Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

MES PREMIERS CHOCOLATS PRALINÉS , CROUSTILLANTS

19 Décembre 2010, 09:05am

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous propose mes premiers chocolats ;-) à force d'en voir fleurir sur vos blogs je me suis décidée ! évidemment ils sont Made In Loloche et ça se voit parce que j'ai du faire preuve d'ingéniosité pour qu'ils soient présentables ;-(  je m'explique ! comme j'ai voulu faire du Made in Loloche, je n'ai évidemment pas été regarder sur les recettes, je me suis dit, tient mettons du chocolat blanc pour confectionner la future coque ! je fais fondre un très bon chocolat blanc, puis avec un pinceau je commence à mettre une 1ère couche dans mes empruntes, et horreur, même en durcissant, il reste mou ce chocolat, il y a surement une tactique, mais trop tard c'est fait, alors j'ai ajouté du chocolat noir pour consolider les cotés, comme je ne pouvais plus rien faire pour le fond des empruntes, quand j'ai démoulé, j'ai tout simplement trempé mes chocolats dans des paillettes chocolatées histoire de ne pas avoir du chocolat plein les doigts ;-))))))) voilà, peut être pas très beau ! mais hyper bon ;-)  tout de suite ma recette :

1erchocolat

1erchocolat1

1erchocolat2Ingrédients :

Pour 2 moules de 16 chocolats en silicone

- 100g de parlinoise

- 1 c à soupe de crème fraîche épaisse

- 2 crêpes dentelles

- 100g de chocolat blanc

- 200g de chocolat noir

- quelques paillettes au chocolat (de chez Cakes et saveurs d'Antan)

 

Je fais fondre au bain-marie ou micro-ondes le chocolat blanc, avec un pinceau je dispose une première couche de chocolat blanc dans des empruntes à chocolat en silicone, je laisse durcir.

Je rattrape le coup, je fais fondre au bain-marie ou micro-ondes le chocolat noir, avec un pinceau j'applique une 2ème couche de chocolat noir, je laisse durcir. Puis de nouveau, avec un pinceau, j'applique une 3ème couche de chocolat noir, je laisse ducir (il est important de mettre plusieurs couches, sinon au moment de démouler le chocolat des coques cassera).

Je fais fondre au bain-marie ou micro-ondes la pralinoise, j'émiette les crêpes dentelles, je mélange bien et incorpore la crème fraîche, je remplis les empruntes à chocolat en silicone en laissant de la place pour mettre du chocolat noir fondu au dessus afin de fermer les chocolat.

Je laisse refroidir 24 heures dans un endroit froid (le garage pour moi ;-)) je démoule les chocolats, je verse un peu de paillettes chocolatées dans un petit bol et trempe le haut de mes chocolats pour qu'ils ne collent plus, de nouveau je remets au frais pour au moins 2 heures et ensuite place à la dégustation !!!!!!!

 

Je vous souhaite une bonne dégustation et joyeuses fêtes !!!!!!!!



Commenter cet article

Mathilde 18/09/2011 12:46


Hummmm je craque pour ces chocolats !


29999 07/04/2011 21:07


Miam miam !!! Bisous !


trinidad 30/12/2010 10:43


OMG !!! ils sont splendides !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Nathalie 29/12/2010 19:32


TROP beaux tes chocolats !!!!!!!!!!!!!!! J'en veux bien un !!!! Bravo pour cet essai concluant ! Joyeuses fêtes à toi et à ta famille.


Ange et Délices 29/12/2010 15:43


Ils sont terriblement tentants ces chocolats, j'adore !!!! Bises