Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de laurence

SUSHIS DE FOIE GRAS ET MANGUE ET SON CHUTNEY DE MANGUE

6 Janvier 2011, 14:26pm

Publié par loloche

Bonjour, aujourd'hui je vous pésente mes 1er sushis  ;-) comme nous avons eu les fêtes de fin d'année,  j'ai trouvé que cette recette était excellente pour un dépard ! je les d'ailleurs trouvé dans le magasine "hors-série novembre/décembre 2010 de cuisine actuelle", j'ai toutefois apporté un petit plus, ces sushis doivent être accompagnés d'un chutney de mangue, le magasine propose un bocal dans le commerce, Ayant découvert d'autres blogs récemment et étant partie dans la visite de leurs cuisines hi hi hi  je me suis rappelée qu'il y avait mon bonheur sur le blog de "Khala et Cie", je n'ai rien changé à sa recette je la trouve parfaite ! alors sans plus attendre voici la recette des sushis de foie gras et mangue et le chutney de mangue 

makismanguefoiegras

makismanguefoiegras1

makismanguefoiegras2

Ingrédients :

Pour les sushis foie gras et mangue

- 100g de foie gras mi-cuit

- 150g de riz rond

- 3 c à soupe de sésame grillé

- 1/2 mangue pelée

- 3 c à soupe de vinaigre de cidre

- 1 c à café de sucre fin

- sel, poivre du moulin

Pour le chutney de mangue de Khala

- 1 mangue

- 1/2 oignon

- 100g de sucre fin

- 100ml d'eau

- 1/4 c à café de sel

- 2 c à soupe de vinaigre de vin

 

Sushis de foie gras et mangue : Je rince à plusieurs reprises le riz à l'eau claire. Je le verse dans une casserole avec 20cl d'eau froide, je porte à ébullition et je cuits 10 minutes, je retire du feu, je couvre et laisse refroidir.

Dans un bol, je mélange le vinaigre et le sucre et quatre pincée de sel, je verse sur le riz et je mélange. Sur une natte en bambou (si vous en avez pas, pas de panique  ! pensez au film alimentaire) j'étale la moitié du riz en un rectangle de 20 x 7 cm. Sur la longueur jusqu'a 2 cm des bords, je pose la moitié du foie gras et de la mangue taillés en bâtonnets, je poivre, puis je roule en m'aidant de la natte afin d'enfermer les bâtonnets, je maintiens serré et réserve au frais. Je renouvelle l'opération avec les autres moitiés.

Au moment de servir, je sors les rouleaux du réfrigérateur et découpe en bouchées, je les roule dans le sésame grillé et je sers accompagné de chutney de mangue.

Chutney de mangue : Je fais revenir l'oignon émincé avec le sucre, l'eau et le sel, je laisse mijoter 20 minutes. Pendant ce temps, je détaille en petits morceaux la mangue.

Au bout des 20 minutes, je rajoute les morceaux de mangue et le vinaigre de vin et je laisse de nouveau cuire pour 30 à 35 minutes. J'écrase le chutney à l'aide d'une fourchette et le laisse refroidir.

 

Voilà ! j'avoue je suis fière de moi, alorssssssss si vous y goutez : bon app !!!!!!!!!!

Commenter cet article

vivie56 10/01/2011 09:13


Bonne année ma loloche!!!!!!
BizzZZZZ
Vivie


Ange et Délices 09/01/2011 22:01


Super original ces sushis, bravo, je met ta recette de côté !!!
Bonne soirée, bises


alaro 09/01/2011 20:18


super originaux tes sushis ! bravo !


Nathalie 09/01/2011 18:37


Une belle originalité dans cette recette ... ce devait être très bon ... Je ne sais plus si je t'ai souhaité mes vœux, alors dans le doute je te les présente de nouveau !! Je te souhaite tout le
bonheur possible cette année 2011 !


Miss Tablier 09/01/2011 12:20


Des sushis au foie gras, c'est très original et ça devait être très bon !!!
Bisous