750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

POULET MARBELLA

Bonjour, aujourd'hui je vous propose encore une recette de poulet mais très différente de celle en dessous même ci celui-ci garde l'esprit sucré-salé !!! j'avais repéré ce poulet marbella depuis bien longtemps chez therbia du blog "cuisine d'ici ou d'ailleurs" qui l'a tient elle même de pascale Weeks, c'est en parcourant mon petit carnet gourmand des recettes à faire des copinautes que je me suis souvenu de cette merveille petite précision : cette recette se prépare la veille, ayant un peu oublié j'ai fait macérer le matin pour cuisiner le soir : c'est possible !!!!! Verdict : si vous passez à coté de cette recette vous ratez franchement quelques choses, mais voyez par vous même :

pouletmarbella

pouletmarbella1

Ingrédients :

- 1kg de pilons de poulet

- 3 gousses d'ail

- 3 c à soupe d'origan séché

- 1dl de de vinaigre de xéres

- 1dl d'huile d'olive

- 200g de pruneaux denoyautés

- 100g d'olives vertes dénoyautées

- 5 feuilles de lauriers

- 3 c à soupe de sucre de canne

- 1dl de vin blanc (0° pour moi)

- 1 bouquet de coriandre

- 1 c à soupe d'amandes éffilées

- sel et poivre du moulin

 

La veille ou comme moi le matin de bonne heure pour le soir : je dispose mes pilons dans un grand cul de poule, je rajoute le laurier, les pruneaux coupés en 3, l'ail écrasés, les olives, l'origan, sel et poivre, l'huile et le vinaigre, je recouvre le cul de poule d'un film alimentaire et laisse macérer.

Le moment de cuisson : je sors le poulet 1 heure avant, ensuite je préchauffe mon four à 200°. Dans un grand plat allant au four, je dispose le contenu du cul de poule : pilons, sauce, olives, pruneaux et aromates, j'arrose de vin blanc, saupoudre de sucre de canne et glisse au four , quand les pilons sont dorés, je baisse le four à 180° et poursuis la cuisson jusqu'à ce que le poulet se détache tout seul !!

Au moment de servir, je saupoudre de coriandre ciselée et d'amandes éffilées revenu à sec dans la pôele. (oupsssss !! j'ai oublié les amandes ! ça me donnera l'occasion d'en refaire )

J'ai servi ce plat avec des petites pommes de terre et une salade verte.

 

Un pur délice les filles !!!!!!!! vous allez adorer !!!!!

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Cela a l'air divin....
Répondre
L
<br /> <br /> diablement bon je dirais <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa et très appétissante !<br /> Cela me parait extras BON ;-)<br /> Une superbe recette qui me fait saliver, félicitations !<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bien tentant ce poulet ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm ça sent bon par içi.... mmmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhhhhhh que oui !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucouc loloche<br /> http://www.amazon.fr/Lagrange-430201-Accessoire-Flacons-Yaourt/dp/B004T73066<br /> va voir chez amazone bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma grande <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> encore un bon petit plat tu nous gâtes !!! :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je note ta recette que je trouve succulente, Mmmmmmmmmmmmmmm !! Tu nous régales ma belle, j'adooooore toutes ces recettes à base de viande blanche !!<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est excellente carole !!!!!! oui surtout !!!! : goutes y <br /> mais j'y suis pour pas grand chose c'est pascale weeks qui a fait ça mdr !!!!!!!!! enfin la conception du plat car pour cette réalisation !!! ça c'est bien moi qui la fait mdr !!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmm elle me plait bien ta recette :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une recette absolument sublime<br /> j'ai corrigé le lien sur pipoca pour voter. Bizz à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sérieux ? Tu m'invites une seconde fois ??? T'es trop chouquette, j'suis là pour 20h :) A tout de suite ma Loloche :)))))<br /> <br /> <br />
Répondre