750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

LASAGNE AU THON ET AUX TOMATES

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une autre recette de Boubou !! vous allez peut être vous poser des questions : non je n'ai pas d'actions et ce n'est pas ma cousine caché, mais au risque de vous paraître un peu radoteuse : "Délicieusement simple" porte bien son nom et correspond tout à fait à la cuisine qui est à ma porté en rentrant du boulot !!! rapide, délicieuse et originale que demander de plus ceux sont ses lasagnes au thon et aux tomates qui ont captés mon attention cette semaine, j'ai juste rendu la recette encore plus rapide en utilisant de la béchamel de bonne qualité toute prête, et j'ai modifié un chouya sa recette en ajoutant un peu d'oignon rouge !! verdict : à refaire et refaire, l'essayer c'est l'adopter !! voici la recette :

lasagneauthon

lasagneauthon1

Ingrédients :

- 15 feuilles de lasagne

- 1 boîtes de thon de 400g 

- une poignée d'oignon rouge émincé (surgelé Picard)

- 4 belles tomates

- 2 berlingots (33cl) de sauce Béchamel (elle & vire)

- 100g de gruyère râpé

- une noix de beurre pour le plat

- sel et poivre du moulin

 

Je fais fondre dans un petit wok avec une larme d'huile d'olive l'oignon rouge émincé, quand il devient translucide, je rajoute le thon égoutté et émietté et 1 berlingot 1/2  de sauce Béchamel, je mélange doucement, je sale et poivre.

Je lave et coupe en rondelles les tomates.

Je beurre un plat allant au four, je verse un peu de sauce du 2ème berlingot, je dispose une rangé de 3 feuilles de lasagne que je double, puis je recouvre des rondelles de 2 tomates,  je verse la moitié de la préparation au thon, je saupoudre d'un peu de gruyère râpé, je recouvre de 3 feuilles de lasagne et recommence l'opération tomates, thon et fromage, je finis avec les 3 feuilles restantes, je nappe d'un peu de sauce béchamel, je saupoudre du reste de gruyère râpé et je glisse au four à 200°.

 

Une recette faite pour nous mesdames !!!!!!!! miammmmmmmmmmm !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Délicieuse recette merci!
Répondre
C
Rhooo, j'avoue que je me laisserais volontiers tenter par une belle part de lasagnes. On doit se régaler<br /> Bises bises<br /> Chrys
Répondre
G
Ca y est ma Loloche ta magnifique fougasse est en ligne chez moi ! http://cuisinedegout.wordpress.com/<br /> Elle est à tomber tu sais !!! Merci merci car je la referai !<br /> Enorrrrrrrmes bisous
Répondre
E
Simple et savoureuse, tous les ingrédients sont réunis pour un excellent repas !<br /> Une alléchante version de lasagne qui fait saliver ;-)<br /> Bisous, ma Loloche! Et une belle journée!
Répondre
Y
hummmm elles m'ont l'air extra tes lasagnes !!!
Répondre
C
Ben dis donc t'as pris un abonnement chez Boubou hihi!! Je te comprends parce que j'adore aussi toutes ces recettes comme ces lasagnes au thon, un bon plat familial :) Bisous ma gentille Loloche
Répondre
E
elles ont l'air bien bonnes ces lasagnes
Répondre
G
Miammmmmm !! de belles lasagnes tellement alléchantes ! Il ne faut pas toujours rester sur la version viande hachée ! je suis preneuse pour cette version au thon (les enfants doivent adorer !)<br /> Pour info je publie ta fougasse aux oignons le 11/09. Elle m'a donné du mal mais quel résultat !!! Merciiiiiiiiii ! Gros bisous
Répondre
A
une recette faite pour moi
Répondre
C
un plat de lasagnes qui semble délicieux !
Répondre