Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

ORANAIS

2 Avril 2012, 15:56pm

Publié par loloche

Bonjour, hier nous étions dimanche et le dimanche on prend un peu plus le temps : le temps de se promener, se reposer, mais aussi de bien gouter, je vous propose donc aujourd'hui des viennoiseries (enfin je crois que l'on peut les classer dans cette catégorie ?) : des Oranais, mais assez de blabla, voici la recette :

oranais

oranais1

oranais2

Ingrédients :

Pour 8 Oranais

- 8 carrés de pâte feuilletées

- 1 boîte moyenne d'oreillons de pêche

- 1 jaune d'oeuf pour dorer

Pour la crème patissière

- 250g de lait

- 2 jaunes d'oeufs

- 20g de maïzena

- 60g de sucre

- 1 c 1/2 à café d'arome de vanille en poudre

 

Je prépare ma crème patissière, je mélange dans un cul de poule le sucre avec les jaunes d'oeufs, je bats jusqu'a ce que le mélange blanchisse, je rajoute ensuite la maïzena et l'arôme de vanille, je fais chauffer le lait, au 1er bouillon, je le verse dans la préparation ci-dessus, je remets le lait dans la casserole et chauffe à feu doux jusqu'a ce que la crème épaississe, je laisse refroidir.

Sur mon plan de travail, je dispose mes carrés de pâte feuilletée, avec une pointe vers le haut et une vers le bas, je dispose un trait épais de crème patissière de la pointe du haut vers la pointe du bas, je place un oreillon d'abricot en haut et un en bas, je referme les carrés de pâte avec les pointes de gauche et de droite en laissant les abricots dépassés, je place mes oranais sur une plaque allant au four recouvert d'un papier sulfurisé, je badigeonne à l'aide d'un pinceau chaque oranais de jaune d'oeuf battu et je glisse au four préchauffé 20 minutes à 180°.

Pendant dans ce temps, je fais chauffer un peu de sirop d'abricots avec un peu de sucre, je fais un sirop, je badigeonne ce sirop à l'aide d'un pinceau sur chaque oranais dés la sorti du four, c'est pour le coté brillant, cette opération est facultative !

 

Alors thé ??? café ??? ou chocolat maison 

Commenter cet article

Gut 09/04/2012 11:36

Tu sais que je suis fan d'abricot alors tu en profites hein ? Je suppose qu'il n'en reste plus depuis le temps ! voilà ce que c'est d'être restée trop longtemps absente !! Bises

Petite Fée 09/04/2012 07:22

A déguster avec un bon thé.....

c-line 04/04/2012 22:37

Oh, ils sont beaux, bravo ma bibiche, c'est comme à la boulangerie :) Gros bisous

Angie 04/04/2012 22:15

oh j'adore!!!!!
bon par contre y'a que moi qui aime ça ici donnnnnc ..je vais être obligée de venir en déguster avec toi hihihiiiiii !
Bisous,
Angie

Un Chef dans ta Cuisine !!! 04/04/2012 08:37

comme la banane, on peut le manger par les deux bouts !!!
Bizzz'z
Thierry