié par loloche

Bonjour, j'ai réalisé il y a un petit moment maintenant cette recette de Potée au chou et au potimarron que j'avais trouvé sur le "maxi cuisine d'octobre-novembre", cette association avait piqué ma curiosité, ainsi que sa couleur automnale qui me plaisait !! Verdict : j'ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé, j'ai même réussi à en faire manger aux enfants j'ai juste un peu modifié les ingrédients, je les ai remplacé par le plus rapprochant !! mais assez de blabla, voici la recette :

potéechouetpotimarron

potéechouetpotimarron1

potéechouetpotimarron2

Ingrédients :

- 1 saucisson fumé à l'ail halal (ou 2 saucisses de morteau dans la recette initiale)

- 1 petit chou vert ou (1/2 chou si il est gros)

- 1 potimarron de 800g environ

- 150g de lardons de dinde fumés (pour moi) (maxi à mis 100g)

- 1 oignon rouge (pour moi)

- 3 c à soupe d'huile d'olive (50g de beurre dans la recette initiale)

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 bouquet garni

- sel et poivre du moulin

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette avec de la saucisses de morteau, faites les pocher 5 minutes dans une casserole d'eau frémissante, les égoutter et les couper en tranches épaisses.

J'enlève la peau de mon saucisson fumé à l'ail et le découpe en rondelles.

Je lave et coupe en 2 le potimarron, je le coupe en morceaux.

Je retire les feuilles extérieures et la base dur du chou, je rince les feuilles de chou, je les fais blanchir 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, j'égoutte.

Je fais revenir dans une grande sauteuse de l'huile d'olive (le beurre si vous souhaitez faire comme le magasine) avec mon oignon émincé (rouge pour moi) 2 minutes ainsi que les lardons (de dinde pour moi).

Je rajoute à cette cuisson mes rondelles de saucisson fumé à l'ail (pour moi).

Je réserve ma poêlé d'oignon-lardons-saucisson dans une assiette.

Dans la même sauteuse, je dispose quelques feuilles de chou, je parséme de quelques cubes de potimarron et de la poêlé ci-dessus (ajoutez vos tranches de saucisses de morteau), je recommence l'opération, je finis en ajoutant le bouquet garni et verse 1 litre de bouillon de volaille, je couvre et laisse mijoter 1 heure 15 à frémissements, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire, je rectifie l'assaisonnement, voilà c'est prêt !!!!!!

 

Je vous souhaite un bon appétit avec ce plat très réconfortant !


Voir les commentaires

LA MYGALE QUI LOUCHE

4 Novembre 2012, 10:16am

Publié par loloche

Bonjour, même si Halloween est un peu passé et que nous nous dirigeons plutôt vers Noël, je vous propose néanmoins ce que j'ai réalisé !! quand j'ai vu la recette sur le Cuisine Actuelle de novembre, j'ai tout de suite su qu'elle plairait à mes filles et leurs cousins et cousines !!!! j'ai juste un peu modifié, dans le gâteau, il devait y avoir des graines de pavots et comme cet ingrédient et un peu spéciale et n'est pas au goût de tout les petits, je l'ai donc remplacé par de l'arôme de vanille et ce fut un grand succés, voici donc la recette de la Mygale qui louche :

l-araigneeloucheuse.jpg

l-araigneeloucheuse1.jpg

l-araigneeloucheuse2-copie-1.jpg

Ingrédients :

Pour le gâteau

- 100g de farine

- 150g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 1 c à café d'arôme vanille en poudre (ou 3 c à s de graines de pavots)

- sel

Pour la décoration

- 200g de sucre glace

- 120g de beurre mou

- 100g de chocolat noir (il y en vait trop, j'ai du utiliser 50g !)

- 3 c à soupe de vermicelles en chocolat (j'ai utiliser mes paillettes en chocolat)

- 8 torsades de réglisse (j'ai utilisé 2 rouleaux de réglisse)( 

- 20 M&m's (?, en fait il en faut seulement que 10)

- colorants alimentaires jaune et bleu

 

Je prépare le gâteau : Dans un cul de poule je bats les jaunes d'oeufs et le sucre, j'ajoute la farine, la poudre de vanille ainsi que les blancs montés en neige ferme, je mélange délicatement, je mets 3 c à soupe de pâte dans un moule à cupcakes en silicone (taille standard) et verse le reste de l'appareil dans un moule de 18cm de diamètre. Je glisse au four préchauffé à 180° pour 15 minutes le petit muffin et 25 minutes pour le grand gâteau.

Je prépare le glaçage : je mélange 100g de beurre mou avec le sucre glace, je rajoute 2 petites pointes de poudre colorante jaune et bleu (ou 2 gouttes si vous utilisez du colorant liquide), je mélange bien et place au frigo.

Quand le gâteau est cuit et refroidi, je le démoule et le place dans une assiette de présentation, avec une spatule : je nappe celui-ci de glaçage vert, j'en garde pour le muffin et coller les diverses éléments pour la finition du gâteau.

Je démoule le petit muffin, avec un ciseau ou un couteau, je forme une boule, je nappe celui-ci de glaçage puis le roule dans une petite assiette creuse contenant des paillettes de chocolat (ou des vermicelles comme la recette initiale), je place la boule au milieu du gâteau.

Je fais fondre le chocolat avec le beurre restant, je mets le chocolat fondu dans un stylo alimentaire et forme la toile d'araignée , je m'arrête en descendant sur les cotés, ça doit pas être régulier.

À l'aide de glaçage, je colle au bout de chaque fin de toile un M&M's orange et jaune, avec le chocolat fondu je forme au stylo les pattes et les yeux des petites araignées.

Je prends 2 M&M's rouge, à l'aide d'un coton tige légèrement mouillé, je frotte le coin droit du 1er bonbon et le coin gauche du 2ème bonbon pour obtenir le blanc de l'oeil, à l'aide du stylo et le chocolat fondu je forme l'iris, je colle à l'aide de glaçage les yeux et les place de telle façon que ma mygale se met à loucher.

Enfin, je coupe 8 bandes égales dans 2 rouleaux de réglisse et les plante dans ma mygale.

 

Voilà !!!!! moi qui suis pas très fan d'araignée à la maison, j'en fais même la chasse, là ! j'en ai fait qu'une bouchée Happy Halloween !!!!

   

   

Voir les commentaires