Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

CUAJADA AU CHOCOLAT AU LAIT ÉCLATS DE DAIMS

20 Novembre 2011, 17:49pm

Publié par loloche

Bonjour, depuis un petit moment je vois passé toutes sortes de cuajada  : aux fruits, au chocolat, aux fruits secs etc. !!! mais qu'est ce que le cuajada ?? et bien c'est un dessert lacté qui se mange seul, avec du miel ou des fruits secs, il est d'origine Espagnol, on en trouve aussi au Pays Basque, il est principalement composé de lait de brebis caillé. Donc voilà pour l'info  en ce qui me concerne, j'ai jeté mon regard sur celle de Chrystel du blog "entre rire et cuisine", elle a réalisé sa cuajada aux daims, hummmm ! je ne pouvais pas y résister !! le hic c'est que apparemment mes ados d'enfants sont passés par le tiroir à bonbons et ils ne m'en n'ont laissés que 6 que faire ??? pas de panique, je me souviens avoir planqué une plaque de chocolat aux éclats de daims en vue de réaliser une gourmandise ! et bien, ce fut le moment de la sortir, verdict : EXCELLENTISSIME !!!! comment dire merci à Chrystel ??? c'est un peu beaucoup grâce aux daims que je me suis laissé tenter par ce dessert plus tôt que prévu !!! mais je suis sûr que toi aussi tu pourrais te laisser séduire plus tôt que prévu par l'une de ces nombreuses gourmandises qu'elles soient sucrés ou salés  mais assez de blabla voici la recette :

cuajadadaims.jpg

cuajadadaim1.jpg

cuajadadaim2.jpg

Ingrédients :

- 1 pot de yaourt bifidus à la vanille

- 1/2 pot de sucre roux (cassonade)

- 2 pots de farine

- 4 pots de lait

- 2 oeufs

- 50g de beurre fondu

- 1 plaque de chocolat aux éclats de daims ou 20 bonbons daims

 

Je fais fondre le chocolat découpé en carré ou (les bonbons daims) dans le lait sans faire bouillir : si il reste des morceaux ce n'est pas grave au contraire !!

Dans un cul de poule, je mélange le yaourt à la vanille avec les oeufs battus, je rajoute le sucre, la farine et le beurre fondu.

Je verse le lait chocolaté bien tiède dans la préparation ci-dessus et fouette jusqu'à ce que le mélange soit homogéne.

Je verse l'appareil dans un moule à manqué en silicone et glisse au four préchauffé à 180° pour 30 minutes (pour moi) à 45 minutes selon les four.

 

Je sais que vous êtes nombreuses à en avoir réaliser une !!! mais si tel n'est pas le cas : ESSAYES CETTE TUERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Commenter cet article

lolo 29/11/2011 18:45

hummmmm trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je craaaaaaaaaque!!!!! j'en veux!!!! à tester absolument!!!!! bisous bisous

Gut 28/11/2011 15:10

Siiiiiiiiii c'est moi !! Je passe t'embrasser pour te montrer que NONNNNNN je ne t'oublies pas !! j'espère que tout va bien. gros Bisous Loloche

chafin 28/11/2011 14:37

rhooooooooo j'ai un paquet de daims.... bon ya plus ka..... mmmmmmmmmmmmmmiam

sigmanath 27/11/2011 20:37

mazette, une tuerie!!!!!

Colinette 27/11/2011 07:28

je pense aussi que cela doit etre une tuerie .. merci a toi ...