750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

RIZ GOURMAND AUX LÉGUMES ET KNACKI DE PEARL

Dés que je les vus.........j'ai sus !!!!!! il y a quelques temps, j'ai réaliser la recette de pearl, les filles ont adorées ! j'ai juste un peu augmenter les proportions puisque nous sommes 6 et j'ai pas mis de lardons, j'en avais pas ! voici la recette de PEARL :

rizpearl

Ingrédients :
- 400g de riz thaï cuits.
- 200g de petits pois surgelés cuits
- 2 petits choux patchoï pour moi (100g de choux vert émincé pour pearl)
- 80g de lardons (pas mis)
- 10 saucisses knacki (4 pour pearl)
- 4 c à soupe de sauce soja (2 c à soupe pour pearl)
- 40g de beurre (20g pour pearl)
- 4 oeufs (2 oeufs pour pearl)
- 1 gros oignon émincé
- sel et poivre du moulin
- 1 feuille de laurier (pas mis)
- quelques feuilles de coriandre ciselées
- un peu d'huile d'olive


Je fais revenir dans mon wok avec un peu d'huile d'olive les knacki coupés en morceaux. Je les réserves.
Je cuits les oeufs en omelette, je découpe des petits morceaux et je les réserve.
Dans mon wok avec un peu d'huile, je fais revenir l'oignon, je rajoute mes choux patchoï découpés en lanières, je laisse fondre un peu les légumes. Je rajoute le riz puis j'incorpore les petits pois, je sale et poivre, je sauce avec la sauce soja et le beurre.
Je rajoute à la préparation les knacki et les morceaux d'omelette, je saupoudre d'un peu de coriandre et voilà !!! encore un , deux,  trois coups de cuillères et c'est près !
100 3733   100 3735
Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Miam, quelle bonne recette!! je découvre ton blog, très sympa!!!<br /> Merci du voyage culinaire et à bientôt<br /> lolo<br /> bises guyanaises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Loloche<br /> Je suis ravie de ce clin d'oeil à ma recette et aussi émue de savoir que tes petits anges ont aimés, c'est génial! gros bisou$ et bravo pour ta belle présentation mon amie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon petit coucou du lundi pour te souhaiter une bonne semaine<br /> bises$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbe recette appétissante et bien présentée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un délicieux repas !<br /> que du bon chez Prudy !<br /> <br /> bon début de semaine !<br /> €lian€ sous la pluie<br /> <br /> bisous a bientot<br /> Parfums de Campagne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonne soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super gourmand ce riz... miam miam !! ;-)) bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou ! je vois que toi aussi, tu sembles bien occupée !!! Moi, c'est un peu chaud en ce moment. Je devais être inspectée la semaine passée et finalement, ce sera pour cette semaine !!! Mardi ou<br /> vendredi ... Pour couronner le tout, Flavien (mon petit bout) a la varicelle et comme je n'ai personne pour le garder ici, mes parents qui habitent à 200km vont le garder la semaine. Ça va être<br /> méga dur de ne pas le voir pendant tout ce temps !!! La semaine va être longue !! J'attends de tes nouvelles dès que tu auras le temps !! Bises et à +<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c vrais qu'il et gourmand<br /> bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bien appétissant merci pour le partage bisous$$<br /> <br /> <br />
Répondre