750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

MIRLITONS AU CHOCOLAT

Bonjour, de nouveau, je participe au tour en cuisine n° 59 !!!

Ban 468 60

Le sort a voulu que j'aille piocher chez Laurence du blog  "sucré-sablé" et que ce soit Nath du blog  "les petits plats de nath" qui vient piocher chez moi ;-)

 

Après avoir aussi visité toute la cuisine de Laurence, je me suis arrêté devant plusieurs douceurs, ouiiii mais bon il faut choisir ?! bref ce fut difficile et je me suis donc arrêté sur mon envie du moment et ce jour là, c'est une envie de tartelettes qui se faisait présente !!! j'ai donc réalisé ses  mirlitons au chocolat, j'ai juste, pardon laurence, fait une autre pâte, celle de C. Felder, je suis juste comme qui dirait : envoûté !!

Verdict : hummmmmmmmm !!! pô bien, j'ai faillie toutes les dévorer, un conseille : à faire et d'urgence ;-)

mirliton

mirliton1

mirliton2

Ingrédients :

Pour 12 tartelettes

- pâte sucrée de C. Felder

Pour la garniture

- 40g de poudre d'amandes

- 50g de sucre

- 1 oeuf

- 1 sachet de sucre vanillé

- 25cl de crème épaisse

- un peu de nutella

- quelques paillettes de chocolat

 

Je prépare ma pâte sucrée (clic en haut dans les ingrédients pour la recette).

Dans un cul de poule, je mélange le sucre et l'oeuf, je rajoute la poudre d'amandes, le sucre vanillé et la crème épaisse.

J'étale ma pâte dans 12 empreintes à tartelettes en silicone, je pique le fond, je tartine de nutella chaque tartelettes et verse la préparation ci-dessus, je glisse au four préchauffé à 180° pour 20 minutes.

Au bout de ce temps, je sors mes tartelettes et saupoudre d'un peu de paillettes de chocolat.

 

Thé ou café avec ça mesdames ????? bon, je vais allé voir maintenant chez nathalie ce qu'elle a trouvé chez moi ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
voilà que je redelire la dessus :)<br /> je vais faire des petits flans choco na! çà devrait calmer mes ardeurs lol
Répondre
C
Hum, très gourmand, je connais pas avec du chocolat, je fais avec de la confiture d'habitude mais je crois que ça va changer hihi!! Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> alors sur ce coup je comprends pas comment une aussi gourmande que moi n'y a pas pensé !!! <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hummmm ! Celle-là j'me la mets sous l'coude !!!!!!! Je bave...
Répondre
L
<br /> <br /> super choix  ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh là là ....à tomber !!
Répondre
C
miam miam tes tartelettes me donnent faim!!!!!!!!!!<br /> elles sont sublimes<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses !
Répondre
A
tu donnes envie de tester rapidement
Répondre
K
Bravo! Ben dis donc je vois que tu as vraiment pris goût aux tours aussi ;-) Et ta famille a dû bien se régaler je suis sûre!
Répondre
L
<br /> <br /> non j'y ai pas pris gout !!!!!! je suis seulement un peu addict c'est tout <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Superbe ! Bisous !
Répondre
P
Un choix très gourmand!<br /> Merci pour tes recettes! J'ai eu bien du mal à faire un choix et je te piquerai d'autres idées, c'est sûr!<br /> Bon dimanche.<br /> Nath.
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiii nath ! moi aussi de ce que j'ai vu chez toi : il va y avoir de la pique je suis contente de te découvrir !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />