750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

BATBOUT OU PAIN MAROCAIN CUIT À LA POÊLE

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de rester dans le pain avec cette recette de pain Marocain cuit à la poêle : batbout  ;-) je sais que ce pain va ravir ma collègue Sylvie, pour toi Sylvie : histoire de ne pas t'ennuyer pendant les vacances  ;-)))))))) à la cuisson ce pain prend du volume, il gonfle, ce qui permet de le farcir de viande ou de légume comme un pain pita !! 

Je n'oublis pas également de préciser que j'ai piqué la recette de ce délicieux pain à Hanane du blog "recette by hanane"  les choses étant dite ;-) voici sans attendre la merveille :

painalapoele1

painalapoele

painapoele2

Ingrédients :

- 200g de farine

- 200g de semoule très fine

- 1/2 c à café de sel

- 2 c à café rase de levure de boulanger

- eau tiède

 

Dans le robot, je mélange la farine, la semoule et le sel, j'ajoute le levure diluée dans un peu d'eau tiède. Moteur en marche, je verse de l'eau jusqu'a obtention d'une pâte lisse.

Je forme plusieurs boulettes de la taille d'une pêche, sur un linge propre légèrement saupoudré de semoule fine , j'abaisse chaque boulettes de pâte avec le bout des doigts, je saupoudre les galettes de semoule fine, je recouvre d'un linge et laisse reposer 1 heure à 1 heure 30.

Je cuits les galettes dans une poêle chaude et sans matière grasse 1 à 2 minutes sur chaque face.

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> extra ces petits pains! ils vont bientôt se retrouver à ma table c'est sûr!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour ton mot de soutien !! Je prépare doucement mon retour sur la blogo !! Mille bisous a toi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> roo! ce genre de pain c'est vraiment délicieux! je n'en fait pas moi même mais j'aime bien en acheter à la petite épicerie maghrébine du coin! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est totalement incroyable ce mode de cuisson pour du pain ! Fourre au fromage ce doit etre terrible !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> super pratique la cuisson !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trop sympas ces ptis pains :) bisou !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Cela devient de plus en plus tentant ma Loloche !!! vraiment de jolis pains qui donnent envie de ... remettre la main ... à la pâte !!! p't'être bien que demain ... qui sait !!!<br /> Je te souhaite un superbe week end et t'embrasse fort !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui est fort sympathique ! Bon week-end Loloche, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Magnifique et vite fait, comme j'aime ! Je la garde sous le coude.<br /> Bon week-end, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en un temps éclair ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très j0li :::: 1 délice !!!! :) miam<br /> <br /> <br />
Répondre