750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GÂTEAU FONDANT CHOCOLAT-BANANE

Bonjour, un bon petit gouter, ça vous tente ?! j'avais repéré cette recette il y a bien longtemps chez mon amie Sorawel, lors d'un jeu entre nous, j'avais fait des moelleux choco-banane et sorawel avait renchéri avec ce merveilleux gâteau fondant chocolat-banane, c'est celui-ci que je vous propose aujourd'hui, voici sa recette :

fondantchocobanane

fondantchocobanane1

fondantchocobanane2

Ingrédients :

- 200g de chocolat noir

- 2 oeufs

- 180g de sucre

- 1 yaourt nature

- 150g de farine

- 1 c à café de levure chimique

- 10cl d'huile de tournesol

- 2 bananes pas trop mûres

 

Je fais fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un cul de poule, je mélange les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, j'ajoute ensuite le yaourt, le chocolat fondu, la farine et la levure, je mélange bien, j'incorpore ensuite l'huile et les bananes coupés en rondelles.

Je verse cette préparation dans un moule à manqué en silicone et je glisse au four préchauffé à 180° 35 minutes.

Je recouvre le gâteau d'un linge propre pour qu'il garde tout son moelleux et laisse refroidir, je démoule ensuite.

 

Je vous souhaite une bonne dégustation ;-) et merciiiiiiii Sorawel !!!!!!!!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour moi qui n'aime pas le chocolat, avec des fruits, je trouve que c'est une tuerie
Répondre
L
<br /> <br /> moi c'est tout le contarire : j'ai une addiction au chocolat !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh ce duo gourmand est excellent, je note la recette qui me fait saliver!! Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmm moi aussi j'ai aimé, maissssss j'ai encore trouvé plus gourmand chez épices et moi, j'ai noté une de ces recettes : j'te dis<br /> pas !!!!!!!!! ça va faire mal ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Excellente recette ! Bisous !
Répondre
P
Oh la tuerie que je m'empresse de noter !!! Je l'avais loupée, heureusement que je l'ai vue, j'aurai regretté ! Bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> vous allez adorer chez toi ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
il est magnifique ce gâteau!<br /> Bravo ma tite Loloche!<br /> Biz<br /> Angie
Répondre
J
C’est une belle recette bien gourmande ! Bisous !
Répondre
L
j'en veuxxxxx!!!! j'adore ce duo gourmand!! bon weekend bises<br /> Lou
Répondre
L
hum, elles sont magnifiques tes photos !
Répondre
E
Zut, je pensais m'être inscrite à la newsletter tiens !! Je ne reçois rien ... Bon, je minscris ou me réinscris, c'est pareil ! Du coup, j'ai un sacré retard !<br /> Je craque pour ce fandant, moi qui viens de découvrir la banane dans les desserts ....<br /> Je mets de côté, en bavant ;)<br /> Bisous, bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiii j'ai vu ça avec ta superbe recette de gateau chocolat-banane et caramel ;-) une tuerie à l'état pure !!!!!!! cette version est<br /> plus simple que la tienne mais tu verras très gouteuse ;-) elle convient parfaitement pour le 16heures !<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon 1er mai<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ooohh bah c est moi qui te remercie!! Comment tu vas??? Justement aujourd'hui j ai teste tes cookies au 3 choco!!! Tu peux m envoyer une photo sur sorawel@Yahoo.fr pour une prochaine mise a l<br /> honneur???? Grooooos bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiii bien sur !!!!! d'ailleurs faut que je passe aussi chez toi ! j'ai trop de retard !!<br /> <br /> <br /> donc oui je vais bien, je cours un peu mais ça va !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />