Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

FEUILLETÉS CARAMÉLISÉS ET GANACHE AUX FRUITS DE LA PASSION

5 Janvier 2012, 20:01pm

Publié par loloche

Bonjour, je vous propose aujourd'hui une petite douceur avec ces : feuilletés caramélisés et ganache aux fruits de la passion. C'est en feuilletant le hors-série de cuisine actuelle que j'ai repéré cette recette mais avec une ganache à la framboise !!! comme j'avais dans ma corbeille à fruits 4 fruits de la passion je me suis dit : ehhh bien voilà !!!! je sais comment je vais les cuisiner !  Résultat : EXCELLENTISSIME, toutefois, j'ai commis une petite erreur ! elle n'a pas grande importance sur la saveur de la douceur mais sur celle de sa présentation !!  ma gourmandise à fait que je n'ai su attendre et j'ai donc fait ma ganache avec du beurre végétal, verdict : aucune tenue, la ganache reste molle et donc ressemble plus à de la pâte à tartiner sur le feuilleté qu'une belle rosette de chocolat former à la poche à douille !!! ceci dit le principal est que ce soit bon et c'était bon  mais assez de blabla voici la recette :

feuilleteechocopassion

feuilleteechocopassion1

Ingrédients :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 160g de chocolat noir

- 10cl de lait frais

- 150g de beurre mou

- 4 fruits de la passion

- 2 c à soupe de cassonade

 

Je porte à ébullition le lait. Je verse celui-ci dans un cul de poule contenant le chocolat haché grossièrement, je fais fondre le chocolat en remuant sans cesse, j'incorpore ensuite la pulpe des fruits de la passion et je laisse tiédir.

Au bout de ce temps, j'incorpore le beurre mou en dés, je fouette bien et place la ganache au frais en remuant de temps en temps sans laisser totalement figer.

Je coupe des rectangles de pâte de 8 x 4 cm, je les aligne sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, je pique les rectangles à la fourchette et je cuits 10 minutes au four à 180°, au bout de ce temps je poudre les rectangles de cassonade dés leurs sortis du four et je les remets à cuire 5 minutes encore pour les faire caramélisés.

Je verse la ganache au chocolat dans une poche à douille, je forme des rosettes sur la moitié des rectangles et les recouvre de l'autre moitié de feuilletés, je presse légèrement pour les faire adhérer à la crème.

Je présente ces feuilletés sur la tranche !!!

 

Mis à part ma ganache dégoulinante !!! ça vous tente

Commenter cet article

Gut 12/01/2012 09:47

ça c'est des petits pains au chocolat à la Loloche !! plein de chocolat dégoulinant !! j'en connais une qui devait être aux anges après la dégustation !!! Super beaux tes petits feuilletés. Je suis
moins chocolat que toi mais j'en aurais bien pris un tout de même !!!

loloche 15/01/2012 12:10



oui mais bon !!! ça devait pas dégouliné j'ai utilisé de la
margarine végétale au lieu de beurre, comme j'ai pas voulu attendre les courses, je paye ma gourmandise, c'était très bon mais au visuel il y a mieux !


gros bisous



mignardisesandco 08/01/2012 15:15

peu importe la tenue de ta ganache, j'en prends volontiers un morceau....

loloche 08/01/2012 22:38



merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup !!!!!!!!! c'est vrai que malgrès tout ils étaient délicieux ces feuilletés


gros bisous



Valérie ( Franche-Comté ) 08/01/2012 15:01

Je te souhaite un bon dimanche
Valérie.

loloche 08/01/2012 22:39



merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ma val !!!!


gros bisous



recettesdesorawel 08/01/2012 11:35

meme avec la ganache degoulinante ca me tente! mdr! bisoussss

loloche 08/01/2012 22:40



tu as raison !!!!! ils sont extra il ne faut pas s'arrêter à
l'aspect !!!


gros bisous



noviceencuisine 07/01/2012 23:36

LE mélange la tuerie !!!!!!!!!!!!!! ^^