750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

NAPOLITAIN MAISON AU NUTELLA

Ingrédients :
- 1 yaourt nature (j'ai pris un nature sucré, je n'avais que ça)
- 3 mesures de sucre (2 pour moi, mon yaourt était déjà sucré)
- dont 4 sachets de sucre vanillé
- 1/2 mesure d'huile de tournesol
- 4 oeufs
- 3/4 d'un sachet de levure chimique
- 4 mesures de farine
- 1 c à café d'extrait de vanille
- 3 c à soupe de cacao amer
- 5 c à soupe d'eau
pour le glaçage
- 180g de sucre glace
- 3 c à soupe d'eau chaude
Pour le 4 heures des enfants, j'ai choisie de faire le Napolitain de sandrine du blog "mes p'tits délices". C'est une recette que j'avoue j'ai souvent réaliser du temps ou je me baladais sur vos blogs avant de créer le miens !
 

Dans un saladier je mélange le yaourt avec le sucre et le sucre vanillé, je rajoute l'huile, puis les oeufs un à un, la levure et la farine tamisés.
Je sépare en deux la pâte, dans le saladier contenant la 1er moitié de pâte , j'ajoute l'extrait de vanille, et dans la deuxième moitié de pâte, j'ajoute le cacao et l'eau pour détendre un peu. Je dispose mes pâtes sur deux plaques allant au four et je cuit t° 180 15 minutes.
Une fois tièdie, je découpe en deux chaque gâteaux pour obtenir 4 rectangles identiques.
J e procéde au montage, je dispose sur un plat de présentation un rectangle au chocolat je le nappe de nutella, puis je dépose par dessus un rectangle de vanille je nappe de nutella, même chose avec le dernier rectangle de chocolat et je termine par le rectangle de vanille.
Je prépare le glaçage, je mélange le sucre glace avec l'eau chaude, j'en nappe mon napolitain et je parséme le dessus avec un peu de vermicelle au chocolat. Je mets un peu au frais.   

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un jour, il va vraiment falloir que je me lance, hummm, on dirait un "vrai".<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> trop beau ton napolitain, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> faut que j'essaye celui là!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il m'a l'air savoureux.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Trop bon ce gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour et merci pour tout ses compliment et oui héléne est ma belle fille..<br /> se qui est marant ses que ses elle qui ma poussé a faire mon blogue et ma aidée,,car je ny comprenais rien...<br /> maintenant sa vas mieux..<br /> vous avez besoin d,aide vous allée la voir elle est tout simplement charmante..<br /> je suie content pour mon fils..<br /> merci encore pour tout ses compliment..<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bien meilleur que celui du commerce ! et bien plus régressif avec le nutella. miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adore la version nutella, bravo<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm, j'en prendrais bien une petite (grosse) tranche pour mon gouter !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> heu mdr ton coms lol!!<br /> puré ta recette géniale aussi!!<br /> contente de connaitre ton blog maintenat car moi aussi vais te piquer des recettes lol !au fait t'es de ou toi?<br /> moi aisne 02!<br /> bon week<br /> <br /> <br />
Répondre