750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

PETITS SABLÉS EMMENTAL-NOIX ET EMMENTAL-CURRY

sabl2

Ingrédients :
pour les sablés emmental-noix
- 100g de farine
- 4g de levure chimique
- 50g de beurre demi-sel
- 1 c à soupe d'huile de noix
- 1 jaune d'oeuf
- 80g de gruyère râpé
- 40g de cerneaux de noix
pour les sablés emmental-curry
- 100g de farine
- 1 c à café de sel
- 2 c à café de curry
- 150g de gruyère râpé
- 100g de beurre
pour les verrines
- 3 c à soupe de fromage blanc à 20%
- 1 c à café de ciboulette
- 1 c à café de persil
- sel et poivre du moulin

Pour mon repas du 25 au soir, j'avais fait quelques apéro.......dont ces petits sablés que j'ai trouvé sur deux blogs différents, pour les sablés emmental-noix et ses verrines, c'est sur le blog de Cécilia "les recettes de Céci" et pour les sablés emmental-curry, je les ais trouvé sur le blog de Charmela " les gourmandises de Charmela".
 
Sablés emmental-noix et ses verrines : je mélange dans un saladier la farine avec la levure et le beurre mou, j'effrite la pâte, j'ajoute l'huile de noix, le jaune d'oeuf, je mélange bien le tout puis j'incorpore le gruyère râpé et les noix concassés, je pétrie et forme une boule que je place 1/2 heure u frigo. Au bout de ce temps, j'étale ma pâte et à l'aide d'un emporte pièce, je fais les formes que j'ai choisie et je place celles-ci sur du papier sulfurisé posé sur une plaque de four. Je cuits au four 180° pour 15 minutes.
Je prépare les verrines, je mélange le fromage blanc avec le sel et poivre et les herbes.  Je   sers  ses verrines avec mes sablés .
sablesSablés emmental-curry : je mélange la farine avec le sel et le curry, je rajoute le gruyère râpé et le beurre mou, je pétrie et forme une boule et je place 1/2 heure dans le frigo. Au bout de ce temps, j'étale ma pâte et à l'aide d'un emporte pièce, je fais les formes que j'ai choisie et je place celles-ci sur de papier sulfurisé posé sur une plaque de four. Je cuits au four 180° pour 10 à 15 minutes.

Je vous souaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Pour l'appero c'est super<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu me donnes l'idée d'en confectionner pour demain, bisous Loloche $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> sympa pour l'apéro !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ces sablés ont l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tout ça m'a l'air bien bon et je prends note pour un prochain apéro. Je veux bien y goûter mais comment je fais pour passer la main à travers mon écran et t'en piquer quelques uns ?????MDR<br /> Bisous ma Loloche<br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je croquerai volontiers dans ces petits sablés salés!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chez nous on adore les sablés au fromage. Faut avouer que c'est super bon !<br /> <br /> <br />
Répondre