750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

SOUPE À LA TOMATES ET AUX HARICOTS


Ingrédients :
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 700g de tomates
- 2 c à soupe de persil ciselé
- 1 grande boîte d'haricots blanc égoutté

Pour ce soir j'ai choisie de réaliser la soupe de doria du blog "la cuisine de doria". La seule variante c'est que doria mets 200g de jambon à l'os, moi avec toutes la charcuterie que nous avons mangés à 12 heures avec la raclette, nous nous sommes dit : levons le pied !!!! mdr !

Je fais chauffer l'huile dans un faitout, je fais blondir mes oignons et mon ail écrasé. J'incorpore mes tomates lavées et coupées en quartiers, je cuits 3 minutes. Je mouille avec un peu d'eau (1 litre à peu prés), je couvre et je poursuis ma cuisson 20 minutes.
 

Au bout de ce temps, je passe les tomates au mixeur plongeur, je sale et poivre, j'incorpore mes haricots égouttés et le persil. Je laisse mijoter encore 5 minutes.

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!
et merci Doria pour cette excellentissime soupette !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> trop bonne cette petite soupe, bisous et clic !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il à l'air trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle a l'air bien bonne cette soupe<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup, je la fais souvent<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> superbe soupe, on va adorer,<br /> <br /> je te mets dans mes liens c. bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La soupe iédeale pour ces fraiches soirées ! Bonne journée, bises !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne l'avais pas vu cette recette. Bonne journée. Bises Mistikris<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil !!!<br /> Je ne me souvenais plus que je l'avais réalisé avant d'aller sur le lien. Tu me donnes envie de la refaire à nouveu car j'adore ce style soupe que je trouve complète et bien délicieuse.<br /> Bisous et bon lundi, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette soupe à un délicieux accent du sud.<br /> <br /> <br />
Répondre