750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

BEIGNETS MOELLEUX AU CHOCOLAT

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de délicieux beignets super moelleux fourrés au chocolat que j'ai piqué sur le blog de "chocolat à tout les étages", que dire ! une pure merveille, d'ailleurs je pense en refaire d'ici peu tant j'en ai eu le goût de trop peu ;-) je garde précieusement cette recette : comme recette number one du beignet !!! mais assez de blabla, voici la recette :

beignetchoco

beignetchoco1

beignetchoco2Ingrédients :

- 450g de farine

- 1 c à café de sel

- 1 oeuf battu

- 50g de beurre mou

- 50g de sucre

- 140ml de lait tiède

- 90ml d'eau

- 7g de levure de boulanger

- arôme vanille

- quelques carrés de chocolat noir pour le fourrage

 

Dans ma MAP, je mets et dans cette ordre le lait, l'eau, le sel, l'oeuf, quelques gouttes d'arôme vanille, le sucre, le beurre en petits dés, la farine et la levure de boulanger, je mets le programme pâte, au bout de celui-ci, j'étale ma pâte et à l'aide d'un emporte pièce je découpe des petits ronds.

Je place au milieu de chaque cercles de pâte 1 carré à 1/2 carré de chocolat selon la taille de mon cercle de pâte, je ferme ceux-ci en demi-lune.

Je chauffe l'huile de friture, et quand elle est à température, je cuits mes beignets 2 minutes en fonction de la taille de ceux-ci, je les place ensuite sur du papier absorbant.

Petit truc : je mets un peu de sucre dans un tupperware, je dispose 1 ou 2 beignet(s), je ferme le couvercle et je secoue, le sucre enrobe parfaitement les beignets. Ne mettez pas beaucoup de sucre, il vaut mieux en rajouter à chaque fois, car au bout d'un moment le gras des beignets graisse le sucre et celui-ci n'enrobe plus les beignets.   

 

Alors je vous tente ?????????????????????????????????????

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour je viens de me faire inscris et je découvre un beau blog rien de des bonne recette pour moi enfin plutôt pour mes enfant avec les beignet crêpe churros la il vont se régalée Merci beaucoup<br /> .. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très gourmand!<br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un délice !!! bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh qu'ils doivent être bons !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam j'en veut un pour mon gouter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh oui, ces beignets sont divinement chocolatés, ah ca, si ma fille les voit !!!<br /> bisous ma belle loloche et superbe semaine pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmmmmmmm...une tuerie!!!!!<br /> bon lundi bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou ma loloche, j ai senti une bonne odeur de beignets du coté de chez toi et hoppp me revoilou !!!!! après plusieurs jours d'absence ils sont superbes je t en pique un<br /> bizz<br /> valou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comment résister !!! je t'en pique un... non deux !!! hihi<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un beignet qui laisse un gout de trop peu, je prends ! Bon week-end ma belle, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre