750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

HARIRA ALGÉRIENNE

Bonjour, la semaine dernière nous avons eu beaucoup de pluie et rien de tel qu'une bonne soupe aux saveurs de l'orient pour vous réconforter !! j'ai l'habitude de réaliser divers harira  à la maison, mais jamais avec des morceaux de légumes encore !! celle-ci m'a donc tout de suite plu    j'ai piqué sans complexe la recette de cette harira Algérienne à Ana du blog "une débutante en cuisine" franchement !!!!! ON S'EST RÉGALÉ !!!!! elle est devenue une de mes préférés !! je vous la conseille vivement ainsi que de rendre visite à Ana, son tit blog regeorge de recettes pleines de saveurs et d'épices en couleurs  mais assez de blabla, voici la recette :

chorbaalgerienne

chorbaalgerienne1

Ingrédients :

- 250g de viande de boeuf (pour moi)

- 1 gros oignon

- 4 gousses d'ail

- 1 belle tige de célérie avec les feuilles

- 4 tomates

- 1 c à soupe de concentré de tomates

- 1 c à café de sucre

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 c à café de curcuma

- 1 c à café de cannelle

- 1 c à café de piment doux

- 1 c à café de cumin

- 1/2 c à café de gingembre

- sel et poivre du moulin

- 1 dose de safran

- 1/2 botte de coriandre ciselée

- 2 carottes

- 150g de petits pois (surgelés pour moi)

- 2 pommes de terre moyennes

- 1 belle courgette

- un peu d'huile d'olive

- 1 verre (style gobelet) de vermicelle

 

Je coupe mes 2 steacks de boeuf en petits morceaux. Je les fais revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive à coloration, je rajoute l'oignon, l'ail et les feuilles de célérie émincés puis tige de célérie coupé en petit dés, je laisse suer et prendre couleur 10 minutes en remuant de temps en temps.

Au bout de ce temps, je rajoute les épices : curcuma-cannelle-piment doux-cumin-gingembre-safran et sel et poivre je laisse mijoter 1 minute puis je rajoute les tomates râpé (râpe à gros troue), le concentré de tomates, le sucre, le bouillon cube éffrité quand ça bouillonne j'ajoute 2 litres d'eau et laisse mijoter 20 minutes.

Pendant ce temps, j'épluche et coupe en petits dés (brunoise) les carottes et les pommes de terre, au bout des 20 min.. je les incorpore à la harira ainsi que les petits pois surgelés et laisse de nouveau mijoter 20 minutes. Je coupe également la courgette en petits dés et la rajoute à la harira au bout de 10 minutes, en fin de cuisson je verse le vermicelle et laisse encore 2-3 minutes. Je saupoudre de coriandre ciselée et sers après avoir laissé infuser 1 à 2 minutes.

 

J'espère que cette Harira vous réveille les papilles comme elle a su réveiller les miennes !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Tu me mets l'eau à la bouche !!!!! mais je vais tout de même attendre qu'il fasse un peu plus froid chez moi (30° à l'ombre ne donnent pas envie de manger de la soupe !!!!!!)<br /> Toutes ces épices doivent rendre cette soupe terrrrrriblement bonne.<br /> bisous<br /> domi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un p'tit coucou de retour sur le net !!<br /> Gros bisous la belle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hello ma Loloche !!! vas tu bien ? je vois que tu es toujours aussi débordée.... tu dois être fatiguée ma pauvre. Je te fais des bisous de réconfort<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Contenant et contenu me plaisent beaucoup !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> des saveurs de l'orient qu'el bonheur, superbe choix<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sa me donne envis de gouter...LOL...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca a l'air trop trop bon :D<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hello Loloche, oh que oui cette recette de soupe doit être magnifique, j'enlève juste la cannelle ! et tous a la soupe !<br /> <br /> Deux mois de vacances, ça passe vite...<br /> je te souhaite une belle soirée douce amie et plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum trop bonne ta harira!!!!<br /> c'est sûr que ce genre de plat typiquement oriental réveille tjs nos papilles!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle soirée à toi ma jolie, j'ai fait un tit article pour te mettre à l'honneur tellement tes photos sont sublimes!!! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre