750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

MINI-HAMBURGERS

Bonjour, me revoilà pour publier ma dernière recette de mon buffet dinatoire de samedi dernier : les mini-hamburgers qui ont fait sensation est le mot est faible !!!! je ne sais que dire ce n'est un IMMENSE MERCIIIII à Cojocano puisque c'est chez elle que j'ai piqué la recette  d'ailleurs si vous voulez faire le plein d'idées l'adresse est "les petits plats dans les grands" et croyez moi, votre carnet va vite se remplir !!! mais assez de blabla et voici la recette :

minihamburgers.jpg

minihamburgers1.jpg

minihamburgers2.jpg

minihamburgers3.jpgIngrédients :

Pour 26 mini-pains hamburgers

- 120ml eau

- 180ml de lait

- 1 oeuf battu

- 30g de beurre

- 1 c à soupe de sucre

- 1 c 1/2 à café de sel

- 550g de farine

- 1 c 1/2 à café de levure de boulanger

- 1 oeuf battu et des graines de sésame pour dorer et décorer

Pour la garniture

- 900g de viande hachée

- 2 échalotes

- sel et poivre du moulin

- 2 c à soupe de chapelure

- un peu de salade

- des tranches de toastinettes

- un peu de mayonnaise et de ketchup

 

Je prépare les pains à hamburgers, dans la MAP je mets tout ce qu'il y a dans la liste et dans cet ordre : eau-lait-oeuf-beurre en petit dés-sucre-sel-farine et levure, je mets le programme pâte. Au bout de ce temps, je dégaze ma pâte, forme un pâton que je divise en 26 parts que je façonne en boules, je les dispose sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé, je badigeonne les mini-hamburgers d'un peu d'oeuf battu et saupoudre de graines de sésame,  je laisse reposer de nouveau pour 45 minutes. Au bout de ce temps je glisse au four préchauffé à 200° pour 15 minutes environ le tout sous surveillance.

Je prépare la farce, je mélange la viande hachée avec les échalotes émincées, je sale et poivre et ajoute la chapelure, je forme 26 petits steacks que je cuits dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive.

Je dresse, je coupe en deux les mini-hamburgers, je dispose un carré de fromage (je coupe la toastinette en 4 carrés pour garnir 2 mini-hamburgers) je dispose le steack de viande puis le 2ème carré de fromage, je mets un peu de salade puis je mets de la sauce : un mélange de mayonnaise et de ketchup sur l'envers du chapeau des mini-hamburgers avant de le refermer.

 

Je vous souhaite une bonne dégustation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ils sont terrrrribles j adooooooooooooore<br /> bizz<br /> valou
Répondre
L
C'est super avec les petits pains fait maison et tout !! Huuummm !!!
Répondre
M
ils sont magnifiques...normal qu'ils aient eu du succès....<br /> bises et bonne journée
Répondre
M
Ils sont trop mignons...et appétissants !
Répondre
A
Ils sont superbes, c'est trop beaux, je note !!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
MAGNIFIQUE !!!! SUBLIMISSIME !!! J'adoooooooore tes minis burgers, ils sont troooooop mimis mais surtout trooooooooooooooooop bon !!!! A croquer !!<br /> Bisous la belle
Répondre
N
Ils sont trop réussis;.. j'adore!
Répondre
M
Ils sont trop beaux!!!!!! Moi aussi je veux être invité aux apéros!
Répondre
P
trop forts !!! j'adore !!!<br /> bisous
Répondre
A
ha oui, le top du top!
Répondre