750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

CAKE AUX PRUNEAUX ET FROMAGE À RACLETTE

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de cake salé qui ira formidablement bien pour un soir avec une petite salade ;-) pour la base de ce cake, je me suis inspirée du livre "les cakes de sophie" et ainsi modifié à mon goût sa recette du cake aux lardons et pruneaux, verdict ! elle aurait pu faire partie de son ouvrage cette recette, c'était excellent, sans plus attendre voici la recette :

cakepruneauxraclettecakepruneauxraclette1Ingrédients :

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 1 sachet de levure

- 10cl d'huile de tournesol

- 12,5cl de lait préalablement chauffé

- 100g de gruyère râpé

- 100g de pruneaux dénoyautés

- 150g de fromage à raclette

- sel et poivre du moulin

 

Je préchauffe mon four à 180°.

Dans un cul de poule, je travaille les oeufs, la farine, la levure et le sel et poivre. J'incorpore petit à petit l'huile et le lait. J'ajoute le gruyère râpé, je mélange. J'incorpore ensuite les pruneaux et le fromage à raclette coupé en dés. Je verse le tout dans un moule à cake en silicone et je cuits pour 45 minutes.

Je sers avec une petite salade verte.

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
humm a faire,bisous
Répondre
B
Bonjour Une excellente recette aux pruneaux Merci de partager Brigitte
Répondre
E
<br /> Coucou loloche, fait froid chez toi aussi ... bonne reprise au boulot !<br /> <br /> Installation d'une nouvelle porte double vitrage,<br /> l' accès au pc était restreint et un dimanche nettoyage ..<br /> mais me voici pour te souhaiter un bon lundi<br /> bisous très frais - 4 °<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bien tentant ce petit cake... l'alliance doit être bien sympa!<br /> Bisous Loloche...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tout à fait le genre de cake moelleux et bien garni que j'affectionne<br /> En attendant de te lire, je te souhaite un bon dimanche, ici sous 20 cm de neige<br /> Bise, Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tr"s bien fais ce cake, bonne journée alice<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore les pruneaux en version salée, tu me tentes trop là !! bises !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou ma Loloche, vl'a le repos enfin on peut se lever plus tard ! je te fais un gros gros bisous !<br /> excellent samedi amie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas de soucis, merci pour tes votes des jours precedents !! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Pruneaux et fromage, hum... Un délice!<br /> <br /> <br />
Répondre