Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

BOUCHÉES AUX DEUX CHOCOLATS

12 Décembre 2012, 21:04pm

Publié par loloche

Bonjour, j'ai envie de rester dans la douceur, je vais donc vous proposer aujourd'hui de délicieuses Bouchées aux chocolats que j'ai piqué à ma copine Céline du merveilleux blog  "juste histoire de gouter", mon verdict : j'ai beaucoup aimé !! une fois les bouchées sortie du réfrigérateur, laissez-les prendre un peu la température ambiante pour avoir en bouche le subtile mélange du chocolat blanc et du chocolat noir !! je vous dis ça, car gourmande comme je suis, j'en ai englouti un de suite à la sortie du frigo : il était bon, mais excellent un peu plus tard ! pour ma présentation, elle ressemble beaucoup à celle de C-line, je trouve qu'elle a eu une belle idée pour mettre en valeur ses bouchées, j'ai donc suivi son mouvement mais assez de blabla, voici sa recette :

bouchee2choco.jpg

bouchee2choco1.jpg

bouchee2choco2.jpg

Ingrédients :

- 70g de chocolat blanc

- 30g de beurre

- 20g de sucre

- 50g de farine

- 1 oeuf

- 100g de chocolat noir

 

Je fais fondre le chocolat blanc au bain-marie, je rajoute le beurre en dés, puis le sucre et hors feu l'oeuf battu et la farine.

Je verse cet appareil dans des petites empreintes en silicone et je glisse au four préchauffé à 180°, 8 minutes.

Je fais fondre au bain-marie cette fois le chocolat noir.

Une fois les bouchées cuites, je les démoule, les réserve, puis je dispose dans chaque petites empreintes 1 c à café de chocolat noir fondu, je pose aussitôt chaque bouchées au chocolat blanc dessus et appuie légèrement pour que le chocolat noir enrobe de lui même les bouchées.

Je place au réfrigérateur au moins 1 heure, au bout de ce temps, vous pouvez déguster !!

 

Merciiiiiii pupuce pour tes bouchées, avec mon petit thé, franchement ça le faisait !

Commenter cet article

CUISINEFL♥ 19/01/2013 22:11

Après l’avoir réalisé trois fois, je viens de publier votre recette sur mon blog : http://lookerflo.canalblog.com/archives/2013/01/19/26195867.html
Merci loloche ! Pour cette succulente gourmandise à refaire souvent. Il me reste encore à tester les Amarettis à la crème de marrons. Hummmmmmmm ! Encore du plaisir à savourer.
♥ Bisous du Canada ♥
Amicalement, Fl♥rence

vivie56 18/12/2012 17:24

Coucou ma loloche! roooo que ce doit être sublime tout çà!
bises et joyeuses fêtes! Vivie

LoLo 17/12/2012 13:49

je n'en ferai qu'une bouchée !!! bisous Loloche !

christèle 15/12/2012 06:33

miam miam des petits bouchées qui iraient direct dans ma bouche!!!!!!!!!
bon samedi
bisous

CUISINEFL♥ 15/12/2012 03:07

Ces petites bouchées, sont bien sympathiques et très appétissante ! Je vous pique la recette, c'est trop tentent ! Félicitations !

♥ Bisous du Canada ♥

Amicalement, Fl♥rence

Ps : merci ! Pour votre fidélité sur mon blog.... Même si je reste de longs moments sans publier une recette. C'est très sympa de votre part.

loloche 15/12/2012 19:48



j'aime passer chez vous ;-) si vous avez l'occasion de tester cette recette de ma copine céline, vous allez être conquise ;-)


gros bisous