Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

BOEUF BOURGUIGNON, LE MEILLEUR !!

20 Mars 2013, 15:23pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui nous sommes le 1er jour du printemps et..et..je me questionne : il fait froid, il pleut même que chez mes voisins dans le Pas de Calais il neige !!! bref pas de salade ni de BQ mais restont dans les plats réconfortant comme cet excellent, je dis bien EXCELLENT Boeuf Bourguignon que j'ai piqué à mon amie Boubou que je ne présente plus sauf peut être pour les petits nouveaux, son blog :  "Délicieusement simple", mais assez de blabla, voici la recette :

boeufbourguignonboeufbourguignon1.jpg

boeufbourguignon2

Ingrédients :

- 1kg de viande boeuf en morceaux (dans le gîte, le paleron ou le jumeaux)

- 60g de beurre

- 1 gros oignon rouge

- 1 gousse d'ail

- 40g de farine

- 33cl de vin rouge (0° pour moi)

- 1 cube de bouillon de volaille (pour moi)

- 150g de lardons (de dinde pour moi)

- 200g de champignons (surgelés Picard pour moi)

- 140g d'oignons blanc (pas mis j'en avais pas)

 

Dans une cocotte en fonte, je fais revenir dans 20g de beurre la viande en morceaux, une fois qu'elle a une belle couleur, je la retire et la réserve.

Dans la même cocotte, je fais revenir cette fois avec le restant de beurre, l'oignon rouge émincé et l'ail écrasé, je rajoute les lardons de dinde, la viande et je saupoudre de farine, je mouille avec le vin rouge, je sale et poivre, parséme d'une pincée de thym, je rajoute un peu d'eau pour arriver juste au dessus de la viande, à ce moment j'émiette un cube de bouillon de volaille, je ferme le couvercle et je laisse mijoter 2 h à 2h30.

35 mn avant la fin de cuisson, j'incorpore les champignons (Boubou met à ce moment la : les petits oignons blanc et les lardons) je poursuis la cuisson.

 

J'ai dégusté ce sublime Boeuf bourguignon avec les fameuses Perfect Roasted Patatoes de Jamie, vous voyez ! je ne peux plus m'en passer de ces pommes de terre    

 


Commenter cet article

Miss Bretzel 25/03/2013 23:02

Rho, qu'est ce que j'aime, la viande a l'air top top!!!!!

Caro 24/03/2013 11:50

J'adore ce bon petit plat mijoté. Je crois que c'est mon préféré (après le couscous de ma maman ;-) )
Bravo très belle assiette ma Loloche !!
Bon dimanche

c-line 22/03/2013 22:01

Hum, je m'inviterai bien à ta table, tu me fais bien envie avec ton menu :) Gros bisous et bon week-end ma Loloche

gateauxpao 22/03/2013 18:25

t'as bien raison!!! il fait froid et il faut profiter de si bon plats chauds!!! il a l'air si tendre ta viande .... je t'en piquerai bien pour ce soir!!
et j'avais reconnu tes pomme de terre dé la première image.... je te suis fidèle ma loloche et je reconnais les bonnes choses ;)

LoLo 22/03/2013 16:48

c'est un plat que j'adoooore mais que je n'ai jamais fait ! faudra que je me lance ta recette me plait ! bisous ma loloche !