750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GRATIN À L'ITALIENNE

Bonjour, cette semaine la grisaille et la fraîcheur c'est un peu beaucoup installé, j'ai du mettre un peu les salades de coté ;-( mais que faire !!! j'avais pas trop envie de cuisiner les bon petits plats hivernaux, c'est en feuilletant un magazine culinaire j'avoue d'automne, que je suis tombée sur cette recette qui m'a de suite plus !!!!! voici donc la recette du Gratin à l'Italienne :

 

Source : Maxi cuisine familiale

gratinitalien

gratinitalien1

gratinitalien2

Ingrédients :

Pour 6 mini-cocottes

- 6 oeufs

- 2 boîtes de tomates pelées (de 400g chacune)

- 1 boule de mozzarela (125g)

- 100g d'emmental en lamelles

- 30g de parmesan en copeaux

- 1 oignon (rouge pour moi)

- 1 gousse d'ail

- 2 brins de romarin ou de thym

- 1 bouquet de persil

- 1 c à café de sucre

- 1 c à soupe de vinaigre de vin rouge

- huile d'olive

- sel et poivre du moulin

 

Je péle et hache l'oignon et l'ail. Je les fais revenir dans 2 c à soupe d'huile d'olive 3 minutes, j'ajoute le thym et les tomates avec leur jus, je cuits 10minutes à feu vif, j'ajoute ensuite le sucre et le vinaigre, je sale et poivre et laisse de nouveau cuire 5 minutes cette fois au feu moyen jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu.

Je cisele le persil, je répartis la sauce dans 6 mini-cocottes, je parsème de la moitié du persil, je casse un oeuf dans chaque mini-cocottes, je parsème du reste de persil, je répartis autour de chaque oeuf des copeaux de parmesan, des lamelles de mozzarela et je finis par des lamelles d'emmental.

Je glisse au four préchauffé à 200° jusqu'à ce que les oeufs soient bien pris et le fromage fondu, compter entre 10 et 15 minutes selon les four.

J'ai accompagné ces cocottes de riz basmati, forte de cette expérience : une simple salade verte accompagné de bon pain serait encore meilleur :-)

 

Ci chez toi tu as de la grisaille, ces gratins sont pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
le genre de petite recette que j'adore! cela aurait du succès chez moi! j'espère que tu vas bien! bisous!
Répondre
C
Hello Loloche,<br /> belle recette qui me plairait beaucoup :) c'est tout à fait pour moi, ce matin, j'ai dû "gratter" la voiture (c'est amusant à écrire comme ça) le parre brise était gelé.<br /> bizzz<br /> cath
Répondre
G
belle cocotte gourmande!!!bonne soirée
Répondre
P
C'est pour moi cette recette, j'adore !!! Bisous...
Répondre
V
très belles cocottes<br /> bizz<br /> **valou**
Répondre
P
hummmmm trop trop bon !!!
Répondre
C
des cocottes qui me font de l'oeil<br /> hummmmmmm<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
M
Ca a l'air délicieux!
Répondre
G
J'EN VEUX !! tout de suite ! je ne peux pas résister plus longtemps devant ces petites cocottes Miammm !<br /> J'étais certaine que j'avais loupé de bonnes choses !! Bisous
Répondre
N
Hummm ça à l'air bien gourmand !!!
Répondre