Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

FORÊT NOIRE SANS ALCOOL

16 Février 2013, 11:00am

Publié par loloche

Bonjour, c'est avec une douceur que je me présente à vous aujourd'hui ! j'ai pas forcement le temps pour réaliser de beaux gâteaux, mais cette fois je me suis laissée tenter !! j'ai découvert il y a peu un autre blog que je ne connaissais pas celui de 1,2,3,4 filles aux fourneaux , en farfouillant dans sa cuisine je suis tombé sur cette recette de la Forêt noire sans alcool, trop cool !! je n'aime pas trop les patisseries à base d'alcool, cette forêt me faisait trop de l'oeil et je voulais que toute la famille en profite, alors pourquoi hésiter : vite en cuisine et voilà le résultat :

foretnoire.jpg

foretnoire1.jpg

foretnoire2.jpg

Ingrédients :

Pour le biscuit

- 6 oeufs (jaunes et blanc séparés)

- 150g de sucre fin

- 55g de farine

- 55g de maïzena

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 c à soupe de cacao en poudre

Pour la chantilly

- 650ml de crème entière liquide

- 75g de sucre glace

- 1 bocal de cerises au sirop

- quelques copeaux de chocolat noir

 

Je commence par le biscuit : je préchauffe mon four à 150°. Dans un cul de poule, je bats au batteur les jaunes d'oeufs et le sucre, quand celà forme un ruban, j'incorpore la farine et la maïzena ainsi que le sucre vanillé et la poudre de cacao. Je bats les blancs en neige ferme et les incorpore au mélange ci-dessus. Je verse la pâte dans un moule à manqué en silicone et glisse au four 5 à 10 minutes.

Je prépare la chantilly : je bats au batteur la crème liquide très froide, quand celle-ci commence à prendre j'incorpore le sucre glace, la chantilly doit être ferme, n'hésitez pas à vous aider de sachet de "cremfix".

Montage : une fois mon gâteau refroidi, je le coupe en deux, je nappe l'intérieur du biscuit sur la 1er parti d'un peu de sirop de cerises, je dispose dessus une couche épaisse de chantilly, je parséme ensuite de petites cerises égouttées, je remets la dernière parti du biscuit et avec le reste de la chantilly je recouvre totalement tout la gâteau. J'ai réservé un peu de chantilly que j'ai mis dans une poche à douille, je saupoudre le gâteau de copeaux de chocolat noir, avec la chantilly contenue dans la poche à douille, je forme des petites rosaces et place au milieu de chacune une petite cerise égouttée.

Je mets ma forêt noire au frais et la déguste au moins 2 à 3  heures après.

 

Je suis super contente de l'avoir testé !! depuis le temps que je louchais dessus à la boulangerie, trop bon maison !   

Commenter cet article

boubou 04/03/2013 13:13

Coucou ma Loloche,merci pour ton message...ou plutôt tous tes messages que tu m'as gentiment laissé.Tu as raison, j'ai des problèmes d'adresse de blog. Je te laisse la nouvelle adresse:
www.delicieusementsimple.com

Pleins de bisous et merci pour ta fidélité

c-line 18/02/2013 17:49

Oh oui fait maison c'est le top et c'est vraiment une réussite bravo miss Loloche :) Bisous ma belle

CUISINEFL♥ 18/02/2013 03:41

Superbe réalisation, je salive devant vos photos, j’adore ♥. Félicitations lolo ! Je suis entièrement de votre avis, pour le fait maison. C’est mille fois meilleurs ...
♥ Bisous du Canada ♥
Amicalement, Fl♥rence de Cuisinefl♥

Deb 17/02/2013 21:39

ohhh beh j'ai bien envie de plonger ma cuillère dedans si tu me le permet!

Colinette 17/02/2013 10:56

faut avouer que c'est un peu de travail, mais c'est tellement bon et beau!!