8 Décembre 2019
Bonjour, les fêtes approchent, je vais essayer de vous proposer la semaine prochaine des recettes testés qui sont encore dans mon appareil photo, mais me connaissant et pour ceux qui me connaissent, il y a bien des chances que je poste après les fêtes !
Aujourd'hui je vous propose un petit mijoté que j'ai déniché chez mon amie Nathalie : un délicieux Poulet sauce Chasseur que j'ai accompagné de pâtes, c'est un petit plat sans prétention qui fait aussi bien son effet le dimanche qu'un jour de semaine, j'ai un peu modifié les ingrédients, n'hésitez pas à cliquer sur le lien pour la recette initiale.
Source : C'est Nathalie qui cuisine
Sur votre plan de travail, il vous faut :
- 1kg de blanc de poulet (pour moi)
- 2 c à soupe de farine
- 1 oignon
- 1 échalotte
- 1 gousse d'ail
- 15 cl de vin blanc sans alcool
- 2 c à soupe de concentré de tomates Bio
- 30cl de bouillon de volaille (pour moi)
- 1 bouquet garni de thym et laurier
- 1 bouquet de persil
- 1 carotte
- 250g de champignons de Paris
- Quelques olives noires
- 1 c à soupe de maïzena
- 2c à soupe d'huile d'olive et 25g de beurre
- sel et poivre du moulin
Découpez les blancs de poulet en morceaux de taille moyens, roulez-les dans la farine.
Épluchez et émincez l'oignon, l'échalotte et l'ail. Lavez et ciselez le persil, gardez 2 c à soupe pour la présentation.
Épluchez et découpez en rondelle la carotte, nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles.
Dans une sauteuse, faites dorer les morceaux de poulet avec l'huile et le beurre, salez, poivrez, retirez la viande et réservez. Dans la même sauteuse ajoutez l'oignon, l'échalotte, l'ail et le persil, faites suer, déglacez avec le vin blanc, après légère réduction, ajoutez le concentré de tomates, mélangez, incorporez les morceaux de poulet, versez le bouillon de volaille, ajoutez le bouquet garni, les olives, la corotte et les champignons, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 40 minutes (surveillez la cuisson).
5 minutes avant la fin de cuisson, récupérez une louche de bouillon, ajoutez la maïzena, fouettez pour éviter les grumeaux et versez cette louche dans la sauteuse et mélangez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Servez avec des pâtes, parsemez d'un peu de persil pour le vert :)