750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

TARTE AUX QUETCHES

Bonjour, je vous propose ce soir un petit bout de tarte aux quetches, acidulé à souhait ! Depuis le début de ce mois, les tartes aux quetches fleurissent sur les blogs, vous allez vous  dire : encore une ! mais j'ai pu constaté pour ma plus grande gourmandise, que nous avons toutes notre façon de la réaliser !!!!! alors voici sans plus attendre la tarte de  Loloche

tarteprunetarteprunepartIngrédients :

- 1 pâte sablée

- un peu de confiture Groseilles-framboises maison

- 80g de poudre d'amandes

- 60g de sucre roux

- 1kg de quetches

 

Je dispose mon disque de pâte sablée dans un moule à tarte, j'en pique le fond.

J'étale la confiture sur la pâte, je saupoudre d'amandes en poudre.

Je dispose mes quetches lavées et dénoyautées dans le moule à tarte. Une fois coupées en deux, je coupe mes 1/2 quetches en trois en allant pas jusqu'au bout, je place de telle façon dans mon moule qu'au final ma tarte ressemble à une fleur avec ses pétales.

Je saupoudre du sucre roux et mets cuire au four à 200° pour 25 à 30 minutes selon les four.

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bonjour,<br /> Elle est très bien présentée cette tarte , si appétissante.<br /> J'essaierai de me souvenir , la saion prochaine, quand les prunes seront de retour, cette façon astucieuse de découper le fruit pour donner à l'ensemble une forme de fleur, c'est réussi!<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> waouh!! toutes ces couleurs! elle est magnifique ta tarte et j'en suis sûre, elle devait être délicieuse! biz et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Superbe tarte!!!!!!!!!!!!!!Miiiiiiiiiiiiam!<br /> Enormes bizzzzZZZZZZZZZ<br /> Vivie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> alors là je succombe, c'est ma tarte préférée , j'adore ça ! ta tarte est superbement appétissante!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», le livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur un site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle est magnifique et très gourmande !! je déguste des yeux :) Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je te souhaite une belle journée ! a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une bonne petite saveur avec les quetches légèrement acidulées j'aime<br /> À bientôt, bon mercredi<br /> Bize, Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> trop belle !<br /> bonne soirée<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> juste pour le "fun"... je t'en pique une GROSSE part de cette belle tarte appétissante<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre