Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

CUPCAKES HALLOWEENEMENT BON, ORANGE ET PAPAYE

6 Novembre 2011, 08:51am

Publié par loloche

Bonjour, ehhh oui !! avec la fin des vacances scolaire et la reprise de mon boulot, de nouveau je me fais rare   c'est ça que je ne comprends pas !! normalement après une semaine de repos je devrais être en pleine forme ??!! bien non !!

Ceci étant dit, aujourd'hui je vous propose une recette de cupcakes "Made in Loloche", pour halloween je voulais réaliser des cupcakes oranges, n'osant pas encore me lancer dans la patisserie avec du potimarron ou de la carotte, j'ai choisi de faire ceci avec 1 orange qui me resté et des dés de papaye confits, j'ai décoré ces cupcakes avec une chantilly à la vanille que j'ai coloré avec du colorant orange, j'ai saupoudré de paillettes "noir et or" que j'ai trouvé chez notre amie Hanane dans sa boutique "Cuistoshop" ainsi que les caissettes, et j'ai finalisé avec une toile d'araignée en chocolat !! Verdict : je suis Hyper fière de moi ! ils étaient parfumés et doux, vraiment dans le ton : d'halloween, challenge RÉUSSI !! voici ma recette :

cupcakesorangepapaye

cupcakesorangepapaye1

cupcakesorangepapaye2

Ingrédients :

Pour 10 cupcakes

- 120g de beurre fondu

- 2 gros oeufs ou 3 moyens

- 120g de sucre

- 3 c à soupe de lait

- 150g de farine

- 2 c à café rase de levure chimique

- 1 c à café rase de bicarbonate de soude

- le jus d'une orange (bio ou de bonne qualité)

- 75g de dés de papaye confits

Pour la décoration

- 25cl de crème liquide entière

- 1 sachet de sucre vanillé de madagascar (ce sucre et plus parfumé)

- 1 sachet de crème fixe

- 1 c à café rase de colorant alimentaire en poudre

- quelques paillettes "noir et or" (Cuistoshop)

- 10 caissettes spéciales halloween avec ses pic (Cuistoshop)

- 100g de chocolat noir

- un stylo alimentaire (Cuistoshop) 

 

Je réalise les toiles d'araignée, je fais fondre au bain-marie ou au micro-ondes le chocolat, je le glisse dans un stylo alimentaire (si vous n'en avez pas utilisé une seringue), sur une feuille de papier sulfurisé, je confectionne 10 toiles, je mets ensuite ces décorations au congélateur.

Je prépare ma chantilly, dans un cul de poule bien froid, je verse ma crème liquide et le colorant (j'ai mis 1 c à café de poudre ! soyez prudent, d'1 colorant à 1 autre le pouvoir colorant et + ou - fort !! ajoutez plutôt pointe par pointe jusqu'à obtention de votre ton de couleur choisi !) je monte ma chantilly, dés qu'elle commence à prendre j'ajoute la crème fixe. Une fois la chantilly monté, j'ajoute le sucre vanillé et mélange délicatement pour ne pas cassé celle-ci, je mets au frais. 

Je prépare la pâte, dans un cul de poule, je bats les oeufs avec le sucre, je rajoute le lait, le jus d'orange puis la farine, la levure et le bicarnonate, je mélange bien pour que la pâte soit homogène. Je rajoute ensuite le beurre fondu refroidi et les dés de papaye confits.

Dans un moule à cupcakes en silicone, je place mes 10 caisstettes, je les remplis de pâte et glisse au four préchauffé à 180° pour 20 à 25 minutes. Je laisse refroidir.

Je monte mes cupcakes, à l'aide d'une poche à douille, je dispose la chantilly de vanille sur les gâteaux, je saupoudre de paillettes  noir et or, je plante une toile d'araignée en chocolat délicatement sans la cassée sur chaque cupcakes (sortez vos toiles au moment ou vous commencez de disposer la chantilly ) puis je l' aide à se maintenir avec 1 pic en bois (fourni avec mes caissettes, mais vous pouvez utiliser 1 simple cure-dent)  

Voilà, ils sont enfin terminés pour le plus grand plaisir de nos yeux et nos papilles !!!!

 

Quand pensez-vous ??????


Commenter cet article

Chrystel 12/11/2011 16:33


Ils sont vraiment superbes tes cupcakes. J'a-do-re !!
Bises Loloche
Chrys


loloche 14/11/2011 14:43



merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!


bisous



virginie 12/11/2011 09:04


wahoooo ils sont superbes


loloche 14/11/2011 14:45



merciiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup virginie


bisous



Pistounette 12/11/2011 06:33


Ils sont bien beaux tes cups cake


Alberie26 09/11/2011 17:42


ils sont magnifiques !!! bravo :)


Miss Bretzel 08/11/2011 21:38


Super boulot! La prochaine fois, tu oseras peut-être enfin te lancer avec la carotte ou le potimarron! Je dis ça mais je n'ai jamais osé non plus!! Il faut qu'on soit un peu plus folles!!
Puis je te comprends, c'est toujours fatiguant la reprise!!