750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GÂTEAU MOUCHETÉ

Bonjour, cette semaine c'était l'anniversaire de ma dernière, nous l'avons donc fêté ce samedi  pour cette occasion, j'avais réalisé les gâteaux et dressé un buffet dinatoire, cette semaine je vais partager avec vous 4 recettes de cette soirée qui ont fait fureur !! un gâteau d'anniversaire inspiré par Sophie ainsi qu'une autre blogueuse, une recette salé piqué chez mon amie Gut, une autre recette salé cette fois piqué chez cojocano et enfin pour finir tout en douceur : le gâteau moucheté de mon amie Pascale, j'ai piqué cette merveille sur son blog "Maman gourmande mais pressée" , faut aller y faire un tour, je suis sur qu'il y a votre bonheur 

En ce qui concerne ce gâteau moucheté, comme le dit si bien pascale, la quantité de sucre ne le rend pas sucré comme on le penserait, c'est très discret  !!! puis  ce qui est rigolo, c'est que le chocolat ne fond pas et en coupe ce gâteau donne un rendu tout moucheté, le petit point noir c'est qu'il faut râper le chocolat, et avec tout ce que j'avais à faire, sur le coup j'ai un peu pesté : c'est que c'est long en plus  elle avait VRAIMENT RAISON SUR UN POINT : bon sang qu'il est bon !!!!!! alors mesdames ne vous DÉCOURAGEZ PAS !!! c'est une TUERIE tout simplement, mais assez de blabla voici la recette :

gateaumouchete

gateaumouchete1.jpg

gateaumouchete2-copie-1.jpg

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 225g de sucre en poudre

- 125g de chocolat

- 125g de farine

- 20cl de crème fraîche épaisse

 

Je râpe le chocolat.

Dans un cul de poule, je bats le sucre et les oeufs 5 minutes au batteur, ou 10 minutes à la main jusqu'a ce que le mélange blanchisse et prend du volume.

J'incorpore ensuite, le râpé de chocolat, la farine et la crème fraîche, le mélange doit être homogéne.

Je verse l'appareil dans un moule en silicone de 22cm et place au four préchauffé à 180° pour 40 minutes. Je le démoule tiède et je décore de sucre glace une fois froid.

 

Si tu l'essayes pas !!! tu passes à coté de quelque chose 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il a l'air excellent ce gateau ! J'ai hate de l'essayer, merci pour le partage de la recette :)
Répondre
C
Chouette, chouette, il me plait beaucoup ce gâteau, oui beaucoup. J'aime le joli moucheté. Merci Laurence<br /> Chrys
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais en plus d'être joli il est vraiment extra !!! vraiment !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont trop beaux tes gâteaux! Ça te dit de faire les mêmes pour mon anni (même celui de cendrillon car je suis aussi une princesse^^^)
Répondre
L
<br /> <br /> hi hi hi !!!!!!!!! nous somme toutes des princesses et voui j'te ferais tes gâteau ;-) c'est toi ou moi qui vient <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca c'est du gâteau!
Répondre
A
original ce gâteau j'adore :) bisous !
Répondre
M
Ca a l'air trop bon!!
Répondre
A
Il a l'air bien moelleux!
Répondre
C
Bien original!
Répondre
L
sympa comme tout ce petit gâteau tout moucheté!!! à tester! bisous bisous ma Loloche!!!
Répondre
L
Il est bien beau ce gâteau !
Répondre