750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

BURGER AU MORBIER

BURGER AU MORBIER
BURGER AU MORBIER

Bonjour, en ce moment j'ai pris l'habitude de faire un Food maison aux enfants le vendredi soir ou le samedi midi , alors quand je tombe sur des recettes, je ne me fais pas prier !! c'est en fouillant le très joli blog de Not Parisienne que je suis tombée sur ce délicieux Burger au Morbier tout à fait de saison, il change complètement du classique et il est goûteux :) j'ai un peu modifié, dans la recette initiale, il y a une galette de pomme de terre, j'avoue que j'en avais bien envie, seulement ne faisant pas de frites à la maison et apparemment Monsieur et les enfants en ayant une furieuse envie, j'ai accepté l'achat de celles-ci à la friture du coin pour accompagner le Burger, du coup, pas de galette mais j'ai remplacé par du Bacon ! puis en ce qui concerne la sauce, c'est de la tartare, moi j'ai plutôt opté pour une sauce plus légère avec une sauce gourmet de la gamme Amora : sauce crème ciboulette, avec échalottes de Bretagne.

 

Sur votre plan de travail, il vous faut :

Pour 4 Burger

- 4 pains Burger Création 

- 8 c à soupe de sauce crème ciboulette

- 4 tranches de morbier

- 4 tranches de bacon à poêler 

- 4 steaks hachés 

- 8 feuilles de salade (feuille de chêne pour moi)

 

Faites saisir sur les deux face dans une poêle et sans matière grasse les tranches de bacon, réservez.

Faites cuire dans la même poêle mais cette fois avec un peu d'huile d'olive : les steaks hachés, salez, poivrez.

Tartinez l'intérieur de chaque couvercle de pain d'1 c à soupe de sauce crème ciboulette, déposez 1 tranche de fromage sur chaque et passez au four (fonction grill 180°) ainsi que les tranches de pain du dessous mais sans sauce.

Dès que le fromage a fondu, que les steaks sont cuits, procédez à l'assemblage.

Tartinez chaque pain du dessous de la sauce crème ciboulette restante, ajoutez la salade, puis le steak, la tranche de bacon et refermez avec le couvercle au fromage.

Mangez sans attendre :) 

La prochaine fois je tente la recette initiale avec la galette de pomme de terre, si vous souhaitez tester avant moi, rien de plus simple, tu cliques sur le lien de la source en haut !

 

BURGER AU MORBIER
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article