Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

LA MYGALE QUI LOUCHE

4 Novembre 2012, 10:16am

Publié par loloche

Bonjour, même si Halloween est un peu passé et que nous nous dirigeons plutôt vers Noël, je vous propose néanmoins ce que j'ai réalisé !! quand j'ai vu la recette sur le Cuisine Actuelle de novembre, j'ai tout de suite su qu'elle plairait à mes filles et leurs cousins et cousines !!!! j'ai juste un peu modifié, dans le gâteau, il devait y avoir des graines de pavots et comme cet ingrédient et un peu spéciale et n'est pas au goût de tout les petits, je l'ai donc remplacé par de l'arôme de vanille et ce fut un grand succés, voici donc la recette de la Mygale qui louche :

l-araigneeloucheuse.jpg

l-araigneeloucheuse1.jpg

l-araigneeloucheuse2-copie-1.jpg

Ingrédients :

Pour le gâteau

- 100g de farine

- 150g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 1 c à café d'arôme vanille en poudre (ou 3 c à s de graines de pavots)

- sel

Pour la décoration

- 200g de sucre glace

- 120g de beurre mou

- 100g de chocolat noir (il y en vait trop, j'ai du utiliser 50g !)

- 3 c à soupe de vermicelles en chocolat (j'ai utiliser mes paillettes en chocolat)

- 8 torsades de réglisse (j'ai utilisé 2 rouleaux de réglisse)( 

- 20 M&m's (?, en fait il en faut seulement que 10)

- colorants alimentaires jaune et bleu

 

Je prépare le gâteau : Dans un cul de poule je bats les jaunes d'oeufs et le sucre, j'ajoute la farine, la poudre de vanille ainsi que les blancs montés en neige ferme, je mélange délicatement, je mets 3 c à soupe de pâte dans un moule à cupcakes en silicone (taille standard) et verse le reste de l'appareil dans un moule de 18cm de diamètre. Je glisse au four préchauffé à 180° pour 15 minutes le petit muffin et 25 minutes pour le grand gâteau.

Je prépare le glaçage : je mélange 100g de beurre mou avec le sucre glace, je rajoute 2 petites pointes de poudre colorante jaune et bleu (ou 2 gouttes si vous utilisez du colorant liquide), je mélange bien et place au frigo.

Quand le gâteau est cuit et refroidi, je le démoule et le place dans une assiette de présentation, avec une spatule : je nappe celui-ci de glaçage vert, j'en garde pour le muffin et coller les diverses éléments pour la finition du gâteau.

Je démoule le petit muffin, avec un ciseau ou un couteau, je forme une boule, je nappe celui-ci de glaçage puis le roule dans une petite assiette creuse contenant des paillettes de chocolat (ou des vermicelles comme la recette initiale), je place la boule au milieu du gâteau.

Je fais fondre le chocolat avec le beurre restant, je mets le chocolat fondu dans un stylo alimentaire et forme la toile d'araignée , je m'arrête en descendant sur les cotés, ça doit pas être régulier.

À l'aide de glaçage, je colle au bout de chaque fin de toile un M&M's orange et jaune, avec le chocolat fondu je forme au stylo les pattes et les yeux des petites araignées.

Je prends 2 M&M's rouge, à l'aide d'un coton tige légèrement mouillé, je frotte le coin droit du 1er bonbon et le coin gauche du 2ème bonbon pour obtenir le blanc de l'oeil, à l'aide du stylo et le chocolat fondu je forme l'iris, je colle à l'aide de glaçage les yeux et les place de telle façon que ma mygale se met à loucher.

Enfin, je coupe 8 bandes égales dans 2 rouleaux de réglisse et les plante dans ma mygale.

 

Voilà !!!!! moi qui suis pas très fan d'araignée à la maison, j'en fais même la chasse, là ! j'en ai fait qu'une bouchée Happy Halloween !!!!

   

   

Commenter cet article

Gut 12/11/2012 11:38

Tu es la SUPER maman que tous les enfants aimeraient avoir !!! Halloween ils raffolent !! comme je n'étais pas encore près des filles je n'ai pas cuisiné de mets pour cette fête mais j'avais moi
aussi remarqué certaines recettes à faire sur femmes actuelles !! Ta réalisation est superbe !! je n'aurais pas osé j'aurais pris plus facile !! Bravo bravo bravo !! bises

Cécile 07/11/2012 16:43

Oh!!! Elle est rigolote ta migale qu louche! Très effrayants aussi!;-)

Alberie26 06/11/2012 21:24

bravo il est superbe :) bisous !

loloche 07/11/2012 09:37



les enfants ont fait des wouahhhhhhhh, j'étais toute fière ;-)


gros bisous



Lulu 06/11/2012 12:00

Quelle belle réalisation! Tu t'en es très bien sortie. Je me rappelle également de la recette dans le cuisine actuelle et tu as fait aussi bien si ce n'est mieux. Tous les enfants devaient être
ravis. Bonne journée. Bisous

loloche 07/11/2012 09:53



bahhhhhhhh en regardant la photo de la revue, c'est pas vraiment ça ! maiiiiiiis je suis fière tout de même ;-) après tout nous ne sommes
que des cuisinières passionnées et je trouve qu'on s'en sort pas malllllll :-) en tout cas tu peux pas savoir comment ce gâteau çà fait fureur auprès de mes filles, neuveux et nièces !!!!!!!!
j'ai eu un grand moment de plaisir et pas regretté de mettre lancé :-) d'autant plus que c'était pas gagné, j'avais voulu faire une pâte à gâteau différente, le fait de n'avoir pas de beurre dans
la recette m'a sans doute surpris ! j'ai donc fait une base au fromage blanc : le flope total, hi hi hi hauteur du gâteau 1 cm5 et je suis sur que je suis généreuse mdr ! bref, j'ai du
recommencer avec cette fois le respect de la recette, sauf pour les graines de pavots, comme ce gâteau était destiné à des enfants, c'est vraiment spéciale en bouche pour les petits !


ma récompense, les wouahhhhhhhh des enfants et les photos de mes belles-doche : trop cooooooool ;-)


bisous



Noasette 06/11/2012 10:06

Un ptit tag !
http://recettesagogo.over-blog.com/