Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

MACARONS NUTELLA

4 Février 2012, 07:00am

Publié par loloche

Bonjour, si vous vous rappelez, j'avais réalisé des palets bretons à la clémentines !! je devais utiliser 5 jaunes d'oeuf, que faire avec les 5 blancs ?? quand c'est comme ça, je farfouille avec Mr Google, mais cette fois je me sentais prête à me lancer dans l'aventure macarons !! pour pas trop me planter, j'ai opter pour la base de la recette pour débutant de  "c'est maman qui l'a fait" je dis la base, car je n'ai pas réalisé sa ganache, j'avais envie de nutella !!!!

Je suis vraiment contente d'avoir essayé, j'avais un peu peur de les rater, j'ai toujours entendu dire que c'était dificile de faire des macarons !!! puis quand on goute et qu'on ne connais que des macarons "LADURÉE" dificile aussi de passer à autre chose !! 

Verdict : biennnn je suis fière !!! j'ai la satisfaction de les avoir fait maison et pour une 1er fois mon honneur est sauf à refaire ! d'ailleurs les prochains seront au beurre salé !! mais assez de blabla, voici la recette :

macaronsnutella.jpgmacaronsnutella1.jpgmacaronsnutella2.jpgIngrédients :

Pour 25 gros macarons ou 40 petits (soit 50 ou 80 coques)

- 410g de sucre glace

- 250g de poudre d'amandes

- 200g de blancs d'oeuf

- 130g de sucre semoule

- 10g de cacao

- du nutella

 

Je mets dans le robot la poudre d'amandes, le sucre glace et le cacao, je mixe avec les lames pour rendre le tout le plus fin possible.

Dans un cul de poule, je bats les blancs d'oeuf avec une pincée de sel, dés qu'ils commencent à devenir ferme, j'incorpore le sucre semoule, la préparation doit être ferme mais souple ainsi que brillante.

Je rajoute progressivement à la meringue le mélange amandes-sucre glace et cacao, je mélange délicatement avec une spatule en silicone.

Je prends si possible 2 plaques allant au four que je superpose, je pose une feuille en silicone, je dispose des tas espacés de pâte à l'aide d'une poche à douille avec embout rond, puis je laisse reposer 30 minutes.

Dans le four préchauffé à 150°, je cuits les macarons 15 à 16 minutes maximum.

Au moment du dressage, j'assortis les coques, je garnis une demi coque de nutella et pose la deuxième dessus.

 

Je fais salon de thé aujourd'hui !!! ça te branche  


 

 


Commenter cet article

Bettina 22/06/2012 10:59

Ils sont superbes les tiens, moi je beugue a chaque fois car mes ronds ne sont pas de la meme taille, je pense acheter une plaque en sillicone avec des ronds tout pret x)

A nos petits fourneaux 12/06/2012 15:08

Alors là, ça me branche vraiment bcp!!! moi qui n'ose pas faire le 1er pas et tester mes 1ers macarons, avec ta recette, il se peut que je me jette a l'eau hi hi!!! merci du partage, ils sont très
réussi, est-ce que je peu diviser les mesures par 2? a bientot

Bettina 22/05/2012 21:52

Ouah comme ils sont beaux, j'adore :D

Faut que je réessaie, la dernière fois j'ai râté, une cata :s

valou 09/02/2012 08:23

ils sont TOP bravo ma belle
bizz
valou

Cécile 07/02/2012 11:54

Salut! Ah la la!!! ces beaux macarons me font tout simplement saliver! Ils sont à tomber! j'espère que tu vas bien! Bizzz!