750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

CRÊPES À LA NOISETTES

Bonjour, en ce dimanche, je vous propose aujourd'hui une petite recette de crêpes idéale pour le gouter !!! ça faisait un petit moment que j'avais envie de tester des crêpes à la saveur noisettes, n'ayant pas recette, j'ai utilisé ma recette de base des crêpes en remplaçant le lait par du lait de noisettes, verdict : excellent !! elles se suffisent à elles même, par contre en suivant ma recette, une fois tout les ingrédients mis : la pâte était trop épaisse (surement que le lait de noisettes doit être plus épais), j'ai donc du rallonger avec du lait !! mais assez de blabla voici la recette :

crepesalanoisettes1

crepesalanoisettes

crepesalanoisettes2

Ingrédients :

- 250g de farine

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 oeufs moyens

- 1 c à soupe de beurre fondu

- 1/2 litre de lait de noisettes Bjordg

- équivalent d'un petit verre de lait

 

Dans un cul de poule, je mets la farine, je creuse un puits, je place au milieu les oeufs, puis le sel et le sucre vanillé, je mélange doucement et progressivement en versant peu à peu le lait de noisettes, je rallonge avec mon lait de vache et verse le beurre fondu refroidi.

Dans une poêle légérement huilé et chaude, je cuits les crêpes sur chaque face.

 

Malgrès qu'elles se suffisent, ma gourmandise a fait que le rajout de surplus de noisettes contenu dans le pot de Nutnut..... était parfaittttttt 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A tomber !
Répondre
C
Oh la la mais ces crêpes ne sont sublimes et très très gourmandes !!!! J'en raffole ! Et ce petit gout noisette n'est pas pour me déplaire !!!!<br /> Bon weekend ma LOLOCHE !
Répondre
G
Humm je suis fan de crèpes, les tiennes sont très gourmandes miam:)Bisous
Répondre
C
Hummmm, je suis tentée de te chiper l'assiette entière !<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
A
Je note précieusement hihi, une merveille ces crêpes<br /> bisous
Répondre
C
Rooh en plus avec du nut, ça devait être quelques chose ce goût choco/noisette!! Bisous et belle journée
Répondre
C
ah ah ah gourmande va!!!
Répondre
G
Hello ma Loloche !!! Cette fois ça y est je suis moi aussi de retour sur la blogo après une longue absence (la maison était pleine)<br /> Je suis ravie de te retrouver surtout pour découvrir ces merveilleuses petites crèpes ! J'en dégusterais bien une ou deux je peux ?<br /> Bisous
Répondre
C
waooooooouh qu'elle bonne idée j'adooooooore<br /> à tester<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
S
mmmmm des crepes au bon gout de noisette ca doit etre une tuerie moi aussi qd la pate est epaisse je rajoute du lait pcque l'eau a tendance a les durcir du coup elles se cassent !!<br /> bizzz ma belle
Répondre