Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

RISOTTO À LA MIMOLETTE

15 Mars 2012, 20:30pm

Publié par loloche

Bonjour, souvenez-vous, dans un précédent article, je vous disais que je réalisais souvent du risotto, mais qu' au final je les publiais que rarement !!!! de nouveau aujourd'hui, je répare cet impair et publie une nouvelle recette qui va ravir les accros de fromage, je vous propose le préféré de mes filles : le risotto à la mimolette   voici ma recette :

risottomimolette

risottomimolette1

risottomimolette2

Ingrédients :

Pour 6 personnes

- 500g de riz arborio

- 1 oignon rouge

- un peu d'huile d'olive

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 litre d'eau + ou -

- 2 belles c à soupe de crème fraîche épaisse

- 150g à 200g de mimolette râpé (selon le goût)

 

Je fais revenir dans une sauteuse l'oignon rouge finement émincé avec un peu d'huile d'olive, quand l'oignon prend une belle couleur, je rajoute le riz, je mélange pour que l'huile enrobe mes grains, je sale très peu et poivre, je mouille le riz avec 500ml d'eau et j'éffrite au dessus le cube de bouillon, je mélange et couvre, je maisse mijoter à feu moyen sans quitter des yeux le risotto, il faut souvent entre deux le mélanger. Dés que le riz à absorber l'eau, je verse 2 louche d'eau, je mélange et laisse absorber, je continue l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit, juste fondant !!

En fin de cuisson de celui-ci, j'incorpore la crème fraîche et la mimolette, vous pouvez servir avec de préférence une viande blanche ou une tranche de jambon.

 

Trop tooooop ce risotto, vous ne trouvez pas !!!!! ?????

Commenter cet article

Julie 21/05/2015 18:00

Bonjour,

Cette recette a l'air délicieuse !
J'ai juste une petite question, utilisez-vous de la mimolette achetée déjà râpée dans les rayons de votre supermarché ou un morceau de mimolette que vous râpez ? Si vous achetez un morceau de mimolette, s'agit-il de mimolette jeune ou vieille ?

Merci beaucoup ! J'ai hâte de me régaler !

Bébés 10/04/2013 10:23

C'est fou ce qu'il est gourmand ce risotto!

marie-lise cabaret 27/12/2012 12:54

coucou je l'es refait pour midi toujours autant de succès merci pour ta recette

loloche 28/12/2012 01:21



;-) trop cool !!!!! je suis vraiment contente que cette recette devient un classique chez toi ;-) si jamais un jour tu souhaites que je
publie une photo de ta réalisation c'est possible !! je te donnerrai mon adresse mail ;-)


au passage je te souhaite un joyeux noel, c'est possible car i y a pas si longtemps au final que c'est passé, mais cette fois en avance :
une bonne année 2013 et qu'elle réalise tout tes souhaits ainsi qu'a tes proches ;-)


bisous



marie lise 06/11/2012 19:46

Bonjour je suis tomber par hasard sur votre blog en cherchant quoi faire de la mimolette et franchement je ne suis pas déçus de votre recette merci beaucoup meme mes enfants pas trop fan du riz ont
adoré merci encore

loloche 07/11/2012 09:43



cette recette est parfaite pour les enfants ! je comprends et sans peine que les votre ont adorés, je suis contente aussi que du coup :
une de mes recettes deviendra un de vos classique ;-) merciiiii beaucoup pour votre balade dans ma cuisine, ça fait toujours plaisir de savoir que nous sommes lu !!! 


 



Bérangère 22/03/2012 22:36

Eh mais c'est bien beau tout ça ! Elle me tente vachement ta recette. Je suis curieuse du goût. Pour le visuel, c'est réussi en tout cas. Bises.