750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

VERRINES POTION DE POPEYE, VERRINES MIMÔRETTE

Pour ce 3ème article, toujours trouvé sur un livre sur "les verrines" dont je ne me souviens toujours plus du nom, voici deux petites recettes sympas ! pour être franche avec vous, c'est la verrine potion de popeye qui a gagné tout les sufrages !

VERRINES POTION DE POPEYE

vpopeye1

vpopeye2Ingrédients :

Pour 6 verrines (moi j'ai doublé)

- 420g à 530g d'épinards en bocal ou en conserve (poids net égoutté)

- 60g de Saint-Agur (ou autre fromage à pâte persillé, type roquefort)

- 1 oeufs dur

- 1 c à soupe de mayonnaise

- 1 c à soupe de crème fraîche épaisse

- sel et poivre du moulin

- herbes fraîches aux choix (persil, ciboulette ou coriandre)

 

Mixez les épinards (moi j'avais pris des épinards hachés en conserve, donc pas besoin). Je divise en trois la quantité de ma conserve. Dans le 1er bol d'épinards, je mélange ceux-ci avec le Saint-Agur, je sale et poivre, dans le 2ème bol d'épinards, je mélange ceux-ci avec la crème fraîche, je sale et poivre, dans le 3ème bol, je laisse les épinards nature, je sale et poivre. Je mixe l'oeuf dur que je mélange avec la mayonnaise. Dans chaque verrines, je dispose un peu d'épinards au fromage, puis les épinards à la crème, puis les épinards nature et je finis par un peu d'oeufs dur-mayo, je décore avec une herbe fraîche et je place au frais.

 

VERRINES MIMÔRETTE

vmimorette1

vmimorette2 Ingrédients :

Pour 6 verrines (moi j'ai doublé)

- 160g de thon au naturel en boîte

- 150g de fromage frais type Saint-môret

- en option : jus de citron ou tabasco

- 1 concombre

- 1 oeufs dur

- 1 c à soupe de mayonnaise

- herbes fraîches aux choix (cerfeuil, coriandre, ciboulette, aneth, persil, etc.)

- sel et poivre du moulin

 

Je mélange à la fourchette le thon et le Sain-môret, j'assaisonne de sel et poivre et taabsco pour moi, je rajoute les herbes fraîches. Je répartis cette préparation dans le fond de chaque verrines. J'épluche le concombre et je le découpe en petit dés, je répartis dans les verrines. Je mixe l'oeuf dur que je mélange avec la mayonnaise, je répartis sur le dessus des verrines et je décore avec une herbe fraîche et je place au frais.

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> superbes verrines !!!!!!!!!! bonne soirée Loloche !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou!!bien contente de te relire à nouveau!Tes recettes sont super et tes verrines magnifiques!!Bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je reviens demain lire les recettes que j'ai loupées !!<br /> merci pour ces verrines de popeye , j'aime les épinards !<br /> bisous et tres belle soirée ma Loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> à demain !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> si tu veux faire mes muffins à la mûre il te faudra 50 g de farine, j'ai corrigé sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes verrine sme plaisent beaucoup ! Bonne journée ma belle, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup ta verrine popeye!!!! je note! bisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle a gagné tout les sufrages cette verrines popeye, un délice ! tu ne sera pas déçu quand tu pourras essayer !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je me dirige vers la mimôrette, car les épinards c'est pas mes amis !! lol<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu n'aimes pas les épinards ? mon fils non plus, je doit toujours faire un autre accompagnement quand je fais des épinards en garniture ! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou. tres appetissante tes verrines. k'ai des invités fin octobre, alors ca me donne une idée. bises er bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sers toi michel, et bonne soirée d'avanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sont très appétissantes tes deux verrines! j'en prends une de chaque, et oui, même à cette heure!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jolies verrines , j'aime bien les noms que tu leur a donné , bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre