Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

MUFFINS AU CHOCOLAT MIEUX QU'AU STARBUCKS !

3 Avril 2013, 12:48pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui nous sommes mercredi et je vous propose ces merveilleux Muffins au chocolat que j'ai piqué à Valérie du blog très gourmand  "c'est ma fournée".

Comme valérie, je n'avais pas non plus de recette de muffins au chocolat dans mon index, faut dire, je n'avais jusqu'à présent trouvé aucune recette qui avait grâce auprès de mes papilles !! j'ai d'abord était interpellé par son intitulé : au risque de paraître un peu simplette, je ne connaissais pas le mot "starbucks", bon ! j'avais bien une idée, mais en faisant la recherche auprès de M. Google j'ai trouvé, ce qui fait que je ne mourrais pas bête :-D Starbucks est une grande chaîne multinationale de cafés : la Starbuks coffee compagny dont le siège est à Seattle, on y déguste du bon café que l'on peut accompagner de patisseries et bien d'autres, donc pour en revenir aux muffins de valérie, ils nous feraient oublier ceux que l'on trouvent au Starbuks !!!

Mon verdict : j'ai trouvé "the recette" !! ils étaient fondants, moelleux, avec un bon goût de chocolat, j'ai scrupuleusement respecté la recette de valérie, je n'y ai rien changé, j'ai appliqué chaque conseilles, et autour de moi, j'ai fait gouter : les yeux ceux sont fermés, un silence à reigné, encore mieux, une lueur de stupéfaction est apparu ! moi même qui gourmande comme je suis et pas du tout difficile, je n'en suis pas revenu de cette saveur que je ne peux décrire et qu'il faut que vous réalisez pour que nous en discutions ! mais assez de blabla, voici la recette :

muffinschocolat.jpg

muffinschocolat1.jpg  muffinschocolat2.jpg

Ingrédients :

- 200g de beurre demi-sel en pommade

- 200g de sucre glace

- 150g de farine et levure incorporée (sinon mettre 1/2 sachet de levure chimique à 150g de farine)

- 50g de cacao amer (type vanhouten)

- 2 oeufs (à température ambiante)

- 160g de lait tiède

- 150g de chocolat en assez gros morceaux (petits carrés, chunks, barres de chocolat pour viennoiserie)

 

Je préchauffe le four à 180°, 160° si vous avez un four à chaleur tournante.

Au batteur électrique, je mélange pendant 3 minutes le beurre et le sucre glace, le mélange doit être blanc et mousseux, tout d'abord à petite vitesse, puis un peu plus fort.

Je rajoute au mélange la farine/levure et le cacao, je mélange cette fois à la marysse, j'ajoute les oeufs, je mélange, le lait, je mélange doucement sans insister et enfin j'incorpore 120g de chocolat en morceaux, j'ai utilisé les pépites chunks, prévoyez 2 paquets, car 1 paquet contient que 100g de chocolat.

Je dispose des caissettes dans les empreintes d'un moules à muffins (moules de 12 muffins), je verse la préparation dans chaque caissettes en m'arrêtant à 5mn du bord, je parsème équitablement au dessus de chaque muffins le reste de pépites au chocolat et je glisse au four pour 30 minutes.

 

Je ne vous promets pas que mon café a la saveur de celui du Starbuks, mais mes muffins oui !!! alors, vous venez ????  

Commenter cet article

berangere 11/04/2013 19:51

Comment veux-tu résister devant ces photos ? Bien sûr qu'on va l'essayer ta recette et bien vite d'ailleurs. Merci pour ce partage. Je pense que le succès de cette recette est le sucre glace. Ca
change considérablement une recette, j'ai déjà pu le vérifier. Bisous

Caro 08/04/2013 19:54

Ils sont bien beaux et bien brillants !! J'adore ma Loloche !!!!
J'arrive pour le goûter !

Follepatisserie 07/04/2013 17:33

J'arrive avec plaisir, il en reste :) lol
En plus au chocolat mon parfum preferé

letiss 07/04/2013 14:10

Hmm ! ils ont l'air merveilleux, et puis avec la description que tu as faite... ça donnes envie d'en manger!!! Biensûr que je viens ! non mais!!!! Je ne peux rater ces muffins !! miam maim ! et je
suis sûre que ton café sera au top hi hi !
gros bisous :)

christèle 07/04/2013 08:28

miam miam j'en croquerais bien un tout de suite
bon dimanche
bisous