750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

FONDANTS CHOCOLAT AUX PETITS OURSONS GUIMAUVES

Bonjour, aujourd'hui nous sommes mercredi et ce jour la nous réalisons souvent dans notre cuisine un bon petit gouter pour émerveiller nos enfants !!! j'ai ce qu'il vous faut pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, je vous propose aujourd'hui des Fondants au chocolat aux petits oursons guimauves, recette que j'avais noté il y a un bon moment déjà chez mon amie Boubou du blog  "Délicieusement simple", ces petits fondants sont excellents, comme le dit Boubou un rappel à l'enfance que je souhaitais partager avec mes filles ! En ce qui concerne la recette, je n'ai rien changé sauf sur les quantités de petits oursons guimauves à utiliser, Boubou donne les quantités pour 4 fondants, n'ayant pas de moule à fondant, j'ai utilisé un moule en silicone pour muffins, j'ai pu remplir 9 empreintes, j'ai donc ajouté 1 ourson supplémentaire dans la pâte chocolaté et utilisé 9 oursons pour la déco au lieu de 4, mais sans plus attendre, voici la recette :

fondantchocolatoursons.jpg

fondantchocolatoursons1.jpg

fondantchocolatoursons2.jpg

Ingrédients :

Pour 9 empreintes à muffin

- 120g de chocolat noir

- 100g de beurre

- 2 oeufs

- 120g de sucre

- 40g de farine

- 40g de maïzena

- 5 oursons + 9 pour la déco

 

Je préchauffe mon four à 180°.

Je fais fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.

Dans un cul de poule, je bats les oeufs avec le sucre, j'ajoute la farine et la maïzena, quand la pâte est bien homogéne, je verse le chocolat-beurre, je coupe en petits morceaux 5 oursons que j'incorpore à la pâte chocolaté, je verse celle-ci dans 9 empreintes à muffins et je glisse au four pour 10 à 15 minutes.

Au bout de ce temps, je laisse tièdir les fondants avant de les démouler, puis une fois démoulé et refroidi, je décore chaque fondants d'un petits oursons !!

 

Ce petit gouter n'est-il pas sympa ???? alors à vos fourneaux !!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hummmmm que du bonheur pour grand et petit
Répondre
T
Hummm ces petits oursons me rappellent des souvenirs d'enfance, merci loloche !!!!
Répondre
A
avec les petits oursons en guimauve....... slurp
Répondre
L
<br /> <br /> t'as raison de plutôt faire : slurp parce que la guimauve chaude, ça colle au dents ah ah ah !!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Coucou ma Loloche gourmande! Tes fondants sont très réussis!!!! Pleins de bisous
Répondre
C
ça plairait à mes grands ados!!!!!!!<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
A
hum j'ai deja gouter de genre de petits gateau bravo
Répondre
C
Joliment gourmands !
Répondre
L
Hmmm il est au top ce gâteauuu! J'adore.<br /> En tout cas, merci pour tout tes commentaires ma Laurence :).<br /> Et tu es d'ou exactement ?<br /> Gros bisouuus!
Répondre
L
<br /> <br /> mes papilles aussi l'ont trouvés top  !!!!! hummmmmmmm j'en rêve encore<br /> <br /> <br /> je suis près de la région Lilloise, pour être exacte de Roubaix, mais à part les super lieux culturels, 2-3 super bon resto et des<br /> boutiques qui font rêver dans le quartier des créateurs, je suis souvent sur Lille ;-) et toi tu es une voisine ??<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam, quel régal avec des oursons, quelle bonne idée Loloche<br /> bizzz<br /> cath
Répondre
L
<br /> <br /> bahhhhhhh tu sais faut rendre à césar ce qui appartient à césar : c'est Boubou mon inspiratrice, moi je fais dans la copie <br /> !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
waaw ils son a tomber ces fondants j'adore !!<br /> j'espere que tu vas bien ma chere Loloche<br /> bizzzz
Répondre