750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

BLINIS À LA MOUSSE DE JAMBON

blinis

Ingrédients :
Pour les blinis de Biscottine
- 1 yaourt
- 1 oeuf
- 100g de farine
- 50 ml de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- une pincée de sel
- un peu d'huile pour la cuisson
Pour la mousse au jambon de Mamina
- 15 cl de crème liquide entière
- une pincée de curcuma
- 2 tranches de jambon de poulet pour moi
- un peu de sel si nécessaire et du poivre

Pour la nouvelle année,j'ai choisie de réalisé en petite mise en bouche des blinis à la mousse de jambon, j'ai utilisé la recette des blinis de Biscottine du blog "la cuisine de Biscottine" et pour la mousse de jambon j'ai pris la recette de Mamina de blog "et si c'était bon", autant vous dire que ça a fait fureur !!!!!!

Pour les blinis : 

100 3317100 3318

Je bats l'oeuf avec le yaourt, j'incorpore la farine, le sel et la levure. Je rajoute le lait et je mélange pour obtenir une pâte lisse. Je cuits mes blinis à la pôéle 1 minutes sur chaque face dans un peu d'huile de tournesol chaude, je me sers d'une c à soupe pour former mes blinis.

Pour la mousse de jambon :

100 3319

Je mixe les tranches de jambon. Je monte en chantilly la crème fluide, je donne un tour de poivre du moulin et j'ajoute une pincée de curcuma, j'incorpore mon jambon, je mélange bien le tout et je dispose cette mousse sur mes blinis refroidie.

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!
À ne pas faire : j'ai utilisé un sachet de cremefixe, pour fixer ma chantilly, malgrés qu'il faut 1 sachet pour 20 cl de crème et que nous en avons 15 cl.....j'ai quand même utilisé, et bien il fallait pas !! la mousse était trés bonne mais trés épaisse, elle ressemblait plus à une pâte à tartiner, chez Mamina c'était une chantilly bien mousseuse et légère ! donc ne faite pas la même erreur que moi !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tous beaux ces blinis, merci du clin d'oeil et pour la photo pas de souci, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou ma loloche, tu vas bien, es tu remise de tous ce tralala ? moi je récupère .. bisou € et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe ces petits blinis je te souhaite une très bonne année 2010 avec bonheur, santé, travail...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa ses petits blinis!!<br /> la galette frangipane créme patissiére trop bon mais pas pour nos fesses mdr!!c clair!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très très mais très bonne année 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi aussi j'ai fait des blinis pour le réveillon ... un délice ! Et d'une simplicité !<br /> Demain, je rattaque ... pas le goût ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam !!<br /> Tes blinis on l'air délicieux!! =)<br /> En plus avec cette petite mousse...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Mes meilleurs vœux Loloche,<br /> et bonne année gourmande !<br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> les blinis et cette petite mousse doivent parfaitement se marier!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça devait être très bon et en plus c'est simple à faire<br /> <br /> <br />
Répondre