Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

RISOTTO DE PRINTEMPS AUX FÈVES ET PETITS POIS

17 Janvier 2016, 15:35pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui nous sommes le 2ème jours de l'été, en tout cas chez moi dans le Nord Est (Lille) c'est un temps de printemps voir automne par moment ;-) je vous propose donc un petit risotto bien gourmand mais de printemps !!!!! j'ai découverte cette recette chez ChefNini un blog rempli de gourmandises que je viens de découvrir, cette recette m'a tout de suite plu et pas qu'a moi !!!!! hier, mes filles en ont repris 2 fois en laissant les fèves ;-(  bon d'accord !! c'est vrai que c'est spéciale le goût des fèves pour des enfants de 4 et 3 ans mais elles ont goutés et je ne désespère pas !!!!! pour la recette j'ai fait quelques modifs : j'ai utilisé des oignons rouge au lieu d'oignons nouveaux et un peu augmenté les quantité : 6 personnes obliges !! je vous sens impatient, donc voici la recette du risotto de printemps aux fèves et petits pois :

risottoprintemps

risottoprintemps1

risottoprintemps2 Ingrédients :

- 500g de riz arborio

- 2 oignons rouge ou un très gros

- un peu d'huile d'olive

- 400g de petits pois non écossés

- 2 belles poignés de fèves écossées

- 1/2 de bouillon de volaille

- 25cl de vin blanc (0% pour moi)

- 15 à 20cl de crème liquide

- quelques copeaux de parmesan

- poivre du moulin

 

J'écosses les petits pois.

Dans deux casseroles d'eau bouillante salée, je blanchis 3 minutes les petits pois et 5 minutes les fèves, j'égoutte les légumes et le petit + de ChefNini, je rince tout de suite mes légumes dans un saladier d'eau très froide pour fixer la chlorophylle, je garde les légumes au chaud.

Dans une sauteuse, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons rouge émincés, quand ceux prennent une belle couleur, je rajoute le riz, je mélange bien et je mouille avec la moitiè du vin blanc, je laisse celui-ci un peu s'évaporer. Ensuite je mouille avec la moitié d'un demi litre d'eau, j'éffrite au dessus 2 bouillon cubes de volaille, puis je rajoute le reste du vin, je mélange bien je ferme le couvercle et laisse le riz absorber à feu doux.

Au bout de ce temps, je rajoute le reste de l'eau et poursuis ma cuisson à feu doux jusqu'a ce que le riz devient fondant mais pas collant !! En fin de cuisson je rajoute la crème liquide puis les fèves et les petits pois, je poivre, pas la peine de salé le bouillon l'a fait pour vous et je sers sans attendre ce risotto que je parsème de copeaux de parmesan.

 

Vous allez être conquise, parole de loloche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter cet article

itineraires 10-15 jours en birmanie 16/05/2017 05:00

Contente de te retrouver
Super bonne idée!!!
Biz

yaya 01/07/2011 21:16


Rhhooo la chance!! Tu pars ou? Moi je suis en vacance le 1er août me langui!!


lolo 30/06/2011 18:44


un délice ce petit risotto! bisous


Gut 27/06/2011 16:07


Bon tu vois je ne suis pas rancunière, tu n'es pas venue à notre RV hier et pourtant je viens te faire une petite bise, mais il ne faudrait tout de même pas en prendre l'habitude !!


yaya 26/06/2011 21:50


Je vais très souvent sur chefnini.com! J'adore! Tu l'a très bien fait ce risotto! d'ailleurs si il t'en reste, je suis preneuse!!


loloche 01/07/2011 21:00



ben je l'ai découverte vraiment par hasard et je suis pas déçu !!!!!!!!! je m'approche de mes vacances je pars le 12,je crois que je vais faire la confiture de lait
à mon retour en août !!! pas oublié mais pas trop de temps en ce moment


gros bisous