750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

MOULES MARINIÈRES AU CÉLERI

Bonjour, cette semaine, j'avais une grande envie de moules, avec les diverses braderies de septembre j'ai eu l'occasion d'en manger, mais pas encore d'en cuisiner !!!! j'ai donc été au bout de mon envie en réalisant des moules marinères au céleri tout simplement !!!! je vous livre donc ma recette :

moulesmarinières

moulesmarinières1moulesmarinières2

Ingrédients :

pour 4 personnes

- 2,5 litres de moules

- 1 oignon rouge

- 3 branches de céleri

- 25cl de vin blanc (0° pour moi)

- 1 c à soupe de persil

- poivre du moulin

 

Je lave les moules.

J'épluche et coupe en fines lanières l'oignon rouge.

Je lave les tiges de céleri et les découpe en petits tronçons.

Dans une cocotte, je dispose les moules, j'ajoute l'oignon, le céleri, le persil et je poivre, je mélange le tout, je verse dessus le vin blanc et je place la cocotte sur le feu vif, les moules sont cuites lorsqu'elles sont toutes ouvertes (je secoue entre deux la cocotte).

 

J'aurais pu faire revenir mon oignon et le céleri dans la cocotte avant, mais j'ai souhaité une cuisson plus diet .. verdict : j'ai préféré ainsi !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super idée, on adore les moules et ta recette doit être bien bien parfumée !! bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> très parfumé, elle te plaira à l'occazzzz !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne suis pas une adepte de moules! Mais je note l'originalité avec le céleri!
Répondre
L
<br /> <br /> un bon petit gout ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un repas que j'adore !!! léger à consommer sans fin<br /> Bonne journée<br /> Valérie
Répondre
C
Bon pour cette fois ma Loloche, je vais pas pouvoir te féliciter parce que j'aime pas les moules, désolée, mais c'est pas grave tu me fais la même chose avec des crevettes et c'est parfait pour moi<br /> :) Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est pas grave ma pupuce, on peu pas tout aimé ! sinon ça serait trop trop facile <br /> <br /> <br /> je prends note pour la crevettes, pourquoi pas ! c'est une idée !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
On a fait toutes les deux dans le céleri aujourd'hui ma Loloche !! Mais moi c'est rave mais en branches !<br /> Tes cocottes de moules me font tomber à la renverse ! J'en ai pourtant fait une cure ces derniers temps mais rien que de les voir entre-baillées comme ça hummmm ! j'en mangerai bien une de tes<br /> petites cocotte.<br /> Merci merci merci Loloche !! j'aime trop les moules ! gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> rhooooooooooooooooo bien moi aussi je suis dingue des moules ! on devarit faire un gueleton moules toi et moi et nos zhom si ils sont<br /> amateurs hi hi hi  !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm j'ai faim !
Répondre
C
j'ai un faible pour les moules .; je n'en fait jamais .; en bonne belge!! les moules s'accompagnent toujours de frites et je ne fais pas de frites ..voila la raison
Répondre
L
<br /> <br /> bahhhhhhhhhhhhhhhh tu sais pas ce que tu manques ma colinette !!!!!!! mouuuuuuuuuules !!!! mouleeeeeeeeeees moullllllles hi hi hi je te<br /> fais un peu l'hypnotiseur du dimanche là mdr !!!!!!! par contre si c'est le gras que tu fuis : l'actifry ou simplement le four, fait de très belles frites ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
de très belles photos qui sublime tes moules! c'est si bon!!<br /> <br /> <br /> Je participe à un concours de recette de gâteaux, sa serait super gentille de venir voter pour mon coulant choco-amande… J’ai besoin de soutien <br /> http://www.idees-gateaux.com/coulant-chocolat-amande/
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiii!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça change des moules marinières
Répondre
L
<br /> <br /> yessssssssssssssssssssssssssss !!!!!! ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, j'adore les moules et ta version est parfumée comme j'aime !
Répondre