750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

CHEESECAKE TOUT CHOCOLAT

Bonjour, une petite apparition pour vous proposer un délicieux cheesecake frais et gourmand que j'ai piqué à mon amie Carole du merveilleux blog "créa'délices"  !!! je l'avais repéré celui la et je m'étais promis de le réaliser, j'ai profité de ce mois rempli de ponts pour en trouver le temps Je vous propose donc la recette du Cheesecake tout chocolat de Carole :

cheesecakechocolat

cheesecakechocolat1

cheesecakechocolat2

Ingrédients :

Pour le biscuit :

- 125g de palets breton au chocolat

- 40g de beurre fondu

Pour l'appareil au fromage :

- 200g de philadelphia nature (ou du saint morêt)

- 250g de mascarpone

- 350g de fromage blanc

- 150g de chocolat noir

- 4 oeufs

- 70g de sucre

- 1 gousse de vanille

Pour la ganache :

- 200g de chocolat noir

- 250g de crème liquide

 

Je commence par le biscuit, je préchauffe mon four à 180°, je broie les palets dans le robot, j'incorpore aux miettes de biscuits le beurre fondu, je mélange bien et j'en tapisse le fond d'un moule à charnière de 22cm, je tasse bien à l'aide du dos d'une cuillère et glisse au four 15 minutes.

Pendant ce temps, je prépare l'appareil au fromage, je mélange dans un cul de poule les oeufs et le sucre au fouet électrique, quand le mélange blanchit, j'ajoute les graines à l'intérieure de la gousse de vanille puis le chocolat fondu au bain-marie ou au micro-onde, j'incorpore ensuite les fromages, le philadelphia d'abord, puis le mascarpone et le fromage blanc, je verse cette préparation sur le biscuit sortie du four et un peu tièdie et je reglisse au four pour 10 minutes à 180° puis 2 heures environ à 110°.

Le cheesecake une fois cuit, je prépare la ganache, je hache grossièrement le chocolat noir, dans une casserole je chauffe la crème liquide, dés qu'elle est à ébullition, j'éteins le feu et incorpore le chocolat haché, je laisse fondre celui-ci 1 minute, je mélange bien et verse cette ganache sur le cheesecake, je place celui-ci au frais plusieurs heures, le top toute la nuit !!!


Sortir cette merveille 30 minutes avant de fondre de plaisirrrrrr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai mis la recette de côté...Bises.
Répondre
C
Oh le délice! le délice! un cheese cake double choc.<br /> Bonne journée
Répondre
Y
coucou !!!!<br /> <br /> Moi qui n'étais pas présente sur la blogo ces derniers temps, je suis ravie de voir que toi tu es toujours la reine des gourmandises ^^<br /> Nous avons craquées toutes les deux sur ce fabuleux cheesecake ! Il est clairement délicieux!<br /> J'espère que tu vas bien, grooooos bisouuuus !
Répondre
C
j'ai a peu près tout ce qu'il faut sauf les palets bretons!!!mais on peut y remédier!!! lol
Répondre
L
<br /> <br /> une pure tuerie ce truc !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
roooooooooooooo, quelle belle réussite ma douce !! Merci pour le clin d'oeil la belle et la confiance que tu m'accordes ! Tes photos sont superbes, elles donnent troooop envies de plonger la<br /> cuillère dedans !! Désolée pour le retard, j'ai du mal à suivre, je suis complétement out en ce moment !<br /> Bisous ma douce ♥
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pas moi qui va te jeter la pierre ma carole !! car en matière de retard chui pro en ce moment ;-) en tout cas une vrai de vrai<br /> tuerie ce cheese.... !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ohh lala il est magnifque!!!
Répondre
L
<br /> <br /> t'as vu : j'ai pensé à ton régime je suis terriiiiiiiiible<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'ai jamais goûté mais le tiens me donne vraiment envie
Répondre
L
<br /> <br /> nonnnnnn !!!! t'as jamais gouté de cheesecake ! faut réparer ça ! même si tu ne craques pas sur celui au chocolat de suite essaye ceux aux<br /> fruits, une merveille en bouche les cheese.... et frais avec ça  ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
La photo est là :D<br /> <br /> <br /> PS : ton cheesecake m'a l'air d'être un vrai régal !!!
Répondre
R
Ah oui !! rien qu'à le voir on fond de plaisir
Répondre
M
Bonjour,<br /> Un régal pour les yeux et merci du partage ! Belle journée<br /> Bises
Répondre