750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

LA PÂTE SABLÉE

Bonjour, j'ai eu envie cette semaine d'une bonne tarte aux fruits, j'avais dans l'idée d'utiliser des reines-claude, j'ai donc cherché sur mon moteur de recherche et j'ai trouvé la recette qui m'inspirait !!!!! mais avant de publier celle-ci, je souhaite partager avec vous la base de la pâte sablée, j'ai tout de suite été conquise par cette recette, j'ai juste apporté ma touche personnelle en ajoutant de la vanille, voici donc la recette de Cooking Lili :

patesablée

patesablée1

Ingrédients :

- 100g de beurre

- 80g de sucre glace

- 1 c à café d'arôme de vanille en poudre

- 1 oeuf

- 225g de farine

 

Dans un cul de poule, je fouette le beurre mou avec le sucre glace et la vanille.

J'incorpore l'oeuf et enfin la farine, je mélange du bout des doigts et pétris pour obtenir une boule homogène et souple.

Je place ma boule de pâte au frigo pour 1 heure.

Il n'y a plus qu'a l'étaler !

 

Non je n'ai pas oublié !! je n'ai pas mis le Lien de Cooking Lili tout de suite, car je le mettrai quand je publierai sa recette de tarte aux reines-claude

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une belle réussite ta tarte ma Loloche, je t'embauche :) hihi!! Bisous, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> c'est une bonne idée l'embauche ;-) mais je te préviens je papotte comme c'est pas permis mdr !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
SUPER !!!! trop forte ma Loloche ! v'la que tu fais ta pâte sablée ! et ohhhhh! qu'elle est belle ! et ohhhhh ! qu'elle doit être bonne avec sa vanille ! Bravo !! Gros bisous<br /> PS : je pars Mercredi jusqu'au 12 novembre. Ne t'inquiète pas de mon silence !!
Répondre
R
coucouuuu!!! une recette a toi chez moi aujourd hui!!!! groooos bisous
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai eu ton mail, je vais te répondre tout à l'heure et passé ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm elle doit être bonne cette pâte parfumée à la vanille ! bisous bonne soirée
Répondre
C
Très pratique cette recette !
Répondre
L
Coucou Loloche. Rien de meilleur qu'une pâte à tarte maison... Je te remercie pour ton commentaire quant au tag et je suis contente que tu veuilles y répondre. Prends ton temps, y a aucun soucis.<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous.
Répondre
L
Merci pour ce basique de la cusine :) bon dimanche
Répondre
C
rien de plus meilleur qu'une pâte maison le rajout de la vanille j'aime beaucoup<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
E
la pâte sablée, c'est ma pâte préférée
Répondre
M
coucou Loloche !!<br /> elle me tente bien cette pate bien lisse tres belle !! j'ai hate de voir la tarte !! j'aime bcp les tartes :)<br /> bizzzz ma belle
Répondre